Téléphone : 8 astuces très simples pour économiser la batterie et prolonger sa durée de vie

Être en panne de batterie est le cauchemar des détenteurs de téléphone. Or, grâce à ces 8 manipulations, vous allez pouvoir économiser de précieuses minutes. C'est parti, suivez le guide !

© Lionel Morillon – 01net.com -Téléphone : 8 astuces très simples pour économiser la batterie et prolonger sa durée de vie

Vous venez de vous offrir le dernier téléphone à la mode ? Voici 8 réflexes pour ne pas endommager ni vider la batterie trop vite.

Comment sauver son téléphone ?

Dès que la jauge du téléphone devient rouge, son propriétaire passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Comment est-ce possible alors qu’il ne s’est pas servi de son appareil ? Qu’il semble loin le temps où ces appareils pouvaient tenir plusieurs jours ! Maintenant, impensable et irresponsable d’aller se balader sans disposer d’un câble dans le sac. Vu les prix de ces bijoux de technologie, personne ne comprend pas pourquoi les fabricants ne règlent pas ce problème une bonne fois pour toutes. Est-ce une technique pour nous obliger à dépenser davantage en accessoires ? Lassée d’entendre les mêmes plaintes, la rédaction d‘Objeko prend les choses en main. À l’aide de nos cinq manœuvres, vous allez pouvoir vous en sortir avec les honneurs.

Surveillez les mises à jour

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Archita Patil  (@being_bionic)

Cette petite expérience ne devrait pas vous laisser indifférent. En effet, prenez quelques minutes pour comparer les applications présentes le téléphone de votre fiancé(e). Le constat est sans appel puisque chacun peut trouver son bonheur. Gratuites ou bien payantes, elles ont un point commun. Régulièrement, les développeurs les mettent à jour. Leur objectif de répondre aux besoins de leurs utilisateurs. Aussi, de votre côté, vous avez tout à y gagner. C’est pourquoi, nous vous recommandons de vérifier et de procéder à l’installation de ces nouveautés.

QUID de l’arrière-plan

Dans les paramètres, vous pouvez contrôler ce genre de notifications. Par exemple, pour les influenceurs, savoir qu’un follower a commenté ce post est indispensable. Par contre, pour ce chef d’entreprise, peu importe où il se trouve, louper l’appel de ses collaborateurs peut se transformer en drame. Aussi, en jonglant avec l’arrière-plan, ils peuvent se rassurer. Impossible qu’ils tombent en panne de téléphone au mauvais moment. Ouf l’honneur est sauf !

Désactivez ses fonctions inutiles

Quand on est en vacances, une coupure de téléphone s’impose comme une évidence. Aussi, pourquoi ne pas désactiver le wifi ou le Bluetooth ? Si vous avez prévu de faire des visites ou un safari, manier l’appareil photo ou les vidéos est indispensable. Par contre, après avoir corrigé quelques défauts avec des applications, la publication sur Instagram attendra votre retour.

L’art et la manière de contrôler la luminosité

Qui n’a jamais été ébloui par son téléphone jette à Objeko la première pierre ! Or, sans qu’on le sache, ce critère peut vous jouer un mauvais tour. La chute de la batterie en quelques minutes est l’une des principales critiques. Et si vous voulez allez plus loin, vous pouvez toujours installer un filtre contenant de la lumière bleue. Capable d’atténuer les désagréments oculaires, les spécialistes la recommandent sans la moindre hésitation.

Pour ou contre la veille automatique ?

À l’instar d’un ordinateur, ce stratagème est censé être un avantage. Or, au fur et à mesure, on constate que la durée varie d’un téléphone à l’autre. Pourquoi ne pas le personnaliser en fonction de l’utilisation ? Là encore, vous avez les cartes entre les mains !

À quoi sert le mode avion ?

Si vous êtes habitué à voyager, vous connaissez par cœur les règles en vigueur. Saviez-vous qu’une fois que Morphée débarque, il faut impérativement procéder à la même manipulation sur le téléphone ? Ainsi, vu que toutes les mises à jour sont automatiquement désactivées, vous n’allez pas avoir besoin de le recharger trop longtemps.

Pas une minute de plus !

En deux heures, la batterie de votre téléphone peut atteindre un niveau suffisant. Si vous ne respectez pas cette tranche, la température de l’appareil augmente. Qu’on se le dise, les conséquences peuvent être désastreuses tant sur son utilisation que sur tout ce qui est à proximité.

Téléphone : bien choisir les accessoires

Dans le coffret d’origine du téléphone, il y a des outils indispensables (chargeur USB, kit piéton, secteur) que vous devez conserver à l’abri. En prenant le risque de l’oublier d’emprunter un modèle discount à un ami, on se met en danger. Fort heureusement, une récente loi nous promet l’homogénéité des ports d’ici 2023. Objeko vous tient au courant !