Télématin : Julia Vignali sur le départ, rebondissement sur France 2

Quand ils vont apprendre la nouvelle, les fans de Julia Vignali vont tomber à la renverse. En effet, la chérie de Kad Merrad semble vouloir changer d'air. Objeko vous explique ce qui a motivé sa décision.

© Getty Images

Depuis que Julia Vignali et Thomas Sotto sont à Télématin, il y a de l’ambiance sur le plateau. Elle nous explique ce qui va changer.

Julia Vignali, loin des yeux, près du cœur ?

Lorsque les téléspectateurs découvrent le programme de Télématin de cette troisième semaine du mois de mai, ils hallucinent. Malgré la présence pétillante de Julia Vignali, le ton est tellement sérieux qu’ils craignent de s’ennuyer. Tout d’abord, Jean-Paul Palomeros vient commenter le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine. Cet ancien de l’OTAN en connait les ficelles. Donc, mieux que personne, il peut nous expliquer ce qui se trame actuellement dans le monde.

Ensuite, quelques heures après la nomination d’Elisabeth Borne au poste de Premier ministre, l’heure est venue de faire le point sur les anciens ou les futurs membres du gouvernement. Qui mieux que René Dosière peut dresser le portrait de ceux qui accepteront de remplir cette mission ? Mais avant de s’engager sur un dossier, ils devront montrer patte blanche à L’Observatoire de l’éthique publique. Bien qu’elle remonte à il y a dix ans, L’affaire Cahuzac est encore dans toutes les mémoires…

Une complicité haute en couleur

Du côté des téléspectateurs, on sait que chaque numéro de Télématin est un défi. Pour rappel, depuis le départ de William Leymergie, les Français avaient du mal à faire confiance aux remplaçants. Du coup, à chaque fois que les audiences tombent, c’est la catastrophe. Qu’on se le dise, il n’a jamais été question d’arrêter ce programme. Important aux yeux des Français, il convient de trouver une solution pour rebondir. Sommé de faire ses valises, Laurent Vignolas n’a malheureusement pas tout de suite saisi l’ampleur du désastre. C’est pourquoi, ce débauchage de Julia Vignali de M6 est un risque. Pour preuve, Thomas Sotto n’a jamais travaillé à ses côtés. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il met cartes sur table. « Je ne la connaissais que par sa bonne réputation. Mais la complicité a été immédiate »,

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France2 (@telematin_officiel)

Très vite, la chérie de Kad Merad pose ses valises et se laisse aller. Ce qu’elle va dire sur son confrère prête à sourire. « Avec lui, je n’ai peur de rien. J’apprends beaucoup à ses côtés. » Se sentant minuscule face à son immense parcours, Julia Vignali rougit. Mis à part « [sa] décontraction innée », elle tente de tirer son épingle du jeu. Cette complicité professionnelle, elle vaut tout l’or du monde ! Pour illustrer ses propos, celle dont les papilles ont profité allègrement de l’expérience Le meilleur Pâtissier a ses petites habitudes. « Il n’en revient pas que j’anime Télématin en chaussons. Je garde mes escarpins sous la table et les remets quand je dois me lever ou rejoindre le canapé pour interviewer les artistes. » La prochaine fois, Objeko vous promet qu’il essayera de voir s’il s’agit des Charentaises ou bien des modèles plus jolis.

Quand Julia Vignali prend le large

En tout cas, ces prochains jours, elle ne pourra pas les mettre dans sa valise. Non, Julia Vignali n’est pas encore tout à fait en vacances. Avant de rejoindre son cher et tendre Kad pour des congés bien mérités, elle s’envoler pour la Croisette. Et oui, après deux ans de pandémie et de protocole sanitaire strict, les férus du septième art vont pouvoir retrouver ces fameuses marches.

Du côté de France Télévisions, c’est une première. Du coup, Julia Vignali ne sera pas seule pour assurer ses duplex avec Télématin puisque Maya Lauqué va lui prêter main forte ! Sur le plateau, Thomas Sotto ronge son frein. Il aurait tellement voulu avoir cette opportunité. Peut-être que la cuvée suivante, ils feront l’inverse ? On vous dira tout dans le prochain numéro d‘Objeko !