Test de personnalité : découvrez à quel point vous êtes quelqu’un d’original

En choisissant l'une des quatre représentations de l'image vous pourrez découvrir des traits de caractères singuliers. Simple, rapide et efficace, découvrez ce qui vous rend unique.

©esmeralda

Le test de personnalité existe depuis plus de 100 ans. Au départ, ce sont des experts, en psychologie notamment, qui faisaient passer ces tests à leurs patients. Mais au fil du temps, ils ont été détournés pour permettre au commun des mortels de se divertir. Aujourd’hui, il en existe de toutes sortes et certains d’entre eux devinent incontournables sur la Toile.

Celui qu’Objeko vous propose aujourd’hui a été mis en lumière dernièrement chez nos confères du magazine en ligne Leenkus. Il s’agit d’un test de personnalité dans lequel vous êtes invités à choisir entre quatre silhouettes différentes. Des silhouettes représentants des visages féminins dont seuls les cheveux changent. De plus, les formes et les couleurs des coupes de ces visages dessinés ne sont pas sans rappeler les quatre saisons de l’année. Selon que vous choisissez l’une ou l’autre de ces images, nous pourrons vous dire ce que cela révèle de votre personnalité.

Test de personnalité : ce que votre choix révèle sur vous

Le test de personnalité que nous vous présentons aujourd’hui n’a pas de valeur ou de caractère scientifique. En effet, il est question de divertissement et pourquoi pas de quelques révélations. Mais nous ne vous cachons pas que vous pourrez refaire ce test plus tard et peut-être faire un choix  différent. Dès lors, autant jouer le jeu et être honnête pour connaître vos résultats exacts sur le moment. Car, pour chacune des silhouette que vous choisirez, nous aurons des détails particuliers à vous rapporter. Rappelons aussi que ce sont là des généralités et que deux personnes qui choisissent la même figure ne sont pas nécessairement identiques en tous points. Après tout, les lecteurs d’Objeko savent bien que nous sommes tous uniques et originaux à notre façon.

Maintenant que tout est clair, commençons par analyser l’image sur laquelle repose le test de personnalité. Choisissez en prenant votre temps ou en suivant votre instinct, cela est égal. L’essentiel est que vous soyez le plus honnête possible. Lequel des dessins choisirez-vous entre les quatre qui sont proposées ?

test-de-personnalite-femme-saison-choix
@Leenkus

Une fois votre choix arrêté sur l’une de ces quatre figures, reportez-vous au paragraphe qui correspond à celui-ci. Le numéro 1 représente l’été, le numéro 2 le printemps, le numéro 3 l’hiver et le numéro 4 l’automne.

L’été : le sens de la convivialité

Votre choix se porte sur la première figure du test de personnalité ? Cela signifie que c’est sans doute l’été qui colle le mieux à votre tempérament. De nature festive, enjouée et aventurière, vous êtes doté d’une énergie débordante qui peut parfois amuser votre entourage. Un entourage très large par ailleurs puisque vous avec une facilité déconcertante à vous faire des amis. Sociable par nature, vous ne serez pas capable d’envisager un seul instant naviguer en solo. La routine est votre ennemi numéro 1 !

Le printemps : une sincérité à toute épreuve

En effet, si vous choisissez la deuxième image du test de personnalité, cela signifie que vous êtes une personne honnête et sincère avant tout. Mais le printemps va aussi avec l’idée de joie, de renaissance, de grand air et d’arbres en fleurs. Attentive, vous êtes une personne qui parvient à contempler les petits bonheurs offerts par la nature. Vous êtes de ceux qui préfèrent admirer les fleurs sauvages plutôt que de les cueillir. Votre choix révèle aussi que vous êtes un excellent ami, doué d’un sens de l’écoute incomparable.

L’hiver : une personnalité dominée par la raison

L’hiver est associé au froid, à l’hibernation. Cette saison est souvent perçue comme un temps de pause dans l’année. Mais aussi un temps durant lequel il est de bon ton de prendre soin de soi, pourquoi pas devant un feu de cheminée, sous un plaid avec un breuvage chaud. Aussi, la personnalité qui se reconnaît dans cette saison aura tendance à apprécier la solitude, voire l’isolement, pour se concentrer sur soi. De cette façon, il est plus simple de se concentrer et d’organiser ses pensées. Vous aimez prendre le temps d’analyser et certains diront que vous êtes du genre perfectionniste. Alors que dans le fond, vous appréciez seulement l’efficacité et votre façon de penser vous oblige à imaginer tous les scénarios possibles.

L’automne : les émotions à fleur de peau

Emphatique et émotive, la personne qui porte son choix sur la quatrième figure à l’âme d’un artiste. En effet, vu de l’extérieur, votre sensibilité pourrait apparaître comme un fardeau. Mais vous êtes à l’aise dans vos baskets et avec vos émotions. Loin de vous les drames et les lamentations. Vous savez accueillir ce que vous ressentez sans jamais vous laisser posséder par vos sentiments. Mieux encore, Objeko peut vous dire qu’ils nourrissent votre imaginaire et vous donnent parfois l’impulsion nécessaire à créer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit GrandEst (@visitgrandest)