Teheiura (Koh-Lanta) viré pour triche : dénoncé par d’autres candidats ? La prod’ brise le silence

Il existe encore quelques zones d'ombres dans l'affaire de tricherie de Teheiura. Qui l'a poussé à le faire ? Les réseaux sociaux s'en mêlent et ça part en vrille ! Objeko vous raconte les derniers évènements.

© A.ISSOCK / ALP / TF1

Tout le monde a suivi l’affaire de tricherie dans Koh-Lanta. En effet, Teheiura a commis une faute impardonnable pour la production, qui n’a pas pu laisser passer cette arnaque. C’est la première fois qu’une telle affaire arrive dans le jeu de survie. Donc, cela fait forcément un sacré remue-ménage sur les réseaux sociaux. Surtout, que beaucoup de fans croyaient en la victoire du chouchou de cette saison. Ainsi, les téléspectateurs sont choqués par la situation et l’élimination de Teheiura. En plus, il apparaît qu’il n’était pas seul dans cette histoire. D’autres candidats en ont bien profité, mais n’ont pas été sanctionnés. Les internautes sont en colère et le font savoir. On vous explique tout sur cette affaire.

Koh-Lanta, première tricherie en vingt ans !

Le dernier épisode de Koh-Lanta a remué tout le monde. Que ce soit les téléspectateurs que les candidats eux-mêmes. En effet, le célèbre compétiteur Teheiura s’est fait sortir du jeu en raison de sa tromperie. Étant originaire de Polynésie, il se sent un peu comme chez lui. Il connaît les gens du coin et voit même la maison de ses parents au loin. Ainsi, quand des pêcheurs passent par là, il craque et leur demande des aliments…

Rappelons que cette édition est très dure. Encore plus que les années précédentes selon les candidats habitués. Même Teheiura, qui participe pour la cinquième fois, est en difficulté et n’en peut plus. Le manque de nourriture est insoutenable. Mais, celui-ci reste sincère dans sa démarche et a préféré avouer sa faiblesse. Il n’était pas obligé, car il ne s’est pas fait prendre. De ce fait, les fans sont très déçus et des rumeurs ont commencé à circuler sur la Toile… Était-il tout seul ?

Une sanction pour le protagoniste, mais pas les profiteurs !

Forcément, Alexia Laroche-Joubert a dû intervenir et donner sa version des faits. La productrice de Koh-Lanta a été invitée sur le plateau de TPMP. Elle n’a pas balancé les noms des aventuriers qui ont poussé Teheiura à tricher, mais en effet, il n’était pas seul dans cette affaire. Ce qui met en colère les internautes, c’est que ces derniers n’ont pas eu de sanctions. Voici ce que nous explique Alexia Laroche-Joubert : « Il s’avère qu’on a décidé de sanctionner la personne qui avait organisé la venue des aliments et pas ceux qui ont consommé. Teheiura n’a jamais révélé avec qui il avait partagé la nourriture, mais on en connaît certains« . En effet, une décision radicale et pas simple pour les équipes et la direction.

Cette élimination paraît injuste pour beaucoup de personnes. Les rumeurs indiquent que certains candidats auraient poussé Teheiura à commettre la faute et l’auraient balancé par la suite. Les fans de Koh-Lanta sont énervés et ont dépassé les bornes. Les commentaires et les remarques s’enchaînent sur les réseaux sociaux, et cela devient même effrayant… La société de production de Koh-Lanta a dû intervenir et diffuser un message officiel pour dénoncer les « menaces de mort » que certains participants ont reçu.

Koh-Lanta : une tricherie qui va trop loin sur la Toile !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Voici le message de la production : « Malgré les nombreux appels au calme, les aventuriers de Koh-Lanta continuent de recevoir des injures et des menaces de mort. Aucun aventurier n’a dénoncé Teheiura sur le fait qu’il a reçu de la nourriture sur le camp. Teheiura a avoué seul son moment d’égarement. Aucun évènement lié à ce jeu ne donne le droit à l’envoi d’injures, de menaces et de messages haineux« . Celle-ci conseille même aux candidats de « porter plainte » contre les individus qui les attaquent.

Teheiura, le héros de Koh-Lanta, a préféré calmer les tensions des followers. Déjà, il a présenté ses excuses pour sa tromperie. Toutefois, il reconnaît avoir été « poussé » à tricher par certains. Voici le message qu’il publie le mardi 16 novembre sur la Toile : « Je tiens à vous remercier très sincèrement pour vos nombreux messages de soutien. Il y en a tellement qu’il m’est malheureusement impossible de répondre à tout le monde. Je tenais cependant à ce que vous sachiez, à chacun(e) d’entre vous, que cela me touche énormément. Je vous remercie donc à nouveau pour tout ce que vous m’adressez depuis une semaine« , écrit-il sur son compte Instagram.