Teheiura (Koh Lanta): sa triche dénoncée par des aventuriers ? La prod’ monte au créneau !

Même si, pour cause de match de l’équipe de France de Football, Koh Lanta n’est pas revenu sur les écrans de télévision le mardi 16 novembre, l’élimination de Teheiura est encore sur toutes les lèvres. De nombreuses rumeurs naissent sur les réseaux sociaux, et les langues semblent se délier peu à peu. A tel point que la production a décidé d’agir pour nier certaines informations qui circulent activement en ligne. Et comme depuis la saison de 2020 notamment, elle déplore les menaces et insultes reçues par les candidats.

Teheiura (Koh-Lanta) : son beau-frère balance tout : steak-frites, chips, coca, Révélations fracassantes !
© Starface

Koh Lanta: La triche de Teheiura, sans doute l’événement le plus marquant de cette saison 

Si cette édition de Koh Lanta était très attendue, elle semble décevoir les internautes. Ces derniers déplorent notamment des alliances faites en amont qui gâchent une partie du plaisir. Autrefois adoré par les téléspectateurs, Claude est aujourd’hui la cible des critiques. On lui reproche un comportement hautain, mais également d’être à la fois protégé par tous les aventuriers mais aussi par la production. A tel point que certains ont décidé de renommer l’émission Claude Lanta. Un jeu de mots qui montre à quel point l’aventurier est la star de cette nouvelle édition. 

Les internautes reprochent également des épisodes avares en séquences fortes. L’épisode diffusé le 2 novembre dernier a d’ailleurs été pointé du doigt. Il pourrait se résumer ainsi : épreuve de confort, Claude et Laurent recherchent un collier chacun, et Teheiura est exclu du jeu pour tricherie. A la toute fin de l’épisode, les téléspectateurs sont en effet témoins d’une scène incroyable. Denis Brogniart se rend vers Teheiura, alors sur l’île des bannis aux côtés d’Alexandra et Christelle, pour lui annoncer qu’il doit rejoindre les autres ambassadeurs. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Une triche dévoilée sur les réseaux sociaux en août dernier 

Les fans de Koh Lanta à l’affût d’informations sur la saison n’ont pas été surpris par cette nouvelle. En effet, l’information circule sur Twitter depuis le mois d’août, avant que la diffusion de la saison ne commence. Un compte expliquait à l’époque que plusieurs candidats avaient reçu de la nourriture. Teheiura, Claude, Sam, Phil et Laurent auraient, d’après ses sources, partager à plusieurs reprises un repas apporté en secret. Mais seul Teheiura aurait avoué. 

À l’antenne, la production a décidé de ne pas cacher la triche. Teheiura accepte sa punition et reconnaît les faits. En revanche, rien n’indique dans l’épisode que d’autres candidats ont triché à ses côtés. D’après Le Parisien, il est certain que Claude et Sam ont également eu le ventre plein lors de certaines épreuves. Alexia Laroche-Joubert, invitée sur Touche pas à mon poste pour parler de cette affaire, a indiqué que la production a décidé d’exclure l’investigateur. Et comme il est le seul à avoir avoué et reconnu les faits, ils ne pouvaient pas exclure d’autres aventuriers à cause de rumeurs. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Mais pour les internautes, cela ne passe pas. D’autant plus qu’ils sont persuadés que d’autres aventuriers ont balancé à la production la triche de Teheiura. C’est l’aventurier lui-même qui a mis la puce à l’oreille. Il explique dans son message d’excuse sur les réseaux sociaux que la production n’avait strictement aucune image de sa triche, qu’il aurait très bien nier. Pour les fans du programme, si la production a été tenue au courant, c’est parce que des aventuriers en auraient parlé. On sait, d’après Le Parisien, que Christelle a découvert les papayes cachées par Teheiura sur le toit de la cabane et qu’elle aurait été dans tous ses états. Mais rien de plus. Cependant, certains internautes vont trop loin, ce qui a poussé la production de Koh Lanta à réagir avec une certaine fermeté. 

« Chers téléspectateurs, malgré les nombreux appels au calme, les aventuriers de Koh-Lanta continuent de recevoir des injures et des menaces de mort. Aucun aventurier n’a dénoncé Teheiura sur le fait qu’il ait reçu de la nourriture sur le camp. Teheiura a avoué seul son moment d’égarement. Aucun événement lié à ce jeu ne donne le droit à l’envoi d’injures, de menaces et de messages haineux. Nous dénonçons fermement ce genre de comportement et conseillons aux aventuriers à déposer plainte. Koh-Lanta est un jeu !« 

On rappelle évidemment que Koh Lanta est un jeu et que les aventuriers ne méritent aucune haine de la part de personnes qui se considèrent, en outre, comme des fans. Chaque année, un rappel à l’ordre est fait. Une personne comme Cumba, très critiquée pendant la diffusion, a d’ailleurs indiqué qu’elle portait plainte contre les injures racistes. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.