Depuis que Julia Vignali et Thomas Sotto sont à Télématin, il y a de l’ambiance sur le plateau. Elle nous explique ce qui va changer.
Julia Vignali, loin des yeux, près du cœur ?
« L’équilibre de la dissuasion nucléaire fonctionne, les Russes ne prendraient pas ce risque »
💬 Général @jpalomeos, ex-commandant suprême de l’OTAN. #Ukraine @FranceOTAN @Armee_de_lair pic.twitter.com/Sh0pLNORtc
—Telematin (@telematin) May 18, 2022
Lorsque les téléspectateurs découvrent le programme de Télématin de cette troisième semaine du mois de mai, ils hallucinent. Malgré la présence pétillante de Julia Vignali, le ton est tellement sérieux qu’ils craignent de s’ennuyer. Tout d’abord, Jean-Paul Palomeros vient commenter le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine. Cet ancien de l’OTAN en connait les ficelles. Donc, mieux que personne, il peut nous expliquer ce qui se trame actuellement dans le monde.
René Dosière, président de l’@ObservatoireEP, vérifie les comptes des ministres avant et après leur mandat, mais pas pendant. #Borne #gouvernement pic.twitter.com/pWMHsdjwMX
– Télématin (@telematin) May 18, 2022
Ensuite, quelques heures après la nomination d’Elisabeth Borne au poste de Premier ministre, l’heure est venue de faire le point sur les anciens ou les futurs membres du gouvernement. Qui mieux que René Dosière peut dresser le portrait de ceux qui accepteront de remplir cette mission ? Mais avant de s’engager sur un dossier, ils devront montrer patte blanche à L’Observatoire de l’éthique publique. Bien qu’elle remonte à il y a dix ans, L’affaire Cahuzac est encore dans toutes les mémoires…
Une complicité haute en couleur
« Télématin » : bonne humeur et petits bugs… pour leur première, Julia Vignali et Thomas Sotto étaient comme chez eux
➡️ https://t.co/bflfiVtcCL pic.twitter.com/rcAl3DbFmc– Le Parisien | écrans (@lp_ecrans) August 23, 2021
Du côté des téléspectateurs, on sait que chaque numéro de Télématin est un défi. Pour rappel, depuis le départ de William Leymergie, les Français avaient du mal à faire confiance aux remplaçants. Du coup, à chaque fois que les audiences tombent, c’est la catastrophe. Qu’on se le dise, il n’a jamais été question d’arrêter ce programme. Important aux yeux des Français, il convient de trouver une solution pour rebondir. Sommé de faire ses valises, Laurent Vignolas n’a malheureusement pas tout de suite saisi l’ampleur du désastre. C’est pourquoi, ce débauchage de Julia Vignali de M6 est un risque. Pour preuve, Thomas Sotto n’a jamais travaillé à ses côtés. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il met cartes sur table. « Je ne la connaissais que par sa bonne réputation. Mais la complicité a été immédiate »,
Voir cette publication sur Instagram
Très vite, la chérie de Kad Merad pose ses valises et se laisse aller. Ce qu’elle va dire sur son confrère prête à sourire. « Avec lui, je n’ai peur de rien. J’apprends beaucoup à ses côtés. » Se sentant minuscule face à son immense parcours, Julia Vignali rougit. Mis à part « [sa] décontraction innée », elle tente de tirer son épingle du jeu. Cette complicité professionnelle, elle vaut tout l’or du monde ! Pour illustrer ses propos, celle dont les papilles ont profité allègrement de l’expérience Le meilleur Pâtissier a ses petites habitudes. « Il n’en revient pas que j’anime Télématin en chaussons. Je garde mes escarpins sous la table et les remets quand je dois me lever ou rejoindre le canapé pour interviewer les artistes. » La prochaine fois, Objeko vous promet qu’il essayera de voir s’il s’agit des Charentaises ou bien des modèles plus jolis.
Quand Julia Vignali prend le large
Un Télématin sous le signe du 75ème Festival de Cannes ce matin sur @France2tv avec @ThomasSotto et @juliavignali ! ça fait bien rire à @SamuelEtienne !!! pic.twitter.com/cEbAdXL1bZ
– Haddad, passionné de bus et un fan de France info: (@HYoussouf1297) May 18, 2022
En tout cas, ces prochains jours, elle ne pourra pas les mettre dans sa valise. Non, Julia Vignali n’est pas encore tout à fait en vacances. Avant de rejoindre son cher et tendre Kad pour des congés bien mérités, elle s’envoler pour la Croisette. Et oui, après deux ans de pandémie et de protocole sanitaire strict, les férus du septième art vont pouvoir retrouver ces fameuses marches.
Le dispositif de France Télé pour #Cannes2022 promet de renouer avec une couverture de qualité et exhaustive, loin du marasme de Canal+ ces dernières années. Au programme : les émissions du groupe se mettront en mode Cannes (Télématin, C à vous, C ce soir, C l’hebdo, La grande pic.twitter.com/JUoFEkdvtp
—Olivier A. (@seriz_podcast) April 29, 2022
Du côté de France Télévisions, c’est une première. Du coup, Julia Vignali ne sera pas seule pour assurer ses duplex avec Télématin puisque Maya Lauqué va lui prêter main forte ! Sur le plateau, Thomas Sotto ronge son frein. Il aurait tellement voulu avoir cette opportunité. Peut-être que la cuvée suivante, ils feront l’inverse ? On vous dira tout dans le prochain numéro d‘Objeko !