Test : la plante que vous préférez dévoile votre personnalité la plus profonde

Si vous avez encore des doutes, sachez qu'une plante est capable de vous décrire mieux que votre amoureux. Eh oui, la nature, c'est magique !

©leenkus

Vous avez l’impression de ne pas pouvoir passer de votre plante ? C’est normal, elle est susceptible de vous comprendre mieux que quiconque !

À chacun sa plante !

La nature a un impact sur notre quotidien. Sans votre plante, vous vous sentez seul, comme abandonné ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas fou, bien au contraire. Capable d’enjoliver une pièce et le moral, un bouquet apaise l’âme de son heureux bénéficiaire. D’ailleurs, en parlant de ça, savez-vous qu’on peut maîtriser les subtilités de votre personnalité rien qu’en connaissant le nom de votre favorite ? C’est parti, suivez ce guide d’Objeko ! Après sa lecture, vous n’allez plus jamais offrir des fleurs par hasard !

 

Les orchidées

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bahareh kordi (@baharehkordii)

Le moins que l’on puisse dire c’est que vous vous distinguez de la masse. À l’instar de cette plante, vous illuminez les autres de votre seule présence. Par contre, fier de vos différences, vous les revendiquez à qui veut l’entendre. Celui qui pourrait vous faire changer éventuellement d’avis n’est pas encore né.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Forestier Marion (@m_arion85)

D’ailleurs, quand on analyse la garde-robe des possesseurs de cette plante, on remarque bien que le choix de ses tenues n’est pas dû au hasard. De la tête aux pieds, vous pensez à tous les détails. Et pour les accessoires, une fois encore, vous savez exactement quelle paire de chaussures mettre ou quel sac sélectionner pour aller avec ce joli tailleur coloré. Si vous n’existiez pas, on devrait forcément vous inventer !

Les lys

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Solange Wl (@solange_wl)

Un ange gardien… voici comment Objeko définit les fans de cette plante. Toujours calme, vous trouvez les mots pour apaiser les maux. En somme, vous assumez parfaitement votre rôle de pilier. Vos amis ne jurent que par vos conseils avisés. Quant à votre âme sœur, elle est consciente d’avoir déniché la perle rare.

Enfin, impossible pour eux de céder à la tentation. Cher ami d’Objeko, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, les fans de cette plante sont un peu plus matures que la moyenne.

Les jacinthes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camaïeu Fleurs (@camaieu_fleurs)

Positive de nature, les détentrices de cette plante ont toujours la solution aux problèmes. Capables de résoudre une équation à plusieurs degrés avec facilité, elles bluffent leur entourage. Comment font-elles pour avoir ces paillettes dans les yeux ? N’ont-elles pas des crampes aux zygomatiques à force de sourire ? En tout cas, cette bonne humeur est appréciable et se répand rapidement dans votre quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @agathe2539mimi

Objeko tient à préciser quelque chose aux acquéreurs de cette plante. De temps en temps, il serait bon de mettre votre ego en trois dimensions de côté. Non, vous n’avez pas la science infuse sur tout. Ne vous vantez pas trop d’avoir tout lu / vu, vous risquerez de le payer un jour ou l’autre.

Les tulipes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Séta Baharian (@setabaharian)

Allergiques à la routine, les propriétaires de cette plante ont la bougeotte. Par exemple, les différents épisodes de confinement ont été un enfer pour eux. Pas de panique, la Terre ne va pas s’arrêter de tourner si vous restez quelques minutes à la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🧿 (@iaamm_me)

Parfois, on a besoin d’une vie pour comprendre l’attitude ambivalente des maîtres de cette plante. À cause de leur énergie à revendre, elles donnent le vertige à tous ceux qui l’approchent. Ce n’est pas forcément méchant… mais c’est déroutant !

Les Girofliers

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Claude Winckler (@jc. winckler)

Dans un conflit, même si on ne le dit pas, on apprécie la présence des arbitres. En astrologie, ce sont les Balances qui sont le plus à même de récolter toutes les opinions, y compris les extrêmes. Aussi, la plante girofliers est sans doute celle qui vous ressemble le plus. Les épreuves les plus compliquées ne vont font pas peur tant vous estimez apprendre de vos échecs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Virvolte (@virvolte)

Droite dans vos bottes, vous ignorez le sens et les conséquences du mot burn-out. En coulisses, vous vous ressourcez au contact de votre plante. Et oui, vous avez besoin d’un peu de repos avant de repartir sur votre lancée.

Les roses

À la Saint-Valentin, cette plante est la plus vendue des étals des fleuristes. En fonction de sa couleur, on fait passer des messages à l’élu(e) que notre cœur a choisi.

Au contraire des admirateurs des tulipes, ceux qui se ruent vers cette plante ont besoin de repères. Et ça tombe bien, le vase qui en contient suffit à redonner le courage nécessaire pour affronter tout ce qui vous arrive.

Les magnolias

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphanie (@stefaniee83)

En lisant le nom de cette plante, Objeko ne peut pas s’empêcher de faire le lien avec la chanson de Claude François. Malheureusement, presque un demi-siècle après sa sortie et un an avant le tragique décès de son interprète, Cloclo ne saura jamais à quel point elle continue de mettre de l’ambiance dans les fêtes de famille. Tout simplement pure, elle illumine une pièce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @arlynamaria

Tout comme le chanteur, vous êtes maniaque. C’est l’évidence, aucun détail ne peut vous échapper. Certes, ça a le don d’agacer votre entourage amical et familial. Mais bon, on ne vous échangerez pour rien au monde !