Tendance mode : Ces sublimes tenues en lin d’été chez Zara, Mango et H&M vont vous faire craquer !

Le soleil est de retour ! Il va falloir choisir ses tenues confortables et agréables pour passer un bel été. Objeko vous présente quatre tenues phares que vous allez adorer !

Tendance mode : ces sublimes tenues en lin d’été chez Zara, Mango et H&M vont vous faire craquer !
© Fernand De Canne / Silviu Beniamin Tofan / Unsplash / Press.Mango

La tendance mode de cet été 2021 est très certainement celle des vêtements en lin. En effet, avec le retour du soleil, on a besoin de se sentir bien dans des habits plus légers. Le lin est la matière parfaite pour passer une belle période estivale.

Tendance mode de cet été 2021 : le lin sans aucun doute !

Le lin sera la matière à privilégier pour être au top de la tendance mode de cet été 2021. Mais attention, pas n’importe quel lin ! Vous pouvez vous renseigner plus en détail sur sa composition. En effet, les entreprises font de plus en plus attention à leur impact environnemental. Et on sait que l’industrie textile fait partie des premières à émettre un volume important de gaz à effet de serre. Le sol de notre Terre étouffe littéralement. Ainsi, beaucoup de sociétés ont pris les choses en main pour limiter les conséquences néfastes sur notre planète. Et le lin est une solution très intéressante pour répondre à ce besoin. En effet, c’est une matière qui a un très faible impact sur l’environnement comparé à d’autres tissus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Braud (@vincent.braud)

Cette dernière est naturelle, d’origine végétale et produite dans des pays aux climats tempérés. Le lin est issu d’une plante solide qui a besoin de très peu d’eau et pas beaucoup de pesticides non plus. La pluie et le soleil naturel lui suffisent amplement. En plus d’être parfaitement dans la tendance mode, c’est également une alternative écologique idéale. En effet, à l’inverse le coton nécessite un arrosage artificiel et en quantité importante. De plus, la matière phare de l’été est biodégradable. Et ce n’est pas fini, le dernier avantage de cette matière est qu’elle est très facile à travailler et qu’il ne faut pas beaucoup d’énergie pour tisser, filer, etc. Vous l’aurez compris, pour être au cœur de la tendance mode et en même temps protéger notre planète bleue, achetez du lin ! D’ailleurs, trois grandes marques ont repéré l’enjeu et vous proposent des tenues sublimes.

 

Deux pièces en lin chez Zara et Mango

Capture d’écran (c) Zara(c)

Cet été, c’est décidé, vous ne ferez aucun fashion faux-pas et serez au top de la tendance mode ! Pour ce faire, nous vous dévoilons des tenues qui seront parfaites pour cet été. Chez Zara, vous pourrez acquérir une jolie petite robe que vous pouvez voir ci-dessus. Elle est à la fois légère, confortable et a une coupe très moderne. En effet, ce type de modèle peut convenir à toutes les silhouettes et ça, on aime ! Sa couleur rose pastel donne un côté très bohème que nous affectionnons particulièrement. Et bien sûr, elle est en lin. Zara vous propose d’être dans la tendance mode à un tarif imbattable de 29,95 euros.

La seconde trouvaille qui va vous ravir se trouve chez Mango. En effet, si vous voulez changer un peu vos habitudes, vous pouvez aussi opter pour des pantalons en lin. Encore une fois, c’est très léger et tellement pratique. De plus, la couleur kaki clair est vraiment dans la tendance mode de cet été. Ce type de modèle ira également à n’importe quelle morphologie. Ce pantalon n’est pas beaucoup plus cher que la première pièce, car il est affiché au prix de 39,99 euros.

Capture d’écran (c) Mango (c)

Deux tenues mode chez Zara et H&M

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H&M (@hm)

Cet été, la tendance mode est à la robe très large comme vous pouvez le voir ci-dessus. Avec sa coupe droite, elle conviendra également à tous types de femmes. Vous avez le choix d’ajouter une ceinture au niveau de la taille pour mettre en avant votre taille. Cette tenue de qualité version XXL est à porter aussi bien dans le monde professionnel que lors de vos vacances d’été. Et elle ne va pas vous ruiner puisque son prix est de 59,99 euros. Si vous voulez être un peu plus originale, il existe des robes en lin avec d’autres couleurs. En effet, essayez le bleu ciel pour un tarif tout doux de 39,99 euros.

Capture d’écran (c) H&M (c)

Impossible de parler de tendance mode sans passer par la case H&M. En effet, l’enseigne propose une robe en lien qui ressemble à une longue chemise. On voit de plus en plus ce type de coupe. Les boutons sont un petit plus qui donne du caractère au style. Comme les autres tenues, cette dernière conviendra à toutes les corps. Alors, n’hésitez pas à aller l’acheter pour la petite somme de 49,99 euros.

Voilà, la tendance mode de cet été n’aura plus de secret pour vous. Et tout en restant écolo. Petite, grande, mince, ronde, il y en a pour tous les goûts, rassurez-vous ! N’hésitez plus à aller voir par vous-mêmes ces tenues chez nos trois enseignes préférées.


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !