Test: Apple Iphone 12 Pro Max – Le plus grand et le meilleur

Sur le papier, bien sûr, l’Iphone 12 Pro Max est le plus grand et le meilleur. Du moins quand vous le comparez uniquement avec les autres téléphones de la série Iphone 12. Cependant, nos impressions sur le téléphone ne sont pas que cela. Bien que les quatre téléphones de la version Iphone de cette année aient beaucoup en commun, l’Iphone 12 Pro Max est l’un des téléphones qui se démarque le plus. Cela s’applique dans un premier temps à la taille, aux appareils photo légèrement meilleurs et à la durée de vie de la batterie, mais surtout et du fait que l’iPhone 12 Pro Max a un domaine d’utilisation différent de celui des autres modèles d’iPhone.

Différent et similaire

Il est étrange qu’Apple n’adapte pas davantage son système d’exploitation au plus grand écran de l’iPhone 12 Pro Max. Placez le téléphone à côté du petit modèle sœur Iphone 12 Mini et vous remarquerez que tout se ressemble. Il y a autant d’icônes qui tiennent sur les écrans d’accueil, le menu des paramètres et l’e-mail se ressemblent à première vue, mais il y a des différences. Si nous mettons l’Iphone 12 Pro Max en mode paysage, une vue en colonne apparaîtra à la fois dans l’e-mail et dans le menu des paramètres, ce qui signifie que vous pouvez utiliser la zone d’écran de ce grand téléphone plus efficacement. En outre, nous utilisons également davantage, par exemple, la fonction d’affichage de la vidéo dans une petite fenêtre par rapport à d’autres applications, une fonction qui a été introduite dans Ios 14.

Une petite sensation de tablette

Il est facile d’imaginer que la personne qui utilise l’Iphone 12 Pro Max est un utilisateur de téléphone assidu et utilise le téléphone dans des domaines d’utilisation presque informatiques. Si vous envisagez d’acheter un Iphone 12 Pro Max, je suppose que vous avez principalement d’autres modèles d’iPhone plus petits comme alternative. Avec quelques millimètres de marge, l’Iphone 12 Pro Max est le plus grand Iphone créé, plus large et plus long que le modèle Max de l’année dernière, mais si l’on regarde en dehors du monde des Iphone, la taille n’est pas du tout inhabituellement grande. D’un autre côté, le téléphone est l’un des plus larges dans une comparaison entre les gros téléphones et comme les fabricants d’Android se tournent de plus en plus vers les téléphones longs et minces, l’Iphone 12 Pro Max est toujours large. Il est également plus visible dans la main avec le nouveau format plus angulaire et personnellement je pense que les bords deviennent beaucoup plus visibles, sans parler d’inconfort dans un si grand téléphone. La taille de la main signifie que l’iPhone 12 Pro Max ne convient pas à tout le monde et c’est certainement un téléphone que vous utilisez à deux mains, pas seulement une.

Aiguisé à plusieurs niveaux

En termes d’appareil photo, l’Iphone s’est imposé parmi les meilleurs et puisque l’Iphone 12 Pro Max est le meilleur Iphone, il en est de même. L’iPhone de l’année dernière a été un grand pas en avant avec l’introduction du mode nuit et avec l’iPhone 12 Pro Max, l’expérience Apple fait un autre petit pas. Le capteur Lidar de l’iPhone 12 Pro Max aide à fournir une meilleure mise au point automatique et nous permet de prendre des photos de portrait même lorsque l’éclairage est faible. Cela a en commun avec le modèle frère Iphone 12 Pro et bien sûr, l’Iphone 12 Pro Max a également la possibilité de prendre des photos en mode nuit en grand angle, en zoom, en vue normale et avec la caméra selfie.

Le zoom et la taille du capteur sont plus nets que le module de caméra de l’iPhone 12 Pro et cela se voit. Je peux prendre des photos pleinement utiles avec une vitesse d’obturation longue dans une pièce complètement sombre et le zoom optique de 2,5 fois avec d’autres propriétés signifie que je peux non seulement prendre de bonnes photos avec un grossissement de deux fois et demi, mais aussi zoomer jusqu’à 12 fois le grossissement et obtenez toujours une qualité d’image utile et une richesse de détails approuvée.

Même si plus que le grand écran distingue l’Iphone 12 Pro Max des autres de la même série, c’est clairement la taille de l’écran qui affecte l’expérience plus que toute autre différence.

Magsafe pas sûr

Comme les modèles frères, l’iPhone 12 Pro Max prend en charge le connecteur magnétique d’Apple Magsafe, qui vous permet de charger sans fil et de connecter magnétiquement quelques accessoires différents à l’arrière du téléphone. Cependant, la fonction n’impressionne pas. Le téléphone signale avec une animation à l’écran et un son que, par exemple, un chargeur sans fil avec support Magsafe est correctement connecté, mais qu’il se termine bien est loin d’être évident. Lorsque je ne fais pas attention, il arrive souvent que le chargeur et le petit portefeuille magnétique d’Apple finissent tous deux mal et ne parviennent donc pas à se charger et tombent facilement. Dans le plus petit Iphone 12 Mini, le format du téléphone signifie que le chargeur se termine plus ou moins automatiquement correctement, mais ici, il y a beaucoup plus d’espace pour jouer. Vous ne devez pas non plus vous attendre à ce que l’aimant tienne vraiment fermement dans l’accessoire connecté et si vous avez le téléphone avec le portefeuille Magsafe d’Apple dans votre poche, je peux vous garantir qu’il reste dans votre poche lorsque vous décrochez le téléphone.

La durée de vie de la batterie est bonne dans tous les cas, une fois la batterie chargée. En effet, Apple a non seulement augmenté la taille de l’écran à 6,7 pouces, mais s’est également assuré que la batterie avait plus de capacité. Contribuer à la durée de vie de la batterie est également le fait qu’Apple, contrairement à la plupart des concurrents du côté Android, n’offre pas une augmentation du taux de rafraîchissement de l’écran. Ici c’est encore 60 images par seconde qui s’appliquent quand les concurrents en ont souvent 120 et c’est une fonction qui vous manque dès que vous vous y habituez. Bien sûr, vous pouvez également penser que le panneau de capteurs en haut de l’écran est également inutilement grand. Que l’écran, dans tous les cas, grâce au nouveau verre appelé Ceramic Shield, soit quatre fois plus résistant aux chutes qu’auparavant est bien sûr très bienvenu. Surtout dans un téléphone aussi grand qui n’est pas directement facile à saisir et qui court donc un risque très élevé de chute.

  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 Pro Max 512GB Argent
    iPhone 11 Pro Max 512Go Gris sidéral - OLED MultiTouch tout écran de 6.5 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID
  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 Pro Max 256GB Or
    iPhone 11 Pro Max 256Go Or - OLED MultiTouch tout écran de 6.5 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID
  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 Pro Max 512GB Gris sidéral
    iPhone 11 Pro Max 512Go Gris sidéral - OLED MultiTouch tout écran de 6.5 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID

Questions et réponses

Prend-il en charge la 5G?
Oui, c’est l’une des nouveautés de la version Iphone de cette année et s’applique à toute la série Iphone 12. Cependant, nous ne vous conseillons pas de le regarder aveuglément aujourd’hui. Même si l’on pense que la 5G sera importante à long terme, il est difficile d’affirmer un avantage clair aujourd’hui, avant que les domaines d’utilisation n’existent réellement et que les réseaux ne soient pas encore étendus.

A quoi sert le capteur Lidar?
Il est utilisé pour fournir une mesure de distance plus précise et vous pouvez pratiquement le remarquer dans les applications AR où les objets virtuels sont mélangés à la réalité et dans l’appareil photo, par exemple via le mode portrait qui fonctionne désormais même dans des conditions de faible luminosité.

Le téléphone est-il trop gros?
Oui, il est trop gros pour être utilisé avec une seule main, mais avec deux mains, plus d’opportunités s’ouvrent.

Une alternative:

Aussi génial
Si vous recherchez un grand écran, il ne faut pas oublier que l’Iphone 12 Pro Max n’est pas le seul téléphone. Le Moto G9 Plus et le Nokia 8.3 sont tous deux des téléphones de taille identique ou supérieure et le fait est que pour le prix de l’iPhone 12 Pro Max, vous pouvez acheter les deux et en avoir encore des milliers.

Image de test

Le mode nuit et le zoom sont particulièrement impressionnants dans l’iPhone 12 Pro Max, sans pour autant se retrouver dans la même catégorie que les meilleurs dans ce domaine.

  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 Pro Max 512GB Or
    iPhone 11 Pro Max 512Go Gris sidéral - OLED MultiTouch tout écran de 6.5 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID
  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 Pro Max 64GB Argent
    iPhone 11 Pro Max 64Go Argent - OLED MultiTouch tout écran de 6.5 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID
  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 Pro Max 512GB Vert nuit
    iPhone 11 Pro Max 512Go Vert - OLED MultiTouch tout écran de 6.5 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general