Tendance mode: Le shacket cette veste fait un véritable carton chez H&M et Zara, à avoir absolument pour être au top cette fin d’année

Les influenceuses et fashionistas s’arrachent déjà cette nouvelle shacket, une veste mi-saison à porter telle une surchemise. Découvrez cette nouvelle pièce qui fait déjà un carton chez H&M et Zara.

Tendance mode : cette shacket fait un véritable carton chez H&M et Zara, à avoir absolument pour être au top cet automne
© Culturefemme

Tendance: Si vous souhaitez être parfaitement dans l’esprit du moment en matière vestimentaire, voici une pièce qui devrait faire partie des incontournables de votre dressing. En effet, la shacket sera certainement la tendance à ne pas rater cette saison ! Pour preuve, cette surchemise se retrouve à la une de tous les magazines et fait fureur chez les influenceuses les plus importantes des réseaux sociaux. Objeko vous livre donc quelques astuces pour vous aussi vous en procurer une, notamment chez Zara ou encore chez H&M.

Tendance mode, Zara et H&M : La shacket, star incontournable des collections automne-hiver 2021-2022

Entre la veste et le t-shirt

Revenue très à la mode ces dernières années, la shacket se retrouve partout. Déclinée dans un nombre incroyable de coloris, mais également de matières, elle conviendra à tous les styles et à toutes les femmes. Que vous aimiez la laine, le daim, le cuir ou même le coton, toutes les solutions s’offrent à vous. Idéale pour la mi-saison, elle se combine aussi à la perfection lorsque les températures se font moins clémentes. Une tendance à retrouver dans toutes les boutiques en passant des stylistes les plus cotés aux magasins de prêt-à-porter comme notamment Zara ou encore H&M.

Avec les avantages d’une chemise, la Shacket se porte partout et tout le temps. Sa coupe structurée s’adapte à tous les looks en passant aussi bien par le style streetwear vintage des années 90 jusqu’au revival de l’esprit cowboy parfaitement illustré par certains créateurs. Avec un jean ou un legging, cette surchemise vous mettra particulièrement en valeur aussi bien durant la journée que pour des soirées en toute décontraction. Une pièce totalement incontournable dont les fashionistas ne pourront pas se passer. Cependant, s’il existe un grand nombre de déclinaisons, les prix sont également très fluctuants. Dès lors, pourquoi ne pas arborer un style parfait sans vous ruiner ? Dans cette optique, Objeko vous propose donc de faire un petit tour dans les rayons de Zara ou de H&M.

100 % laine

Pour les plus frileuses d’entre nous, la shacket en laine se révélera parfait pour la saison hivernale. Avec un gros pull à col roulé, vous pourrez laisser les boutons ouverts pour facilement la différencier d’une veste. Si vous préférez le denim, la même technique s’applique aussi bien avec un pull chaud qu’avec un simple t-shirt. Par temps humide, la shacket s’accordera également avec une parka ou avec une doudoune sans manche. Des options qui s’offrent d’ailleurs à vous, aussi bien chez Zara que chez H&M.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Krystin Lee (@krystin_lee)

En effet, les deux géants de la mode à prix accessible semblent avoir particulièrement mis le paquet cette année concernant cette pièce dont il ne sera visiblement pas possible de se passer. Afin de satisfaire toutes ses clientes, Zara et H&M proposent donc un large éventail en la matière. Que ce soit au niveau des couleurs, des tissus ou encore des coupes, tout le monde trouvera chaussure à son pied sans pour autant se ruiner. À partir d’une trentaine d’euros, il était effectivement déjà possible de trouver votre bonheur. Dès lors, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Un vent de folie

En tout cas, la shacket sera la reine de cette saison automne-hiver 2021. Une certitude de ne pas commettre le moindre fashion faux pas et d’être parfaitement à la page. Bien plus décontracté qu’un long manteau, la shacket est donc très simple à adopter et conviendra également à toutes les morphologies. Quelles que soient les températures extérieures ou le look que vous avez envie de porter, elle sera la solution idéale. Avec des motifs à carreaux et des chaussures Docks Martens, vous viserez un style qui fait aujourd’hui sa réapparition après plus de trente ans. Tout le monde se souviendra effectivement de ce look des années 90 qui en 2021 semble revenir en force. Une tendance qui n’a pas échappé à H&M et Zara qui proposent alors un large choix dans le domaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kelly (@nels_closet)

Si vous aimez le cuir, la shacket se pliera à vos exigences. Avec par exemple un legging, elle s’accordera à merveille à un look chic et décontracté en toutes circonstances. N’hésitez donc pas à visiter les boutiques en ligne de Zara et H&M ou encore à vous rendre dans le magasin le plus proche pour découvrir toutes les offres en la matière. Objeko vous rappelle également que le Black Friday approche à grands pas et pourrait vous réserver de belles surprises ! Zara et H&M risquent effectivement de dégainer quelques promotions particulièrement alléchantes qu’il ne faudra pas rater sans aucun prétexte. Comme toujours en pareille circonstance, les premiers arrivés seront les premiers servis…


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.