« T’es au bord du décès »: Claude Dartois (Koh-Lanta) se confie sur son incroyable perte de poids lors de sa 1e participation

Présent sur le plateau de NRJ, Claude Dartois a évoqué sa participation à Koh-Lanta et les moments très forts de cette expérience. L’aventurier est revenu également sur son incroyable perte de poids lors de sa première participation.

Claude Dartois (Koh-Lanta) se confie sur son impressionnante perte de poids durant sa première participation, "T'es au bord du décès"
© Instagram

Candidat emblématique de Koh-Lanta, Claude Dartois répondait cette semaine aux questions de Cauet sur le plateau de NRJ. Un entretien dans lequel le célèbre candidat de TF1 a bien évidemment évoqué sa participation à l’émission. Il est ainsi revenu sur les moments les plus intenses de cette expérience hors norme. Le chauffeur de maître revient notamment sur son invraisemblable perte de poids lors de sa première aventure.

Claude Dartois (Koh-Lanta) : une épreuve morale et physique extrême

Un retour très attendu

Depuis quelques semaines maintenant, les téléspectateurs de TF1 peuvent se réjouir d’avoir retrouvé l’une de leurs émissions préférées dans la grille des programmes. Au début du mois de septembre, Koh-Lanta faisait ainsi son grand retour dans une version intitulée La légende. Une saison quelque peu spéciale. En effet, le jeu de survie réunit cette année quelques-uns des plus emblématiques candidats de l’émission pour fêter les vingt ans du programme. Dans ce casting extrêmement relevé, la présence de Claude Dartois a d’ailleurs de quoi réjouir les téléspectateurs.

En effet, avec trois participations à son actif, le sympathique quarantenaire fait partie des chouchous du public. Au fil des années, il aura ainsi réussi à nouer une relation particulière avec les téléspectateurs visiblement très impressionnés par les capacités du père de famille. Même si jusqu’ici, il n’a jamais remporté Koh-Lanta, il fait partie des aventuriers préférés des fans de ce rendez-vous annuel de TF1. Interrogé par Cauet au micro de NRJ, ce 1er octobre, Claude Dartois accepte d’évoquer son incroyable parcours dans le jeu et profite de l’occasion pour revenir sur les moments les plus marquants de ces différentes expériences dans l’aventure. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Aucun regret

Sur le plateau de NRJ, Cauet ne manque pas de titiller son invité et lui rappelait qu’il n’a jamais remporté la moindre victoire dans Koh-Lanta. Cependant, Claude Dartois n’a pas le même sentiment : « Je n’ai jamais eu l’impression de ne pas gagner mes aventures ». En effet, chacun de ses passages lui a permis d’en apprendre plus sur lui-même et de rencontrer des gens, dont certains sont devenus des amis. En définitive, Koh-Lanta a changé sa vie même s’il avoue que ce fut une énorme surprise pour lui. D’ailleurs, le père d’Andréa et Marceau avoue qu’avant sa participation à l’émission, il n’avait jamais entendu parler du programme.

En effet, avant 2010 et sa première aventure, Claude Dartois reconnaît qu’il ne regardait même pas Koh-Lanta. Dès lors, Cauet l’interroge pour savoir comment il s’est finalement retrouvé au casting : « Un pur hasard, je ne regardais pas forcément assidûment l’émission. Je ne la connaissais pas vraiment. Je suis tombé dessus sur la saison 2009 et puis voilà, je me suis pris au jeu à supporter les candidats, et puis un jour ma sœur m’a dit :Inscris-toi, ça pourrait te correspondre ‘. Elle m’a fait la lettre. Et puis de fil en aiguille, j’ai passé les castings ». Un moment qui va véritablement tout changer. Comme tout le monde le sait, le jeune homme intégrera l’émission pour en devenir alors l’un des héros les plus emblématiques.

Des moments très difficiles

Si bien évidemment Claude Dartois est extrêmement heureux d’avoir eu l’opportunité de participer à diverses émissions de Koh-Lanta, il reconnaît néanmoins face à Cauet que l’exercice n’est pas toujours facile, sur le plan mental ni sur le plan physique. Il ne s’agit effectivement pas d’une promenade de santé à la portée du premier venu. Les conditions climatiques, la soif, la fatigue et la faim sont ainsi des éléments à ne pas négliger. D’ailleurs, il admet avoir véritablement souffert lors de son premier passage dans l’aventure. Une expérience qui lui a laissé des traces et qui lui a fait perdre beaucoup de poids au point d’être méconnaissable.

Claude Dartois se souvient effectivement que juste après sa participation au premier Koh-Lanta, il a eu beaucoup de mal à reconnaître son image lorsqu’il s’est regardé dans un miroir. « La première fois (…) moi je faisais 73 kilos, je suis sorti à 58 ». Avant de rajouter : « Franchement quand je me suis vu dans la glace, c’est quand j’ai pris ma douche à l’hôtel, je me suis regardé dans le miroir et j’ai dit : ‘Ah ouais, tu ne ressembles même pas à ton grand-père, là tu es au bord du décès’ ».

Pourtant, malgré ce véritable traumatisme pour son corps, Claude Dartois ne regrette absolument pas cette expérience magnifique. Un sentiment visiblement partagé par tous les candidats de Koh-Lanta. Car malgré les difficultés rencontrées dans l’aventure, ils se disent tous prêts à recommencer dès que l’occasion leur en est donnée. Une chance que Claude Dartois a encore aujourd’hui avec son retour triomphal dans Koh-Lanta, La légende.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.