Télématin : Ce détail macabre de la nouvelle formule intrigue les téléspectateurs !

Télématin est émission mythique. Hélas, entre le départ de Laurent Bignolas et l’arrivée des des nouveaux, les fans perdent tous leurs repères. Objeko fait le point sur les différentes polémiques !

Télématin : Ce détail macabre de la nouvelle formule intrigue les téléspectateurs !
© France 2

Depuis son arrivée à la télévision, Télématin est un rendez-vous incontournable. Hélas, cette énième version n’arrive pas à convaincre !

Télématin, le public ne laisse rien passer !

Cela fait vingt-quatre que la nouvelle saison de Télématin a commencé. Force est de constater qu’elle ne ressemble à aucune autre. En effet, depuis l’annonce fracassante du limogeage de Laurent Bignolas, les fans ont le moral en berne. Par le passé, ils ont eu tellement de mal à se remettre du départ de William Leymergie. Objeko ne peut pas oublier le torrent de larmes de Sophie Davant. C’est lui son mentor et personne d’autre ne pourra le remplacer dans son cœur et son esprit ! D’ailleurs, même si la direction de France 2 lui a proposé de prendre la relève, l’animatrice d’Affaire conclue trouvait l’exercice trop périlleux. Avec le recul, elle a eu raison de ne pas s’y coller tant les téléspectateurs sont exigeants !

Les fans de Télématin divisés comme jamais

Certes, le contenu de Télématin reste le même. D’ailleurs, pas question de modifier la ligne éditoriale de certaines chroniques. Depuis le temps, cela ferait un énorme vide difficile à remplir si elles n’étaient pas présentes ! Or, la forme de l’émission a évolué et pas dans le bon sens. Malgré les efforts mis en œuvre, ce n’est pas toujours évident de convaincre cette fan de la première heure. Sur les réseaux sociaux, elle précise qu’à « vouloir changer, on gâche la particularité qui plaisait. Vraiment très déçue ». Quant à ce follower, il ne se gêne pas pour dire que « ces ricanements collectifs sont insupportables. Cette fausse bonne humeur n’est pas du tout communicative » ! Pour autant, il y a un détail qui fortement agacer le public. Et il n’est absolument pas là où on pourrait s’y attendre. Objeko hallucine !

En ce qui concerne le décor de Télématin, il est passé au crible par les haters. Rien ne peut échapper à l’œil affuté du public. Et le moins qu’Objeko puisse dire, c’est qu’ils n’y vont pas de main morte !  « C’est fade, la vue sur les quais de Seine est hideuse avec ces tags et les pelleteuses… » Les critiques pleuvent également sur tout ce qui a attrait aux teintes et au mobilier. D’ailleurs, un détail va attirer l’attention des téléspectateurs et ils ne vont pas prendre de pincettes pour le signaler à la production.  Cette dernière ne sait pas si elle doit en rire ou en pleurer…ou bien un savant mélange des deux !

La goutte d’eau ?

Mais qu’est-ce que ces deux boites viennent faire derrière les animateurs vedettes ? Rouge et noir, quel message font-elles passer aux habitués de Télématin ? Cher lecteur d’Objeko, vous n’êtes pas au bout de vos surprises, surtout si vous êtes coutumiers de lire entre les lignes. Pour tous ceux qui y voient un symbole mystique, accrochez-vous, on vous dit tout ! N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire de cet article.

« Ci-gisent les urnes de feu William Leymergie et Laurent Bignolas, petits anges partis de l’antenne de Télématin très tard et trop tôt ? » Et oui, le public ne pardonne pas à la direction d’avoir laissé filer ces deux journalistes emblématiques. En somme, de l’avis d’une majorité de téléspectateurs, il faudrait remettre les anciens meubles. Pour conclure sur une note humoristique, ce fan de l’émission préfère utiliser le second degré plutôt que celui de l’agressivité. « Ce décor est horrible, cet habillage ne va pas, il est trop agressif le matin (comme mon tweet). » Faute avouée, à demi-pardonnée ? Suite au prochain numéro !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.