Test : le chemin que vous préférez révélera votre personnalité inconsciente

Les tests de personnalité rencontrent un joli succès sur internet. Ils sont rapides et s'ils n'ont pas de véritable valeur scientifique, ils n'en restent pas moins toujours intéressant d'en apprendre un peu plus sur soi-même. Aujourd'hui, nous vous proposons un test dans lequel vous devez choisir un chemin à emprunter.

© Genial.guru

Test de personnalité: faites votre choix parmi six chemins possibles

Ce test est proposé par le site genial.guru et repose sur un principe très simple. Vous avez le choix entre six chemins à emprunter. Pour connaître votre personnalité inconsciente, vous devez choisir l’une de ces six voies, sans réfléchir. Prenez juste celle qui, sans que vous parveniez forcément à l’expliquer, s’impose comme celle que vous voulez prendre. 

Les six propositions sont les suivantes : un chemin qui se trouve dans un champ, un chemin qui se trouve dans un parc, un autre qui vous fait avancer dans une montagne, un chemin au cœur d’une forêt, un qui vous fait découvrir une montagne enneigée cette fois-ci et enfin une simple route. 

Votre choix est fait ? Alors découvrons ensemble ce que cela signifie pour chacun des cas de figure

Test : le chemin dans le champ

Si vous avez choisi ce chemin, cela indique que vous avez une personnalité réservée. Malheureusement, vous êtes peu sûr de vous, de vos capacités, et vous ne voulez pas vous risquez à emprunter des voies nouvelles. Pourtant, c’est en sortant de votre zone de confort que vous pourrez réaliser tous vos rêves. Le choix de ce chemin nous indique que, pour vous, les plus petits détails de la vie sont ceux que vous trouvez les plus beaux. C’est une belle qualité à conserver, pour constamment s’émerveiller. Mais n’oubliez pas, une vie pleine est une vie risquée.

Le chemin dans le parc

Votre personnalité est particulière puisque vous êtes à la fois rêveur et conscient que des obstacles vous attendent et qu’ils doivent être franchis pour atteindre vos objectifs. Vous êtes une personne visionnaire qui est en recherche constante de mouvements. Votre souhait est simple : aller le plus loin possible. Et quelque chose nous dit que rien ne vous empêchera de réaliser vos rêves. Il n’y a finalement rien de plus beau que de ne pas seulement être rêveur, mais de réussir à toucher ses rêves. 

Test : le chemin dans la montagne

Vous êtes une personne résolument optimiste. Le problème, c’est que vous avez tendance à ne voir que ce qui se trouve face à vous. Alors qu’il y a des tas de choses qui méritent d’être vues. On vous conseille donc de prendre un moment afin d’examiner toutes les possibilités qui s’offrent à vous, et pas seulement celles que vous connaissez déjà. C’est le seul moyen de ne pas tomber rapidement dans la monotonie. 

Test : le chemin dans la forêt

Vous êtes une personne créative, mais également rebelle. Vous aimez casser les codes, ne pas correspondre à des stéréotypes attendus. Cependant, et c’est le risque quand on a cette personnalité, vous êtes également distrait, et cela peut vous jouer des tours. Il est important de se concentrer pour atteindre les objectifs que vous vous fixez, et ils sont nombreux. Prenez le temps de contempler, d’admirer ce qui vous entoure. Cela ne vous déconcentre pas de vos objectifs, mais vous permet de vous recentrer. 

Test : Le chemin dans la montagne enneigée

Vous aimez l’aventure et vous voulez vous sentir libre. Votre grande curiosité vous mène un peu partout puisque vous avez envie de découvrir toutes les merveilles que la vie peut vous apporter. Vous savez comment apprendre de chaque chemin que vous empruntez. Chaque leçon est importante, vous en êtes conscient. L’expérience est la seule chose que nous emportons dans la tombe, et vous le savez. 

La route

Contrairement aux personnes juste au-dessus qui ont choisi le chemin tortueux d’une montagne enneigée, vous avez fait le choix d’une simple route. C’est, autrement dit, le choix de la sécurité. En d’autres termes, vous n’avez pas quitté votre zone de confort. Cela ne vous dérange pas puisque vous avez des objectifs bien clairs et définis que vous comptez bien atteindre. Et si on comprend à quel point on est à l’aise avec tous ses repères, il est également important de tenter de nouvelles voies, de prendre des risques. Vous ne savez pas de quoi demain est fait, et l’inconnu est terrifiant. Mais il ouvre peut-être vers de nouvelles perspectives, bien plus excitantes encore.