Test de personnalité : découvrez quelles sont vos priorités dans la vie

En faisant un choix entre 4 silhouettes, décidant ainsi laquelle vous semble la plus intelligente, vous découvrirez ce que cela révèle de votre personnalité. Chacune des silhouettes offre une analyse différente de vos priorités.

©DR

Un test de personnalité est aussi amusant qu’intrigant, personne ne saurait le nier. En revanche, il convient de le rappeler, notamment pour les plus jeunes de nos lecteurs, ces tests n’ont pas de véritables implications scientifiques. Il s’agit davantage d’un divertissement que d’une quelconque vérité d’ordre psychologique. Aussi, si Objeko vous invite à vous montrer le plus sincère possible, il se peut aussi que les réponses ne correspondent pas toujours à votre réalité. Il ne faudra donc pas imaginer que vous vous êtes voilés la face pendant des années. Mais simplement vous rappeler que ce test de personnalité est avant tout un jeu pour passer le temps. Il en existe de toutes sortes sur la Toile et il est amusant de comparer ses résultats à ceux de ses amis ou de ses proches.

Le test de personnalité qu’Objeko vous propose aujourd’hui a été présenté en amont par nos confrères du magazine en ligne Radiotips. Il s’agit de choisir, entre quatre silhouettes de garçons assis sur un tabouret, laquelle nous apparait la plus intelligente. Les réponses correspondent ensuite à une certaine vision de la vie, à un sens des priorités unique. C’est parti pour un jeu que vous aurez envie de partager avec votre entourage !

Test de personnalité : connaissez-vous vous-même

Rappelons-le encore une fois, les résultats de ce test n’ont pas de valeurs scientifiques. Mais ils ont le mérite d’exister et de nous faire passer un bon moment. Seul ou à plusieurs, réalisez donc ce test de la façon la plus honnête possible. Pour cela, commencez alors par choisir l’une des quatre silhouettes de cette image. Laquelle est, selon vous, celle qui reflète la personne la plus intelligente entre les quatre ? Il n’y a pas de mauvaises réponses, suivez votre instinct.

test-de-personnalite-caractere-jeu-divertisement-intelligence-psychologie-priorites-vision-de-la-vie
Radiotips.fr

Silhouette 1 : votre priorité c’est vous-même

Si votre choix s’est porté sur la première silhouette, c’est que vous n’avez pas une faible estime de vous. En effet, vous être si confiant que vous pouvez affirmer, sans crainte de passer pour un égoïste, que c’est vous qui comptez avant tout dans l’ordre de vos priorités. Et c’est en effet plutôt sage que de penser ainsi. Car il est vite fait de s’oublier et vous ne le savez que trop bien. Certains pourraient penser que vous avez tendance à faire des caprices. Mais au fond, vous êtes une personne plus sensible qu’il n’y parait et faites en sorte de vous protéger. Non seulement votre priorité c’est vous-même, c’est surtout de vous sentir bien soulignent nos confrères chez Radiotips.

Silhouette 2 : le test de personnalité cible votre moi intérieur

Votre choix se porte sur la silhouette numéro 2 ? Le test de personnalité révèle alors que vous n’êtes pas une personne qui valorise les apparences. Au contraire, vous avez dans l’idée que ce sont ceux qui parlent le moins qui font le plus. Et que ce n’est pas la couverture qui fait la qualité d’un livre. En somme, la traduction de votre choix présente vos priorités comme étant votre mental, votre esprit. Et c’est aussi ce à quoi vous prêterez le plus attention chez les autres. Certains pourront vous qualifier d’introverti. Mais dans l’ensemble c’est surtout que vous appréciez le calme pour pouvoir penser tranquillement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AC Conseil (@ac_conseil79)

Silhouette 3 : les apparences comptent beaucoup

Le test de personnalité indique que vous êtes une personne plutôt stressée et anxieuse. En effet, en choisissant la silhouette numéro 3, vous exprimez l’idée que les apparences comptes énormément pour vous. Notamment votre apparence et comment elle est perçue par les autres. Vous avez également sans doute du mal à lâcher prise sans ressentir un sentiment d’abandon. Pourtant, vous avez le droit au calme et à la sérénité. Tout ce que vous faites, dites ou pensez ne saurait déterminer autant d’éléments de votre environnement que vous ne le pensez. Heureusement, en présence de vos amis proches vous prévenez à oublier les apparences pour être vous-mêmes.

Silhouette 4 : votre priorité sont vos convictions

En choisissant la silhouette numéro 4 de ce test de personnalité, vous affirmez que vos idées sont votre priorité. Objeko ne vous cache pas que cela a encore une fois des conséquences positives et négatives sur l’analyse de votre caractère. Vous aurez par exemple tendance à préférer vous entourer de personnes qui partagent vos convictions et vos valeurs. Quitte à prendre des distances avec celles et ceux qui ne pensent pas comme vous. Ce besoin de structure rationnel peut donc avoir des inconvénients. Car, dans certains domaines de la vie, il ne vous sera pas possible de n’évoluer qu’avec des personnes qui pensent comme vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ju Reloir (@ju_reloir)