Test QI : avez-vous un cerveau créatif ? Résolvez ce défi pour le savoir

Le test de QI est un test qui permet de comprendre et mesurer les facultés de notre cerveau ! Voici un test pour vous essayer à cet exercice !

©Forbes France

Le test de QI est un test qui permet de mettre en avant différents aspects de nos capacités mentales et psychiques. Ainsi, il est possible de réaliser ce test afin de pouvoir tester votre cerveau !

Le test de QI, un test important ? 

Le test de QI est un test qui est grandement répandu dans notre monde. De nombreuses personnes ne voient que par cet aspect, afin de pouvoir évaluer leurs capacités mentales et psychiques. 

Ainsi, il faut savoir que c’est un aspect qui est pris en compte dans différents scénarios,  afin de pouvoir mesurer l’intelligence d’une personne. 

Tests de Q.I : à quoi servent-ils ?

De nombreux tests existent dans le monde et sur internet, permettant de pouvoir avoir différents résultats. Plus précisément, et en rentrant dans les détails, le test de QI permet de mesurer la faculté de réflexion et la rapidité du cerveau. 

On a tous déjà entendu des noms de personnes très célèbres, possédant des QI très importants. On peut notamment citer Einstein, qui possédait un quotient intellectuel très important, ce qui a notamment contribué à sa renommée. Mais il est également possible de pouvoir voir différents articles qui parlent de différentes personnes avec un QI important. 

Si vous réalisez ce test, vous pourrez vous rendre compte du QI que vous possédez, et notamment de la rapidité et de la faculté de réflexion de votre cerveau.

Effectuez ce test de QI !

Il existe de nombreux tests de QI qui permettent de mesurer certaines facultés de votre cerveau.

Ainsi, il faut savoir que certains sont plus précis que d’autres, car ils mettent en avant différentes facultés de votre cerveau. 

Et il faut notamment savoir que certains sont plus pertinents que d’autres, de par leur fiabilité ou de par leur sérieux. 

Ce test de QI permet de révéler votre sens de créativité. Il s’agit d’un défi mathématique qui vous invite à résoudre une énigme. Pour résoudre ce dernier, cela n’est pas difficile et très facile à comprendre. 

Ainsi, il faut savoir que ce test se fera autour d’un délicieux ingrédient, qui n’est autre que des cupcakes. 

Il suffit simplement d’observer les différents aliments et de rassembler ceux qui se ressemblent. Plus précisément, il faut simplement reconnaître les 3 types de cupcakes. Il devrait y avoir un petit gâteau au chocolat dont la couleur est marron, à la crème munie d’une moule à cupcake rose et pour terminer à la fraise qui est parée d’une moule à cupcake de couleur bleue.

Il est nécessaire d’attribuer un chiffre pour chaque exemplaire dans ce test de QI. Vous devez prendre en compte les résultats de chaque calcul déjà résolu pour déterminer les valeurs manquantes.

Par la suite, il faudra multiplier la valeur des deux dernières images sur cette énigme et ce test de QI. Puis additionner le résultat obtenu avec la valeur du premier cupcake.

N’hésitez pas à relire ceci plusieurs fois si jamais vous ne comprenez pas du premier coup. Il est notamment nécessaire de pouvoir bien comprendre l’énoncé de ce test de QI afin de le réaliser de la meilleure manière. 

Le résultat !

C’est un résultat bien spécifique que vous devrez obtenir dans ce test de QI !

En effet, si vous avez relu correctement l’énoncé de ce test, et que vous avez effectué un calcul bien précis, il faudra obtenir le résultat que nous allons vous dévoiler. 

Différents types d'intelligence - Doctissimo

Ainsi, sachez que le résultat à obtenir était le chiffre 70 ! Mais si vous n’avez pas obtenu ce résultat, il faudra vous rediriger vers les lignes ci-dessous, afin de voir les détails de ce test. 

Pour cela, sachez que les résultats en détail sont les suivants : 

  • Cupcake au chocolat est 20,
  • Cupcake à la crème avec moule rose est 10,
  • Cupcake à la fraise avec moule bleu est 5.

Pour résoudre l’énigme, il faut multiplier 10 et 5 et obtenir 50. Après cela, vous devez additionner ce chiffre avec la valeur de cupcake au chocolat qui est de 20. Le calcul permet ainsi d’obtenir 70. 

Ce test de QI permet donc de pouvoir évaluer votre capacité de réflexion et d’analyse. Rappelons que l’intelligence ne définit pas les connaissances, mais simplement les capacités de compréhension et d’adaptation.