Tendance mode : les tenues chic et stylées inspirées de Brigitte Macron pour cet hiver

La première dame est depuis près de cinq ans considérée comme un modèle d’élégance pour de nombreuses françaises qui tentent de recréer son look. Il faut dire que Brigitte Macron est toujours à la pointe de la mode. Grâce à elle, nous avons d’ailleurs un aperçu des tendances de la saison. On fait le point avec vous pour vous aider à rester dans le coup, pour que vous évitiez les fashion faux-pas et que vous restiez bien dans les tendances avec des looks modernes et chics.

"L'immense problème ne fait que croître" : Brigitte Macron Furax, en colère comme jamais...
© NIVIERE DAVID/ABACA

Brigitte Macron, à la pointe de la mode avec un dressing à moitié vide ? 

Cette information peut surprendre puisqu’on voit toujours Brigitte Macron avec des tenues différentes. Son dressing n’est pas aussi rempli que ce que vous pouvez penser. Et cela a un lien avec le fait qu’elle est toujours à l’affût des nouvelles tendances. Vous faites le lien ? La plupart des vêtements que porte la première dame sont envoyés par des marques. Ce sont donc des cadeaux ! Mais alors pourquoi son dressing ne se remplit pas ? Tout simplement car il existe une règle stricte à l’Élysée : tous les cadeaux offerts au couple présidentiel dont la valeur est supérieure à 150 euros doivent être rendus. 

Pour ses apparitions publiques, Brigitte Macron peut donc compter sur de nombreuses marques qui savent la mettre en valeur avec des looks actuels, tendances et modernes. Mais même si elle a un coup de cœur pour une pièce, elle sera dans l’obligation de la rendre si cette dernière vaut plus que 150 euros. Rien ne l’empêche de l’acheter, évidemment, si le coup de cœur est évident ! 

Des looks simples faciles à recréer chez vous ! 

Vous trouvez que Brigitte Macron est toujours tendance et élégante et vous rêvez d’avoir son style vestimentaire ? Bonne nouvelle, ce n’est pas compliqué. En effet, la première dame mise tout sur la simplicité. Pour être tendance, inutile d’en faire trop. Ce sont les pièces intemporelles qui vous permettent, toujours, d’éviter les fashion faux pas. Il suffit par la suite de bien choisir les accessoires et vous vous retrouvez avec un look parfait pour cette saison et ses températures plus fraîches. 

Et comme vous voulez vous protéger de ces températures, vous ne sortez pas sans votre écharpe. Mais attention, pas n’importe laquelle. Brigitte Macron opte pour ce qu’on pourrait appeler des écharpes cosys. Elle les met autour de son cou avec un certain aspect négligé, mais les écharpes viennent terminer son look. Elles sont d’abord très utiles en hiver et, en outre, elles peuvent apporter une finition originale : choisissez une couleur vive et voyante pour cela. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Em soutien ♡ (@emsoutien)

Manteau long et denim : le secret d’un hiver réussi 

Outre l’écharpe, le manteau est évidemment de rigueur en hiver. Et cette année, c’est le manteau long qui est roi. Alors attention, le manteau long ne va pas à toutes les morphologies : plus vous êtes petite, moins ce modèle est fait pour vous. Brigitte Macron mesure 1m68 et sort régulièrement avec des talons grâce auxquels elle dépasse facilement le mètre 70. Le manteau long structure sa silhouette, apporte élégance et raffinement tout en protégeant du froid. Les couleurs à choisir en hiver sont nombreuses : noire, bleue ou encore beige. A noter que pour se protéger au mieux, la première dame raffole également de la doudoune, cette pièce qui s’est imposée dans les vestiaires féminins il y a de cela quelques années et qui semble devenir un intemporel de la mode. 

Pour aller avec ses manteaux longs, Brigitte Macron n’hésite pas à sortir ses jeans. Le denim, c’est le tissu intemporel par excellence ! Ne pensez pas que vous n’êtes pas à la pointe de la mode, même avec un vieux jean. C’est une base évidente, et chaque dressing doit avoir des jeans. Brigitte Macron le sait et n’hésite pas à se montrer en jean brut, noir ou encore bleu clair. 

La robe droite : la signature de Brigitte Macron 

C’est sûrement comme cela que tout le monde se l’imagine mentalement. Brigitte Macron sort régulièrement avec des robes droites et relativement courtes qui mettent ses courbes et ses jambes en valeur. Toutes les couleurs sont possibles pour un hiver réussi, et ces robes s’accompagnent parfaitement d’un manteau long et d’une écharpe. 

Grâce à Brigitte Macron, vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre hiver. Et vous savez désormais que vous pouvez suivre les tendances en découvrant ses looks puisque les marques font d’elle une égérie. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.