Test géant: Apple Iphone 12 Pro – Avec plus de nouvelles que vous ne remarquez

On nous propose beaucoup de nouveautés dans l’Iphone 12 Pro, oui cela fait plusieurs années qu’Apple a tellement changé d’une année modèle à l’autre. Pourtant, la nouvelle la plus importante est peut-être celle que vous n’aurez même pas, espérons-le, à remarquer. Parce que ce n’est que lorsque l’accident s’est produit et que vous avez laissé tomber votre nouveau téléphone dans le sol que le nouveau verre d’Apple appelé Ceramic Shield sera rappelé. Si les autres mises à niveau fournies le plus souvent par les nouveaux téléphones sont marginales, cela devrait faire une différence plus claire. Apple parle d’un verre quatre fois plus durable et les premiers tests qui ont testé l’allégation semblent prouver les données d’Apple. Juste des écrans fissurés après un accident, comme c’est le cas avec les téléphones portables et si cela peut prolonger la durée de vie de votre téléphone, c’est bien sûr le bienvenu. C’est l’écran à l’avant qui est protégé par le verre Ceramic Shield et il est fabriqué en mélangeant des cristaux de céramique dans le verre, des cristaux qui ne sont pas visibles à l’œil nu, mais qui rendent le verre beaucoup plus durable qu’auparavant.

Il existe d’autres innovations dans l’iPhone 12 Pro qui le distinguent de manière tout aussi claire des modèles d’iPhone précédents et d’autres téléphones d’autres fabricants, comme la prise en charge du nouveau connecteur magnétique Magsafe à l’arrière, mais nous y reviendrons.

Nouveau design ancien

Le plus visible lorsque vous avez l’iPhone 12 Pro dans votre main est le nouveau design ancien. Des bords droits en métal comme ceux-ci que nous n’avons pas vus sur Iphone depuis Iphone 5S et ils diffèrent des bords plus arrondis qui s’appliquent depuis l’introduction de l’iPhone 6 à l’automne 2014. Depuis 2014, les téléphones sont devenus plus grands, principalement en raison d’écrans plus grands, sont l’impression lorsque vous tenez le téléphone dans votre main est également différente. Les arêtes vives sont bien sûr plus visibles dans la main lorsque vous tenez un téléphone plus grand comme celui-ci par rapport à l’iPhone 5 qui a été lancé en 2012 et qui était nettement plus petit, mais les bords arrondis par rapport aux bords plus droits semblent être principalement une question de goût.

Une nouveauté presque évidente dans chaque nouvelle génération de téléphones est l’amélioration des performances et l’iPhone 12 Pro ne fait bien sûr pas exception. Le téléphone est alimenté par la nouvelle puce A14 d’Apple et c’est la même puce qui se trouve non seulement dans les autres téléphones de la série Iphone 12, mais également dans l’Ipad Air récemment lancé. Cela signifie que l’iPhone 12 Pro a certainement plus de puissance que ce dont vous avez besoin pour la plupart des tâches, mais la vitesse est, comme vous le savez, quelque chose dont vous pouvez à peine en avoir assez et qui peut également être utile une fois que le téléphone a quelques années. En fait, le téléphone est rapide, comme le montrent également les tests de performances. Quiconque a regardé les produits phares des concurrents, cependant, remarque qu’Apple n’a pas encore adopté une mise à jour d’image plus rapide sur l’écran de l’iPhone, bien qu’il ait été précoce avec la technologie de l’iPad Pro. 120 images par seconde que la plupart des fabricants avec Android utilisent aujourd’hui dans leurs produits phares font une différence sur la vitesse à laquelle un téléphone se sent dans tout, de la navigation dans le navigateur et les menus, par exemple, aux jeux, mais nous serons sans ici. D’une autre manière, cependant, Apple est maintenant impliqué dans la nouvelle génération de technologie mobile et je dis ensuite qu’il s’agit de l’iPhone de première génération qui prend en charge la 5G. Au moment de la rédaction de cet article, les réseaux 5G suédois sont encore modestes dans leur portée et ce n’est que dans quelques années environ que l’importance de la 5G se fera réellement sentir dans la vie quotidienne. Apple est également économe en promettant de grands travaux grâce à la 5G seulement et il s’agit surtout aujourd’hui de fournir un téléchargement plus rapide de fichiers volumineux, un accès à une résolution légèrement meilleure pour les appels Facetime également via le réseau mobile et une meilleure expérience dans les jeux où vous jouez connecté aux autres en ligne et peut être soumis à un délai minimal. En bref, les différences par rapport à l’expérience d’aujourd’hui ne sont pas très perceptibles, d’autant plus qu’il est nécessaire que le réseau 5G de l’opérateur soit étendu exactement là où vous êtes.

Les caméras et Lidar

Les caméras de l’iPhone 12 Pro se composent d’un appareil photo principal et d’un grand angle, d’un téléobjectif pour le zoom et du nouveau capteur Lidar qui mesure les distances avec une meilleure précision qu’auparavant. Si nous commençons par le capteur Lidar, il devrait principalement avoir pour tâche de vous offrir de meilleures expériences avec les applications AR où vous pouvez laisser des objets virtuels interagir avec la réalité à l’écran, comme dans le jeu Pokemon Go. Par exemple, j’essaye de laisser la création de l’univers se dérouler dans ma main ouverte, que je tiens devant la caméra de l’iPhone, j’essaye de placer des œuvres d’art célèbres sur le mur de la maison. Je teste également certains jeux basés sur la RA où le salon devient un plan de jeu, et bien que ces expériences puissent toutes être vécues même dans un ancien Iphone sans Lidar, les objets virtuels sont fixés plus exactement où vous le souhaitez avec Iphone 12 Pro et ils ne sautent pas. au hasard aussi souvent. Cependant, les domaines d’utilisation du Lidar et de la RA ne ressemblent pas vraiment à des roulettes. Même l’application des outils de mesure, qui, avec l’aide de la RA et de la caméra, devrait mesurer la durée des choses, manque beaucoup et les mesures que je reçois correspondent rarement à ce que je mesure avec un ruban à mesurer. Cela est en partie dû au fait que l’application elle-même est mal adaptée pour une mesure précise de la distance.

Pour les images normales de l’appareil photo, Lidar contribuera à un meilleur mode portrait dans des conditions d’éclairage plus pauvres et à une mise au point automatique améliorée. La contribution exacte du capteur Lidar et le montant exact des capteurs et des logiciels de l’appareil photo sont bien sûr difficiles à déterminer, mais je remarque certainement que les portraits s’améliorent dans des conditions de faible luminosité. Il s’agit de la netteté du sujet, de la façon dont il détermine ce qui est au premier plan et à l’arrière-plan et il s’agit de savoir dans quelle mesure le sujet est réellement visible, malgré la lumière clairsemée. Dans l’iPhone de l’année dernière, le mode nuit de l’appareil photo a été introduit, ce qui était un grand pas en avant et quelque chose qui a fait de l’iPhone, qui était auparavant mauvais dans une pire lumière, quelque chose sur les concurrents dans le noir. Maintenant, ce mode est légèrement étendu et fonctionne également en grand angle et pour les selfies, simplement parce qu’il est possible de prendre des photos même avec une vitesse d’obturation plus longue. Il convient cependant de rappeler qu’une vitesse d’obturation longue signifie que le sujet doit être immobile pour que l’image ne devienne pas floue et qu’elle s’adapte loin de toutes les occasions. Il est toujours vrai que la caméra grand angle, même avec le mode nuit, a beaucoup plus de mal à donner de bonnes images dans l’obscurité que la caméra principale ne peut gérer.

  • Apple iPhone 12 Pro 512Go graphite reconditionné
    Apple iPhone 12 Pro 512Go graphite
  • Nouveau Apple iPhone 12 Pro Max (512 Go) - Bleu Pacifique
    Écran Super Retina XDR 6,7 pouces Ceramic Shield, plus résistant que le verre de n’importe quel smartphone Compatibilité 5G Puce A14 Bionic, la plus rapide des puces de smartphone Système photo pro avec ultra grand‐angle, grand‐angle et téléobjectif 12 Mpx ; zoom optique d’amplitude 5x ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3, Apple ProRAW et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Scanner LiDAR pour de meilleures expériences de réalité augmentée, portraits en mode Nuit Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision Meilleure résistance à l’eau du marché (IP68) Prise en charge des accessoires MagSafe pour une fixation facile et une recharge sans fil plus rapide iOS et son lot de nouveautés, telles que les widgets repensés sur l’écran d’accueil, la toute nouvelle Bibliothèque d’apps et les extraits d’app
  • Apple iPhone APPLE iPhone 12 Pro 512GB Graphite
    IPhone 12 PRO 512Go Graphite - Écran OLED Super Retina XDR 6.1" - Résolution de 2 532 x 1 170 - IOS 14 - Design en acier inoxydable & dos en verre mat texturé - Puce A14 Bionic - Luminosité maximale de 1 200 nits (HDR) - Verre Céramic - 3 Objectifs - Système photo pro 12 = Ultra grand angle et grand angle

Zoomez ce qui fait le plus de différence

Dans l’ensemble pour les caméras, c’est le zoom optique qui fait la plus grande différence. En partie par rapport au modèle frère, par exemple, l’Iphone 12 nettement moins cher, et en partie parce que le zoom optique 2x que possède l’iPhone 12 Pro en même temps est modeste par rapport à ce que les concurrents proposent souvent. Cela nous rappelle également que l’iPhone concerne souvent l’expérience globale et son fonctionnement plutôt que les avancées technologiques individuelles. Ceci est particulièrement visible si vous utilisez d’autres produits Apple, mais un exemple est la capacité de l’iPhone 12 Pro à enregistrer des vidéos au format Dolby Vision HDR. Si vous souhaitez partager ces films avec d’autres personnes, Apple s’assurera que les destinataires qui peuvent recevoir et lire des vidéos HDR obtiennent le format correct et envoient un fichier personnalisé si l’appareil à recevoir n’est pas pris en charge ou si le support n’est pas connu. disponible. Peut-être ennuyeux pour ceux qui veulent un contrôle total, mais agréable et sans tracas pour la plupart des gens.

C’est la même chose

En plus des nouvelles dans Iphone 12 Pro, il y a bien sûr aussi beaucoup de choses qui semblent familières aux utilisateurs d’iPhone et cela inclut une grande partie de ce qui a été présenté comme des nouvelles ces dernières années, y compris la reconnaissance faciale et le déverrouillage et l’identification en douceur avec Face ID, toutes les applications familières, Apple Pay, Facetime, Imessage et ainsi de suite. Bien sûr, l’écran a une luminosité un peu meilleure, et bien sûr, nous avons le nouveau support pour Magsafe afin que vous puissiez connecter des chargeurs sans fil dans ce format avec une charge plus précise et donc plus rapide et plus fiable.

Surtout, c’est toujours si vous prenez les nouvelles des dernières années dans l’Iphone et les collectez, au lieu de regarder aveuglément ce qui est nouveau dans ce modèle particulier, que vous obtenez une image plus juste de ce qu’est l’iPhone 12 Pro pour un téléphone et ce qu’il offre. Ici, tout comme chez d’autres fabricants de téléphones, l’actualité du dernier modèle ne suffit pas à justifier un achat, mais ce n’est que lorsque votre téléphone actuel a fait son travail au bout de plusieurs années qu’il devient pertinent d’acheter un nouveau téléphone.

  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 Pro 512GB Vert nuit
    iPhone 11 Pro 512Go Vert - OLED MultiTouch tout écran de 5,8 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID
  • Apple iPhone APPLE IPHONE11PRO-64-GOLD
    iPhone 11 Pro 64Go Argent - OLED MultiTouch tout écran de 5,8 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID
  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 Pro 512GB Argent
    iPhone 11 Pro 512Go Argent - OLED MultiTouch tout écran de 5,8 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID

Questions et réponses

Comment fonctionne Magsafe?
Les aimants qui empêchent le téléphone de glisser d’un chargeur sans fil avec un support compatible font bien le travail, mais vous devez toujours viser tout à fait correctement pour que le chargeur clique et quand il le fait, il peut encore avoir un tremblement légèrement plus fort, comme une bosse de route ou similaire faire détacher le téléphone.

Charge rapide?
Aucun chargeur ni casque n’est inclus avec la boîte, mais avec Magsafe et le chargement sans fil, vous obtenez un meilleur effet que l’iPhone précédemment géré. Toujours pas très rapide cependant. Je charge de 0 à 5 pour cent en 7 minutes, il gère 27 pour cent en 30 minutes au total et de 0 à 51 pour cent en une heure. Si vous achetez un adaptateur secteur pour le câble de charge inclus, vous pouvez charger le câble de 0 à 50% en 25 minutes.

Quelles sont les principales différences entre Iphone 12 et Iphone 12 Pro?
Les deux ont la même taille et un écran durable, un support 5G et sont alimentés par le même circuit A14. L’iPhone 12 Pro, en revanche, a plus de mémoire de travail, est vendu avec plus d’espace de stockage et dispose d’un appareil photo avec zoom optique et d’un capteur Lidar qui manque dans le 12 standard. Au moment de la rédaction de cet article, il existe une différence de prix de 2000 SEK entre les téléphones si vous comparez la version 128 Go des deux.

Une alternative:

Un autre Iphone
Avec l’Iphone 12 et l’Iphone 11 Pro de l’année dernière disponibles, ce sont deux alternatives judicieuses qui offrent presque tout ce que propose l’Iphone 12 Pro, mais à un prix inférieur.

Image de test

Le mode nuit a été introduit dans l’iPhone de la génération précédente et était une grande nouvelle à l’époque, mais il fonctionne maintenant avec de longues vitesses d’obturation, même en mode grand angle. L’appareil photo de l’Iphone 12 Pro n’introduit donc aucune nouveauté majeure.

  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 Pro 64GB Gris sidéral
    iPhone 11 Pro 64Go Gris sidéral - OLED MultiTouch tout écran de 5,8 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID
  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 Pro 256GB Gris sidéral
    iPhone 11 Pro 256Go Gris sidéral - OLED MultiTouch tout écran de 5,8 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID
  • Apple iPhone APPLE iPhone 11 Pro 256GB Vert nuit
    iPhone 11 Pro 256Go Vert - OLED MultiTouch tout écran de 5,8 pouces - Triple appareil photo ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx - Smart HDR nouvelle génération pour les photos - Enregistrement vidéo 4K 60 i/s - Stabilisation optique de l’image - Caméra TrueDepth 12 Mpx - Face ID

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general