Tendance mode : ces 3 erreurs capitales de style qui vous font vieillir de 10 ans

Plus le temps passe, plus on du mal à cerner la tendance mode. C’est pourquoi, nous vous recommandons vivement de suivre nos conseils adaptés. Ainsi, vous allez avoir l’impression de rajeunir en quelques minutes seulement ! C’est magique !

Tendance mode : ces 3 erreurs capitales de style qui vous font vieillir de 10 ans
© Amomama

Plus que jamais, suivre la tendance mode est indispensable. Si on veut vraiment avoir l’air dans le coup, on applique ces trois astuces !

Tendance mode : trois fautes à ne plus commettre

Qui connaît la tendance mode aura le sentiment d’être intemporel. De fait, une simple erreur de couleur, de coupe ou de texture peut avoir un effet négatif sur notre morphologie. Aussi, quand on dépasse le stade de la trentaine, on ne souhaite pas forcément qu’on nous dise qu’on en fait quelques années de plus. Certaines personnes sont capables de dépenser des fortunes en chirurgie pour ne pas que l’on devine leur âge. Pour autant, Objeko a étudié le phénomène avec attention. Ses conclusions sont sans appel. C’est pourquoi, ces trois principaux conseils devraient changer votre manière de voir les choses. Pas de panique, nous sommes d’ailleurs convaincus que Cristina Cordula les valident !

Attention à la coiffure !

Pour commencer, on évite de demander à son coiffeur de nous faire un brushing trop élaboré. Dès le lendemain, ce dernier retombe comme une crêpe. Ensuite, quand nous choisissons une teinte de cheveux, on ne se dirige pas vers les trop foncées. Sans qu’on se l’explique vraiment, ces deux éléments ne figurent dans la tendance mode. En se regardant dans le miroir ou si on s’amuse à récolter l’avis de notre entourage, on prend quelques années de plus au compteur.

Dès lors, nous vous recommandons de demander à votre expert capillaire de vous trouver une couleur qui vous va bien au teint. Il y en a forcément une qui suit la tendance mode actuelle. D’ailleurs, pour information, tout ce qui est éclatant vous offre bonne mine. La situation est identique pour la coupe. Sélectionner quelque chose d’aérien nous semble une évidence !

QUID de la tendance mode en maquillage

Dans votre panier de cosmétiques, n’oubliez jamais de mettre la crème hydratante. En effet, cette dernière a un impact positif sur votre épiderme. Sans elle, votre peau donne l’impression d’être en mauvais état. Pour savoir laquelle utilise les pros de la tendance mode, Objeko vous fixe rendez-vous ici !

Comme le prouve ce cliché, nous devons absolument trouver un fond de teint qui s’accorde à notre couleur de peau. Ce choix doit se faire en présence d’une experte de tendance mode. Elle va réaliser un test en plein soleil, mais à l’extérieur. Ces deux étapes permettent de dénicher le coloris parfait, celle qui ne vous fera jamais avoir de vilaines démarcations à des endroits stratégiques.

Que ce soit le blush ou la poudre, les reines de la tendance mode sont très claires. Moins on en met, mieux on se porte. Aussi, avoir le pinceau lourd pour cacher nos imperfections n’est pas une bonne idée, bien au contraire. D’ailleurs, là encore, tout est une question de couleur. Si jamais vous en trouvez de la transparente, faites-vous un stock d’avance. Avoir les joues toutes rouges naturellement est tellement plus mignon que l’artificiel !

Enfin, en ce moment, la tendance mode veut que l’on choisisse qu’un endroit à maquillage. Les yeux ou la bouche, tout dépendra de votre humeur. D’ailleurs, avec le port du masque sanitaire, tout miser pour avoir un regard de chat est une meilleure idée !

Du bon choix de la garde-robe

Cette fois, Objeko vous donne un dernier conseil de type tendance mode qui peut paraître évident. Hélas, il n’est pas toujours bien respecté. Lorsqu’on choisit une tenue vestimentaire de teinte identique, on prend un énorme risque. Surtout si c’est du noir. Certes, cette teinte a le pouvoir de nous offrir une image amincie. Cependant, si c’est pour ressembler à une mamie, ce n’est pas la peine !

Si on choisit deux teintes qui se marient bien, on remporte le pari de la tendance mode. Évidemment, cette astuce ne s’applique pas avec des imprimés. Cette fois, on sélectionne un bas de couleur unie, de préférence qui se trouve dans la jupe ou bien le pantalon. Voilà nous espérons que ce trio de conseils vous aiguillera mieux chez le coiffeur, dans votre parapharmacie et surtout face à votre armoire.

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.