Test de personnalité : votre réaction face à cette situation en dit long sur vous

Le test est simple : une image met en avant différentes situations problématiques qui se déroulent toutes au même moment. Dites-nous quel problème vous souhaitez régler, et nous vous dirons qui vous êtes. C'est le but de ce test de personnalité qui n'a certes pas de valeur officielle, mais qui peut vous en apprendre plus sur vous.

©Lucie Mayer

Un test de personnalité rapide

Test: Vous avez compris le concept. L’image que nous vous présentons ci-dessous met en avant quatre situations. Vous devez nous dire votre premier choix : vers quelle situation vous vous tournez en premier, quel problème doit être réglé le plus rapidement, d’après vous. Vous pouvez y réfléchir en découvrant l’image, mais le plus intéressant est de donner une réponse instinctive, qui n’est pas le résultat d’un quelconque processus d’intellectualisation conscient. On vous demande de réagir avec vos émotions presque primitives. Si cela vous arrive, maintenant, chez vous, que faites-vous ?

On vous laisse donc découvrir l’image. Juste en dessous, on vous présente votre personnalité cachée en fonction de votre choix.

Test de personnalité

Si vous avez choisi… la bouilloire qui bout !

Test: Vous êtes une personne qui n’a pas l’habitude de prendre beaucoup de temps pour prendre une décision. Vos décisions sont cependant réfléchies puisque vous n’avez aucun doute. Vous tirez ça de votre tempérament dynamique et de la passion qui vous anime. C’est ce que vos proches disent de vous : vous êtes une personnalité pétillante et passionnée.

Par conséquent, vous fuyez la monotonie. La routine ? Très peu pour vous. Vous savez que vous vous ennuyez très vite. Pour autant, vous ne fuyez pas forcément cette monotonie en prenant des décisions irréfléchies ou loin de votre zone de confort. Vous faites toujours le choix de la sécurité. Mieux encore, vous faites en sorte d’éviter les surprises, qui ne vous plaisent guère. Un plan bien défini et un projet clair valent mieux que de laisser son destin aux mains du hasard.

Si vous avez choisi… le téléphone !

Vous êtes une personne tournée vers le social. Pour vous, la communauté prime sur l’individualité. Vous aimez l’idée de créer de vrais liens avec les gens qui vous entourent. Vous n’êtes pas pour autant attiré par tous les types de personnalité. Par exemple, vous avez beaucoup de mal à gérer les erreurs des autres. Vous vous tournez donc plus facilement vers les personnes multitâches qui correspondent plus à votre personnalité.

Mais même aux côtés de personnes qui vous mettent mal à l’aise, vous restez diplomate. C’est votre grande qualité. Concentré et soucieux de vivre chaque moment avec une attitude positive, vous êtes une personne appréciée qui a le contact facile.

Si vous avez choisi… le bébé !

Test: Vous êtes une personne très généreuse qui aime aider les autres. Une qualité qui est aussi un défaut puisque vous avez tendance à vous sacrifier pour le bien-être de vos proches… sans pour autant qu’ils vous rendent la pareille. Même si vous ne les aidez pas pour avoir un retour de leur part, cela peut vous blesser. Mais comme la solitude vous effraie, vous aimez passer du temps avec vos amis, et aussi rencontrer de nouvelles personnes en sortant boire des verres.

Vous n’êtes pas pour autant un gros fêtard. Au contraire, même, vous êtes souvent dépeint comme une personne calme. A choisir entre une fête bien arrosée et une soirée intime avec votre famille, vous optez pour le second choix. Vous êtes une personnalité paradoxale, mais cela fait votre richesse. C’est aussi cet aspect de personnalité qui vous rend si intéressant pour les gens qui apprennent à vous connaître.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Spiritech.fr (@spiritech.fr)

Si vous avez choisi… le chien !

Vous êtes une personne qui déteste le désordre. Cela vaut aussi bien pour votre appartement que pour votre vie. Vous êtes presque obsédé par le contrôle. Lorsqu’une situation vous échappe, vous ne vous sentez plus bien. Vous trouvez la paix dans l’organisation, et quand cette dernière est respectée à la lettre, et pas autrement.

Pour vous, votre place sociale dans la société tout comme les objets que vous possédez sont importants. Cela reflète votre personnalité et votre travail acharné.

Vous dégagez une image de personne rassurante qui est capable de gérer toutes les situations. De ce fait, nombreuses sont les personnes à se tourner vers vous pour obtenir des conseils qu’elles trouvent précieux.