Télématin : Damien Thévenot tire sa révérence, un bouleversement pour les téléspectateurs de France 2

"Télématin" est une émission historique de France 2. Et ses présentateurs sont donc très bien connus des téléspectateurs. Damien Thévenot laisse une place qu'il occupait depuis 1999 ?

© France 2

Télématin faisait sa première apparition sur les écrans en 1985. France 2 ne portait pas encore son nom et s’appelait Antenne 2, jusqu’en 1992. C’est dire à quel point Télématin a de l’ancienneté sur la chaîne. Quant à Damien Thévenot, il est l’un des présentateurs du programme depuis 1999 donc, plus précisément depuis le 9 juillet de cette année-là. Mais voilà qu’une nouvelle animatrice prend les rênes du show pour remplacer Damien Thévenot. Elle se prénomme Carinne Teyssandier et elle n’est pas inconnue aux téléspectateurs de Télématin. En effet, depuis 2007 elle officie au poste de chroniqueuse culinaire pour le programme.

Objeko vous rassure, il ne faudra pas forcément conclure que l’absence de Damien Thévenot est définitive. Il sera certainement de retour dans Télématin prochainement. Après tout, la période estivale sème la zizanie sur les écrans de télévision. Les programmes ne sont plus animés par les journalistes, chroniqueurs ou présentateurs officiels mais par leurs jokers. De plus, la crise sanitaire permet d’imaginer que les absences inopinées peuvent être liées à la pandémie. Les figures emblématiques de la télévision peuvent elles aussi être contaminées ou être des cas contact.

Télématin s’accroche malgré la concurrence des Jeux Olympiques

Avec l’absence de Damien Thévenot et la diffusion des Jeux Olympiques sur France 3, France 2 et Télématin tentent de tenir le choc. À compter du 2 août, Carinne Teyssandier présente donc Télématin. Pour sa première, elle avouait donc « avoir les pétoches » et remerciait déjà les téléspectateurs de leur présence pour l’accompagner avec bienveillance. Il faut bien admettre que trois heures de direct ne sont pas une mince affaire. Mais la remplaçante de Damien Thévenot s’est débrouillée comme une cheffe.

Et Télématin a enchainé les changements puisque Carinne Teyssandier n’était donc pas la seule à affecter une première fois dans le show de France 2. Il fallait aussi compter sur Bintilly Diallo qui était en charge de la revue de presse. Pendant 3 semaines, soit jusqu’au 20 août, elle est fière de remplir cette mission. « Très heureuse de vous annoncer qu’on se retrouve lundi dans @telematin_officiel sur @france2 pour la revue de presse pendant 3 semaines du 2 au 20 août ! Nouvelle aventure, nouveau challenge. Je vous attends à 7h15 et 8h40. A lundi. Love sur vous » écrivait-elle sur son compte Instagram pour le premier dimanche du mois d’août.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bintily📻🎙 (@bintily_officiel)

Mais le public se demande certainement ce qu’il advient concrètement de Damien Thévenot. Certes, il n’avait pas que des fans parmi les téléspectateurs de Télématin. Mais quel animateur peut se vanter de faire l’unanimité ? Sur les réseaux sociaux, Objeko comprend qu’il est en vacances et que son retour ne saurait tarder. En effet, il n’a pas manqué de partager quelques publications révélatrices avec ses abonnés sur son compte Instagram. Et dans l’une d’elle les choses sont très claires, Damien Thévenot prend des vacances bien méritées. Il reviendra donc plus vite qu’on ne le pense sur le plateau de Télématin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Damien THEVENOT (@damienthevenot)

Du côté de sa remplaçante et des nouveaux chroniqueurs, le challenge est relevé haut la main. Mais la concurrence est dure car les audiences favorisent les diffusions des Jeux Olympiques de Tokyo. D’après nos confrères de Toute la télé, ce sont tout de même 638 000 téléspectateurs en moyenne pour la première de Carinne Teyssandier dans Télématin. Et plus de 100 000 téléspectateurs pour les Jeux Olympiques.

Damien Thévenot garde le contact sur la Toile

Enfin, pour les fans du présentateur, le fait qu’il soit en vacances ne signifie par qu’il délaisse son public. En effet, Objeko a pu constater sur son compte Instagram qu’il profite de son temps libre avec son adorable animal de compagnie. Jazz est une petite chienne si mignonne qu’elle fait craquer les internautes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Damien THEVENOT (@damienthevenot)

Maintenant que son maître n’est plus contraint de se lever aux aurores pour présenter Télématin, elle profite de sa présence pour jouer à la balle un peu plus souvent. Il ne faut pas rester longtemps sur les réseaux sociaux pour s’apercevoir que l’animateur de Télématin est fou de Jazz. Ainsi, les fans de Damien Thévenot auront de leurs nouvelles régulièrement jusqu’à ce qu’il reprenne l’antenne. Et qui sait ? Le public de Télématin semble bien s’habituer aux nouvelles figure du show. Peut-être qu’ils n’auront pas envie de les voir partir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Damien THEVENOT (@damienthevenot)