Test de personnalité : découvrez quel est votre trait de caractère dominant !

Pour la première fois, un test de personnalité est capable de vous donner de précieuses indications sur votre mécanisme. Est-il vous plus sensible ou associal ? Objeko fait le point !

©primaberita

Rassurez-vous, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse pour ce test de personnalité. Plus que jamais, vous allez halluciner du résultat !

Test de personnalité

Lorsqu’on passe un entretien d’embauche, un chef de service a besoin de connaître les qualités et les défauts de ses salariés. Lorsqu’il rédige la fiche de poste, il met en avant toutes les compétences du candidat idéal. Du côté du postulant, ce n’est pas toujours facile de définir ses traits de caractère en un claquement de doigts. Certes, vous maîtrisez les logiciels et autres méthodes pour parvenir à vos fins, mais ça ne suffit pas. D’autant plus qu’il a souvent trop entendu des arguments tels que « perfectionniste » ou encore « pointilleux ». Ce qui serait bien, c’est d’avoir l’avis d’un professionnel juste avant d’aller à ce rendez-vous déterminant pour la suite de votre carrière. Hélas, effectuer un bilan de compétences coûte cher. C’est pourquoi Objeko a décidé de mettre les petits plats dans les grands. À l’aide de ce test de personnalité, vous allez mieux comprendre vos réactions passées, présentes et sans doute futures. Figurez-vous que face à une situation lambda, même s’ils sont issus d’un arbre généalogique similaire, Pierre ne va se comporter pas comme Paul. Concentrez-vous et dites-nous ce que vous avez remarqué en premier. On s’occupe du reste…

Les yeux

On peut faire passer beaucoup de messages avec les yeux. Amour, colère, tristesse… chacun y trouve son compte. Encore faut-il savoir décrypter ce qu’ils veulent nous raconter. Et ça, ce n’est pas toujours évident de saisir la subtilité d’un regard. Cependant, ce test de personnalité révèle que vous avez du talent à revendre dans ce domaine. Que ce soit votre meilleur ami ou ennemi, en une fraction de seconde, vous décelez le message avant même qu’il ne prononce le moindre mot. Conscient de votre don, votre entourage vous met sur un piédestal. À cause de vos institutions souvent correctes, vous êtes devenue une référence. Allez-vous accepter cette mission sans ciller ? Sachez que cette décision comporte de nombreux risques, dont celui de vous brouiller avec quelqu’un qui ne veut pas entendre raison. Objeko vous souhaite bon courage !

Les montagnes

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Fort de ce constat, vous prenez soin de toujours avancer la tête haute et droit dans vos bottes. C’est l’évidence, personne ne pourra vous détourner de votre objectif. Cependant, autour de vous, cela suscite la jalousie de vos collègues. Pourquoi ne parviennent-ils pas aux mêmes résultats alors qu’à priori vous réalisez des tâches identiques ? Ce test de personnalité ne fait donc que confirmer ce que vous savez déjà. Plus que jamais, vous ne pouvez compter que sur vos efforts . Certes, c’est complexe tant les pièges se multiplient. Les déjouer ne sera pas simple. Peu importe, n’oubliez pas que vous ne devez pas vous vous reposer sur vos lauriers. Encore une fois, vous avez tout le soutien de l’équipe d’Objeko !

Le paysage

À l’âge adulte, on croit toujours avoir éliminé une majorité de gens toxiques. On se trompe. Tous les jours, de nouveaux hypocrites ne cessent de graviter autour de nous. Des fois, un simple service demandé peut se transformer en traquenard. Ne comptez pas sur eux pour vous renvoyer l’ascenseur, ils en sont incapables. Fort heureusement, ce test de personnalité vous apprend qu’avec l’expérience, vous savez comment les esquiver. Malgré votre bienveillance et empathie légendaire, vous avez compris qu’il ne faut pas l’offrir au premier venu. Cette hypersensibilité qui sommeille en vous, Objeko vous suggère de la mettre à la disposition de vos parents ou d’un cercle rapproché d’amis. En ces temps difficiles, ils ont besoin de vos précieuses analyses pour s’en sortir sans y laisser des plumes.

Ce test de personnalité est-il le reflet d’un visage de femme ?

Résolument optimiste, vous appréciez voguer à vos occupations sans qu’on vous fasse le moindre reproche. C’est pourquoi, dès que vous tombez nez à nez avec la méchanceté, vous avez tendance à y répondre d’une drôle de manière. Hélas, ce test de personnalité vous précise que votre soif de liberté peut vous jouer des tours. Qu’on le dise une bonne fois pour toutes. Ce n’est pas forcément la loi du talion qui va permettre de vous faire éviter le précipice. Avec tout le respect qu’Objeko vous doit cher ami lecteur, essayez de mettre de l’eau dans votre vin. Figurez-vous que Rome ne s’est pas construite en un jour. Encore un peu de patience et de malice puisque le soleil finira par effacer la pluie de votre quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carole Hennache (@blooming_ways)