Samsung Gear Fit 2 : notre test complet du bracelet

Très attendu après de nombreuses rumeurs alléchantes, le Gear Fit 2 de Samsung arrive enfin. L’attente valait-elle le coup ? Verdict en fin de test.

Design et caractéristiques techniques

Un an et demi après le premier Gear Fit, Samsung semble vouloir rester sur un design similaire. Le nouveau traqueur de la marque coréenne est relativement imposant au poignet, bien qu’il soit doté d’un écran plus petit que son prédécesseur : 1.5″ au lieu de 1.84″. Il est néanmoins confortable une fois au poignet et propose deux tailles de bracelet, à savoir 125-170 mm pour les petits poignets et 155-210 mm pour les grands. Avec 28 grammes au compteur, il est agréable à porter même si il sera plus difficile à oublier que le Misfit Shine 2.

Gear Fit 2 - Photo debout 1

Grosse nouveauté face à son ancêtre, le Gear Fit 2 peut se séparer de ses attaches de bracelet afin d’en changer. Les amateurs de personnalisation apprécieront ce détail qu’on trouvait déjà sur la montre connectée Galaxy Gear S2. Au niveau des coloris, la marque asiatique décline son traqueur en noir, bleu ou rose. Pour ce test, j’ai reçu le modèle bleu. Il est relativement élégant et discret.

bracelet détachable du Gear Fit 2

Le bracelet est maintenant détachable.

Passons maintenant à l’une des grosses qualités de ce Gear Fit 2 : son écran. Doté de la technologie Super AMOLED, il a une définition de 432 x 216 px, soit 322 ppi. Le résultat est impressionnant de qualité. Les couleurs vives sont admirablement rendues, les noirs sont très profonds. Même en plein soleil, il reste lisible. Le tactile répond à merveille et rend ce traqueur agréable à utiliser.

Gear Fit 2

L’écran est tout simplement magnifique.

Sur le coté droit, il y a deux boutons : retour et menu. Leur fonctionnement est similaire à ceux de la Galaxy Gear S2 qui utilise le même OS. Vous pouvez paramétrer le bouton de menu comme raccourci vers une application spécifique grâce à un double appui. Simple et pratique.

Boutons physique sur la Gear Fit 2

Les boutons physiques ont les mêmes fonctions que sur la Galaxy Gear S2.

Pour terminer, on notera que le Gear Fit 2 est certifié IP68, ce qui lui permet d’être immergé pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 1.5 m. Dommage qu’il ne soit pas plus étanche, les nageurs devront s’orienter vers un autre objet connecté comme le Shine 2 étanche jusqu’à 50 m. Il est cependant possible de l’utiliser sous la douche. Vous pourrez aussi profiter de vos musiques. Et oui, le Gear Fit 2 possède 4 Go de stockage interne et peut lire de la musique via des écouteurs Bluetooth, il n’y a pas de haut-parleur.

Lecteur de musique sur le Gear Fit 2

Le Gear Fit 2 peut même stocker de la musique localement.

Le Gear Fit 2 est donc une belle réussite au niveau du design, même si il reste parmi les plus imposants de sa catégorie. Reste à voir comment il se comporte pour le relevé d’activité. La suite au paragraphe suivant !

 

Prise en main et fonctionnalités

Tout comme la Galaxy Gear S2, le Gear Fit 2 s’appuie sur l’application S Health (uniquement sous Android) de Samsung pour afficher les relevés. Les réglages du traqueur passent par l’application Samsung Gear. Le bracelet lui-même est compatible avec tous les smartphones Android (4.4 ou +) et avec au moins 1.5 Go de RAM. Pas besoin donc de posséder à tout prix un Samsung pour en profiter. Pour ma part, je l’ai testé sans aucun problème sur un Oneplus One sous CyanogenOS 13.

Screenshot de S Health l'application de santé phare de Samsung.

S Health est l’application de santé phare de Samsung.

Il est cependant capable de fonctionner en autonomie grâce à l’OS Tizen porté depuis quelques années par le constructeur coréen.

Le traqueur est en effet capable d’afficher vos nombres de pas, calories brûlées ou même les étages montés dans la journée. Vous pouvez démarrer une activité précise (marche, course, cyclisme, etc…) et même mesurer votre rythme cardiaque à partir du Gear Fit 2 sans aucun besoin de smartphone. L’écran utilise sa forme allongée pour proposer un historique hebdomadaire sous forme de timeline et vous prodiguer des encouragements. C’est réellement très bien fait, l’ensemble incite à faire des progrès permanents.

Statistiques d'activité du Gear Fit 2

Le traqueur affiche des relevés simples et lisibles.

 

L'affichage par timeline est très pratique sur l'écran allongé.

L’affichage par timeline est très pratique sur l’écran allongé.

Le Gear Fit 2 embarque même un GPS afin d’améliorer la précision de votre suivi. Cette option est cependant plus énergivore.

Parlons maintenant de la précision des relevés. Ça va du très bon au plutôt moyen. Pour de la marche, aucun problème, tout semble cohérent. En revanche, le suivi du sommeil est loin d’être parfait. Le traqueur loupe parfois plus d’une heure de sommeil avant de s’activer.

Gear Fit 2

Le suivi du sommeil est parfois erratique. Ce jour-là, je me suis endormi vers 23h30 et pas 1h57 !

Il en va de même pour la montée d’étages. Il a été incapable de m’indiquer les déplacements sur mon escalier intérieur. En revanche, il détectait bien mon escalier extérieur. Pour finir, le capteur cardiaque n’est pas non plus hyper-précis. Il indiquait parfois plus de 140 pulsations au repos ! C’est un phénomène malheureusement repéré sur de nombreux capteurs dont le Gear Fit 2. Samsung indique même qu’il est recommandé de faire les relevés au repos et immobile.

Le capteur cardiaque du Gear Fit 2

Le capteur cardiaque n’est pas toujours précis.

 

Screenshot de l'application de la fit 2

Le rythme cardiaque est parfois fantaisiste. Ici il m’indique 146 pulsations au repos.

Malgré tout, le Gear Fit 2 s’en tire bien et mérite sa place dans le haut de gamme. Il se rapproche d’ailleurs des fonctions d’une montre connectée en proposant d’ajouter des cadrans personnalisés, tout comme il permet de recevoir les notifications de mail, SMS ou appels téléphoniques.

Quelques cadrans personnalisés sont déjà disponibles.

Quelques cadrans personnalisés sont déjà disponibles.

 

Le Gear Fit 2 peut afficher le contenu de vos mails et notifications.

Le Gear Fit 2 peut afficher le contenu de vos mails et notifications.

La navigation au sein de l’interface se fait via des glissements. L’écran le plus à gauche affiche vos notifications, les autres écrans à droite du cadran principal affichent vos infos sportives. Vous pouvez les retirer ou en ajouter à votre goût. C’est bien fait, les informations sont immédiatement mises en évidence grâce à des icônes colorées. On pourra juste regretter qu’il faille glisser à de nombreuses reprises pour tout faire défiler d’un bout à l’autre.

Widget sur la Samsung Gear Fit 2

L’ajout de widgets est simple, tout comme leur retrait.

Autre atout de poids du Gear Fit 2 : le wifi. Le traqueur dispose en effet d’un tel dispositif qui lui permet de recevoir les notifications mail même sans téléphone appairé.

Le Wifi sur la montre Samsung

Le wifi permet de s’affranchir du smartphone.

Malgré tout, l’utilisation de l’application S Health sera vivement recommandée pour pleinement profiter du traqueur. Celle-ci vous fournira des graphiques et pourra s’appuyer sur d’autres services complémentaires afin d’améliorer vos relevés.

Graphique S Health du nombre de pas quotidien

Les graphiques sont simples et précis.

 

Application partenaire de la montre Fit 2

Si S Health ne suffit pas, il existe de nombreuses applications partenaires.

S Health s’avère très complète et simple à utiliser. C’est d’ailleurs une version allégée qui est utilisée sur le Gear Fit 2. J’apprécie tout particulièrement le suivi de la nourriture qui est très bien fait.

Gear Fit 2

Le suivi de la nourriture est très bien fait. Et oui, j’ai mal mangé ce jour-là !

Vous l’aurez compris, ce traqueur est très complet grâce à une pléthore d’options. Même sans smartphone, il se débrouille très bien, malgré quelques relevés parfois fantaisistes.

 

Autonomie

Avoir un traqueur bourré de capteurs et de connectique en plus d’un grand écran implique nécessairement des sacrifices. L’autonomie du Gear Fit 2 est donc plus limitée que la concurrence. Avec sa batterie de 200 mAh, il tiendra rarement plus de deux jours. En coupant le GPS et le wifi, en baissant la luminosité de l’écran à 50% et en enlevant l’allumage par inclinaison du poignet, j’ai pu suivre mon activité pendant 2 jours et 2 nuits. Samsung propose un mode économie d’énergie qui vient couper les fonctions non essentielles (notifications, GPS, etc…) et passe l’écran en noir et blanc. Avec ce mode, vous gagnerez une journée d’autonomie, ce qui reste quand même léger. En effet, la plupart des concurrents du marché peuvent tenir plus d’une semaine et certains plusieurs mois.

socle magnétique pour recharger Gear Fit 2

Le Gear Fit 2 se charge sur ce socle magnétique.

 

Gear Fit 2

La charge complète s’effectue en moins d’une heure.

 

Mode économie d'énergie

Le mode économie d’énergie va à l’essentiel.

La recharge s’effectue via une station USB sur laquelle vient s’aimanter le traqueur. Il faut environ trois quarts d’heure pour une recharge complète, ce qui est plutôt rapide. Malgré tout, si vous cherchez un traqueur qui pourra vous tenir de longues semaines, il faudra aller chercher ailleurs.

 

Conclusion

8.5 Total Score
Un traqueur presque parfait !

Malgré quelques défauts, j'ai été fortement séduit par le Gear Fit 2. Du design aux fonctionnalités, le travail réalisé est excellent. Il peut même s'affranchir du smartphone, ce qui est plutôt rare. Dommage que l'autonomie en pâtisse, mais Samsung a dû faire des compromis. Si vous cherchez un traqueur haut de gamme bourré de fonctionnalités, le Gear Fit 2 est au top !

User Rating: 2.95 (89 votes)
113 Comments
  1. Reply
    ANGY juin 14, 2016 at 01:13

    Bonjour,

    Juste une petite question sur une information ne figurant pas dans le test; est-ce que la gear fit 2 est compatible avec d’autres smartphones que ceux samsung, par exemple un sony xperia z3 compact sous android 5.1.1 pourr-t-il s’appareiller sans problème au bracelet gear fit 2, ainsi que les applications samsung S health et gear manager?
    merci de me répondre

    • Reply
      Gégé novembre 19, 2016 at 23:47

      bonjour

      j’ai couru une course avec ma gear fit 2, la distance annoncée par les organisateurs étaient de 10.4km mais sur ma montre, il manque 1km… Ils peuvent se tromper un peu mais là il y a une grosse différence et vu les temps des premiers , c’est la gear qui n’est pas bonne…. comment est-ce possible d’avoir une telle différence? en regardant de plus près le parcours enregistré, il semble qu’il y ait des zones non enregistrées et d’autres qui ne suivent pas le parcours mais qui prennent la distance entre deux points à vol d’oiseau…Est-il possible de résoudre ce genre de problème?

    • Reply
      Johan juin 15, 2016 at 13:33

      Bonjour,

      Le Gear Fit 2 est compatible avec les smartphones Android à partir d’Android 4.4 KitKat. Les applications S Health et Samsung Gear sont téléchargeables directement depuis le Play Store. Vous ne devriez donc pas avoir de problème à l’utiliser avec votre Z3. Le test a été réalisé avec un Oneplus One sous Android 6.0 et il n’y a eu aucun problème 🙂

      Cordialement,
      Johan

  2. Reply
    ANGY juin 14, 2016 at 16:16

    Bonjour, Juste une petite question sur une information ne figurant pas dans le test; est-ce que la gear fit 2 est compatible avec d’autres smartphones que ceux samsung, par exemple un sony xperia z3 compact sous android 5.1.1 pourr-t-il s’appareiller sans problème au bracelet gear fit 2, ainsi que les applications samsung S health et gear manager? merci de me répondre

  3. Reply
    nicosprint juin 16, 2016 at 15:03

    Je l’ai depuis qq jours, c’est ma première montre connectée, donc je ne suis pas un spécialiste de ce type d’objet. Je l’ai associé avec un Galaxy S7. Config et paramétrage sans problème et rapide. Premières impressions : la montre est très légère, bleue elle fait son effet…. tout le monde la trouve très belle, l’écran courbé doit y etre pour qqchose. Faire un footing de 10km sans avoir a trimbaler un tel scratché au bras c’est un vrai sentiment de liberté et permet aussi d’avoir un suivi aisé des indications de la montre. La montre est couplé avec un casque sans fil Plantronics.
    L’utilisation de la montre est simple, et l’écran est lisible même en plein soleil, l’autonomie est bonne et la recharge très rapide. Le bracelet semble solide et l’attache ne se “détache” pas accidentellement.
    Seuls bémols : je n’arrive pas à supprimer un parcours effectué sur la montre dans le journal, et gérer la liste des fichiers musicaux ne me parait pas facile. De plus quelques fois la montre met du temps à réagir (s’allumer) lorsque l’on tourne le poignet. Il va surement y avoir des mises à jours…. mais en tout cas elle est génial.

    • Reply
      Drangoc août 16, 2016 at 15:11

      Bonjour nicosprint,
      J’ai lu attentivement votre commentaire d’autant que vous êtes le seul à avoir évoqué le type de casque qui puisse être compatible avec la gear fit 2. Vous avez parlé d’un casque plantronics, mais de quel modèle s’agit il exactement?
      Merci de votre réponse.

      • Reply
        Lulu mars 23, 2017 at 21:09

        Le Gear Fit 2 est compatible avec un Plantatronics BackBeat Fit.

    • Reply
      vincent juin 16, 2016 at 15:07

      Merci pour votre retour complet. En effet des mises à jour devraient corriger ces petits problèmes.

  4. Reply
    Max juin 16, 2016 at 15:12

    Bonjour,
    Est-ce que je suis le seul à ne pas trouver Spotify sur my Fit2 et Galaxy Apps?

    • Reply
      Johan juin 17, 2016 at 07:38

      Bonjour,

      Spotify n’est pas disponible en temps qu’application pour le Gear Fit 2 lui-même, mais vous pouvez le télécharger depuis le Play Store sur votre smartphone et utiliser le Gear Fit 2 pour le contrôler à distance.

      Cordialement,
      Johan

  5. Reply
    Titcha juin 16, 2016 at 16:01

    Bonjour,

    Est-ce que cette montre peut aussi faire timer ?

    • Reply
      Johan juin 17, 2016 at 07:39

      Bonjour,

      Le Gear Fit 2 intègre un chronomètre nativement.

      Cordialement,
      Johan

  6. Reply
    Calou juin 16, 2016 at 16:15

    Bonjour à tous,
    j’ai commandé la gear fit 2 et je l’ai renvoyé car comme MAX j’ai cherché en vain spotify qui semble t-il ne serait dispo (d’après samsung) qu’aux états unis… pas de possibilité de régler une alarme… dommage, pour le reste le suivi d’activités sportives semble intéressant…

  7. Reply
    MAX juin 17, 2016 at 07:28

    Bonjour,

    Je voulais juste préciser à CALOU que depuis quelques jours une application “Alarm” est disponible. Je l’utilise quotidiennement pour me réveiller le matin.

    • Reply
      CALOU juin 18, 2016 at 10:24

      Merci pour l’info :o)

  8. Reply
    MAX juin 17, 2016 at 07:29

    Pour TITCHA

    Oui elle fait Timer et Stopwatch.

  9. Reply
    MAX juin 17, 2016 at 07:36

    Une petite précision sur l’application “Lecteur Musique” de la fit2, ça fonctionne également avec Spotify sauf que l’image de l’album ne s’affiche pas.

  10. Reply
    Diore juin 18, 2016 at 07:29

    Bonjour je possède cette gear fit 2 depuis peu et n’a un petit soucis, pour les changements de fond de cadran je me retrouve avec ceux de la montre s2 (cadrans ronds). Une solution ?

    • Reply
      Johan juin 18, 2016 at 07:55

      Bonjour,

      Bien qu’identiques à ceux de la Gear S2 (car l’OS est le même), vos cadrans ne devraient pas être ronds… Avez-vous essayé de faire une remise à zéro ? Peut-être que cela résoudra le bug.

      • Reply
        Diore juin 18, 2016 at 08:06

        Oui je viens de faire la remise à zéro (usine). Je précise que c’est suite à un changement de smartphone , je viens de passer du S5 mini au S5 neo il y a 2 jours et qu’avant je n’avais pas ce probleme.

        • Johan juin 20, 2016 at 08:06

          Étrange… J’avoue ne pas avoir de solution à votre problème, n’hésitez pas à faire jouer votre garantie auprès de Samsung si le problème persiste.

  11. Reply
    DIdier Matt juin 19, 2016 at 13:37

    Bonjour. Savez vous si ce bracelet permet de s’en servir comme navigateur lorsqu’on est par exemple en vélo?

    • Reply
      Johan juin 19, 2016 at 16:03

      Bonjour,

      Le GPS intégré ne permet pas de faire de la navigation, il sert juste à améliorer la précision des relevés (vitesse, distance parcourue). Il n’est cependant pas impossible que des développeurs tiers proposent des applis de navigation dans le futur.

  12. Reply
    Yourilptfdg@gmail.com juin 20, 2016 at 09:44

    Bonjour Johan et merci pour ce test

    Il est vrai que ce bracelet nous fait espère tellement mais je pense qu’il va falloir attendre encore un peux pour connecter nos applications préfère dessus pour ma part andomondo. J’espère aussi que la navigation tu téléphone pourra s’afficher sur la montre ce serais le top mais on vera bien.

    Bonne continuation à vous.

    • Reply
      Johan juin 27, 2016 at 07:17

      Bonjour,

      Nul doute qu’il y aura de plus en plus d’applications disponibles pour Tizen à l’avenir, il va juste falloir être patient ^^
      La montre permet l’affichage d’une carte lors d’un enregistrement manuel afin de retracer le parcours effectué. Malheureusement, à l’heure actuelle elle ne permet pas de faire de la navigation GPS. Là encore, ça arrivera sûrement dans les mois à venir si elle arrive à attirer les développeurs.

      Cordialement,
      Johan

  13. Reply
    sebastien juin 20, 2016 at 15:16

    Bonjour, certains ont l’application Alarm dans leur Galaxy apps d’autres non (comme moi)
    Auriez vous une solution ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

  14. Reply
    sebastien juin 20, 2016 at 15:35

    Bonjour, comment puis-je faire pour obtenir l’application Alarm dans mon Galaxy apps ?
    J’ai vu que certains l’ont d’autres pas…
    J’ai déjà fait une ré-installation d’usine.
    Merci pour votre réponse.

    • Reply
      Johan juin 27, 2016 at 07:20

      Bonjour,

      J’avoue ne pas avoir de réponse précise pour votre question. Le Galaxy Apps doit probablement poser des restrictions selon les téléphones, un peu comme sur le Play Store. Si vous pouvez, essayez avec le smartphone d’un ami afin de voir si l’application est disponible ou non. Sinon, il faudra être patient, peut-être que l’application sera disponible pour un plus large public dans quelques semaines.

      Cordialement,
      Johan

  15. Reply
    ced juin 26, 2016 at 12:44

    Bonjour, comme sebastien impossible d’avoir l’application “alarm”!
    Je possède un sony z4.
    Avez vous une solution?
    Merci d’avance

  16. Reply
    transi juin 27, 2016 at 15:49

    Bonjour,
    Savez-vous si cette montre est compatible avec RUNTASTIC ? Je recherche désespérément une montre ou bracelet qui fasse GPS / Cardio sans ceinture et Musique par Bluetooth. Il existe moult montre ou bracelet, mais avec de la musique c’est beaucoup plus rare (alors que 70 % des sportifs écoutent de la musique parait-il).
    A la limite, si je pouvais importer mes données RUNTASTIC, ce serait génial.
    D’avance merci.

    • Reply
      Johan juin 28, 2016 at 11:37

      Bonjour,

      Actuellement, S Health n’est pas compatible avec Runtastic. Pour voir la liste des applications partenaires compatibles, il suffit d’installer S Health sur votre smartphone et de choisir la catégorie “applications partenaires”.

      Cordialement,
      Johan

      • Reply
        transi juin 29, 2016 at 13:45

        Bonjour et merci pour votre réponse.
        Je l’ai malgré tout achetée, mais un peu galère de devoir tout resaisir dans RUNTASTIC pour obtenir un suivi, et l’absence de SPOTIFY est vraiment gênant, obligé de pirater de la musique pour ne pas payer la payer deux fois, aberrant pour lutter contre le piratage.

  17. Reply
    Al juin 29, 2016 at 22:33

    Bonsoir,

    Je voulais simplement savoir quel sport peut-être analyser via le bracelet ?

    Le badminton en fait-il parti ?

    Merci 🙂

    • Reply
      Johan juillet 4, 2016 at 13:52

      Bonjour,

      Le Gear Fit 2 prend en compte des sports comme la marche à pied, la course, le cyclisme mais pas encore le badminton pour le moment.

      Cordialement,
      Johan

  18. Reply
    Patrick juillet 2, 2016 at 21:25

    Bonjour, quelqu’un sait ou se trouve l’écran qui montre le niveau de batterie ?

    • Reply
      Johan Gautreau juillet 8, 2016 at 16:01

      Bonjour,

      Pour voir le niveau de batterie, il suffit de glisser de haut en bas sur l’écran principal. Certains cadrans peuvent aussi l’afficher directement.

      Cordialement,
      Johan

  19. Reply
    Diwk juillet 15, 2016 at 20:18

    Bonjour, ça fait moins d’un mois que j’ai acheté ma gear fit 2 en bleu. Récemment il y a une ligne blanche que je n’arrive pas à faire partir. C’est très voyant sur les fonds d’écran de couleurs claires. Sur le noir, ce n’est pas voyant. Cela veut il dire que mon écran est cassé ? Merci.

    • Reply
      Johan juillet 19, 2016 at 16:00

      Bonjour,

      En effet, ce n’est pas normal qu’une ligne blanche apparaisse. Où est-elle située ?
      Essayez de redémarrer votre Gear Fit 2, ce n’est peut-être qu’un bug d’affichage. Si le problème persiste, faites jouer la garantie au plus vite afin de le faire réparer.

      Cordialement,
      Johan

  20. Reply
    Rémi juillet 17, 2016 at 23:47

    Bonjour,

    Est-il normal que le compteur de pas ne se mette pas à jour en temps réel ? Je passe de 0 à 17 pas, sans voir les chiffres intermédiaire.

    Cordialement,

    Rémi

    • Reply
      Johan juillet 19, 2016 at 16:02

      Bonjour,

      Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. Même si le compte ne s’affiche pas en temps réel, le bracelet effectue bien les relevés en permanence. C’est un phénomène courant sur les traqueurs d’activité, probablement mis en place pour économiser la batterie.

      Cordialement,
      Johan

  21. Reply
    Marine juillet 20, 2016 at 13:32

    Bonjour,

    Je possède la Gear Fit 2 depuis environ 1 mois, et j’ai constaté qu’à plusieurs reprise lorsque je conduisait, elle se déclenche en mode vélo ou course à pieds et ajoute donc à mon suivi d’activité des trajet à vélo ou en course que je n’ai pas fait !
    Est-il possible de supprimer ces relevés erronés ? Et est-il possible de stopper la session ? En effet lorsque je fais “retour”, la session continue, je suis obligée d’éteindre la montre pour l’arrêter !

    Cordialement,

    Marine.

    • Reply
      Johan juillet 29, 2016 at 15:04

      Bonjour,

      Il se peut que votre Gear Fit 2 soit victime d’un bug. Lors de mes tests j’ai roulé en voiture et jamais il ne s’est déclenché de la façon dont vous le décrivez. Un retour en garantie semble être préférable.

      Cordialement,
      Johan

  22. Reply
    lene juillet 22, 2016 at 13:03

    Bonjour,

    On m’a offert la montre gear fit 2 qui a a l’air superbe seulement mon téléphone est un nokia 830, il y a t-il un compatibilité avec ce téléphone. J’ai beau suivre les indications pour la synchronisation avec les smatphones je ne trouve pas les applications correspondantes.

    Merdi
    Lene

    • Reply
      Johan juillet 29, 2016 at 15:03

      Bonjour Lene,

      Votre smartphone est sous Windows et ne peut donc pas fonctionner avec l’application Samsung qui est conçue uniquement pour Android.

      Cordialement,
      Johan

  23. Reply
    Laure juillet 24, 2016 at 12:05

    Bonjour,
    je viens de télécharger l’application Gear Fit Manager, mais la connexion entre mon mobile et la montre ne se fait pas.
    Que dois-je faire ?

    • Reply
      Johan juillet 29, 2016 at 15:05

      Bonjour Laure,

      Pourriez-vous me préciser le modèle de votre smartphone Android ?

      Cordialement,
      Johan

  24. Reply
    marc juillet 31, 2016 at 15:25

    Bonjour
    J’ai également le même problème il le reconnais mais tourne en boucle sur un matelas 8

  25. Reply
    Gilles août 2, 2016 at 22:03

    Bonjour Johan,

    Je souhaite acheter cette montre car elle me permettrait d’écouter mes morceaux Spotify en faisant du sport sans devoir prendre mon téléphone portable. De ce fait, est-ce que l’application Spotify disponible pour la gear Fit permet de télécharger la musique afin de la stocker dans les 4 giga disponible sur la montre ?

    Merci pour ta réponse !

    • Reply
      Johan août 5, 2016 at 08:04

      Bonjour,

      Lors de mon test, l’application Spotify n’était pas disponible sur le magasin en ligne Samsung. Je ne sais pas si la situation a changé depuis. Idem pour le téléchargement de musiques depuis cette application, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus faute d’avoir pu la tester. Vous pouvez toujours utiliser Spotify depuis votre smartphone et contrôler la lecture depuis la montre en attendant une sortie officielle de l’appli compatible GearFit.

      Cordialement,
      Johan

  26. Reply
    Philippe août 4, 2016 at 16:54

    Bonjour,

    Très bon test. Alors je vais être négatif avec vous. J ‘ai acheté une Gear S2 que j’ai pu connecte avec mon Huawei P9. Je reçois effectivement les appels, mais c’est tout! Aucune notification, aucun sms, aucun mail sauf Gmail (mais mon compte est hotmail, donc non compatible) impossible de balancer mes musiques, et photos ! Pourquoi? Parce qu’elle est pas compatible avec un autre smartphone que samsung…et surtout qu’elle fonctionne sous TIZEN. Donc retour en magasin pour un remboursement! Même le service client de Samsung m’a confirmé qu’elle n’était pas compatible. Donc je pense qu’avec une GEAR FIT 2 c’est de même.

    • Reply
      Johan août 5, 2016 at 08:08

      Bonjour,

      J’ai testé la Gear S2 et la Gear Fit 2 avec un Oneplus One sous Android 6.0 et tout fonctionnait bien avec les applications Samsung. Il y a peut-être des incompatibilités avec certains smartphones spécifiques, Huawei modifiant pas mal Android sur ses smartphones.

      Cordialement,
      Johan

  27. Reply
    marc août 6, 2016 at 10:20

    Bonjour
    Sur mon mate 8 je reçois bien les notifications SMS et mail et je peux également transféré de la musique

  28. Reply
    camille août 6, 2016 at 17:21

    bonjour,

    Je me demandais s’il fallait une carte sim pour cette montre ? Fonctionne t elle qu’en bluetooth ? parce que chez free ils ne font pas de doublon de sim…
    Merci
    Camille

    • Reply
      France août 21, 2016 at 11:16

      Bonjour non pas besoins de carte sim fonctionne quand Bluetooth

  29. Reply
    Vero août 9, 2016 at 11:13

    Bonjour, J’ai bien réussi à synchroniser ma Gear Fit 2 avec mon mobile HTC Desire 820. Je reçois uniquement les notifications mail (hotmail) mais pas les autres : SMS, agenda, mails boite pro…
    Il me semble avoir correctement paramétré les notifications depuis mon mobile. Savez vous d’où peut provenir le problème ?
    Merci par avance pour votre aide.

    • Reply
      Johan septembre 23, 2016 at 11:23

      Bonjour,

      Avez-vous bien activé l’accès aux notifications dans les paramètres de votre téléphone ? Pour ma part, je recevais bien les notifications avec mon Oneplus One lors du test. Mais il semble d’après les retours de nos lecteurs que l’efficacité des notifications soit aléatoire selon les smartphones.

      Cordialement,
      Johan

  30. Reply
    France août 14, 2016 at 10:59

    Bonjour
    je possède la gear fit2 depuis quelque jour;je viens de télécharger l’application Gear Fit Manager, la connexion entre mon mobile galaxy s5 4g sous android 6.0.1 et la montre se fait il le reconnais mais tourne en boucle
    Que dois-je faire ? Merci

    • Reply
      Johan septembre 23, 2016 at 11:25

      Bonjour,

      Je vous recommande d’essayer de remettre la montre à zéro et de recommencer l’appairage.

      Cordialement,
      Johan

      • Reply
        France novembre 5, 2016 at 13:56

        bonjour ,
        j ai fait et refait la manip, et puis j ai appeler Samsung qui on pris le téléphone a distance et on essayer mais rien y fait il n i sont pas arriver non plus, leur réponse attendre une mise a jour ,

        a ce jour j ai bien eu cette mise a jour mais cela ne fonctionne toujours pas . Dommage

  31. Reply
    Lepas septembre 22, 2016 at 17:35

    Bonjour

    Lorsque je reçois mes mails ( boîte alice ou my mail )rien n apparaît sur ma montre ni notification ni mail en lui même

    Mon telephone est un s 6 edge

    GRr c est pourtant bien pratique ..

    Y a t il quelque chose a faire pourtant notification de mails est bien active …

    • Reply
      Johan septembre 23, 2016 at 11:27

      Bonjour,

      Avez-vous autorisé l’accès aux notifications dans les paramètres du téléphone ? Normalement, l’application doit vous demander cette autorisation. Si le problème persiste, essayez de tout désinstaller, remettre la montre à zéro et refaire l’appairage. Si ça continue, je vous recommande de voir auprès de votre revendeur Samsung afin de demander un échange.

      Cordialement,
      Johan

  32. Reply
    M feuardent septembre 23, 2016 at 23:09

    Bonjour,comment fait on pour effacer les enregistrements d’exercice des jours précédents ,je m’inquiète de la saturation de mémoire
    Merci

    • Reply
      Johan septembre 28, 2016 at 16:11

      Bonjour,

      La mémoire de stockage est bien assez large pour enregistrer vos activités sur plusieurs jours. Je n’ai pas eu le prêt du bracelet assez longtemps pour pouvoir la saturer, je ne peux donc pas vous dire combien de jour sont conservés en mémoire. Sur la plupart des bracelets, l’effacement est automatique après 30 jours.

      Cordialement,
      Johan

  33. Reply
    Robby septembre 25, 2016 at 18:27

    Bonjour il semble que le tracé GPS sur carte ne fonctionne que si l’on utilise le GPS du téléphone. En mode autonome Gear fit 2 non connecté a un smartphone en bluetooh il est impossible d’avoir un tracé des parcours même dans s-health ?

    • Reply
      Johan septembre 28, 2016 at 16:15

      Bonjour,

      Lors de mes tests, je gardais le téléphone sur moi afin de comparer les mesures. Il n’est pas impossible cependant qu’il faille passer par le téléphone pour afficher le tracé, les cartes n’étant probablement pas chargées sur le bracelet afin de ne pas saturer la mémoire.

      Cordialement,
      Johan

      • Reply
        Anne sophie juin 18, 2017 at 23:16

        Bonjour,
        J’ai également une question sur ce sujet…
        La montre permet l’affichage d’une carte lors d’un enregistrement manuel afin de retracer le parcours effectué. Malheureusement, lorsque je cours sur 12 km (enfin je crois), mon téléphone m’indique 14 et la montre 12 ? qui croire.
        De plus la carte est visible sur ma montre mais s’arrête à la moitié du trajet, dois je installer un navigateur ?
        Il arrive aussi que lorsque que je cache la cadran, elle ne s’éteigne pas ?
        Comme cela fait 2 fois qu’elle part en SAV je ne sais plus trop si je la retourne de nouveau ou pas pour l’extinxtion du cadran et la carte sur laquelle le parcourt est incomplet.

        Cordialement
        Anne sophie

  34. Reply
    Alain septembre 26, 2016 at 19:05

    Bonjour
    je viens d’acquérir la Gear fit , et parmi les informations données pendant un exercice ( course à pied par exemple) on a la distance la vitesse et le nombre d’étages .
    C’est bien mais j’aimerai plutôt savoir quel dénivelé j’ai fait.
    Un étage c’est quoi. 3,00 m , 2, 50 ?
    Peut on trouver le paramétrage de cette donnée quelque part?
    Merci pour vos infos
    Alain

  35. Reply
    Johan septembre 28, 2016 at 16:18

    Bonjour,

    Il est vrai que le calcul des étages est assez aléatoire et aucune donnée ne permet de savoir qu’est-ce que le bracelet considère comme un étage. Lors de mon test, la montée d’une côte d’environ 30 mètres m’indiquait environ 7 étages. On dirait donc que la bracelet considère un étage comme faisant environ 3.50m.

    Cordialement,
    Johan

  36. Reply
    Abdoulaye septembre 30, 2016 at 15:02

    Quelles sont les options de langues disponibles sur la Gear fit 2?
    Comment y acceder?

    Merci pour ce test comparatif.
    Cordialement.

    • Reply
      Johan octobre 4, 2016 at 13:53

      Bonjour,

      Si mes souvenirs sont bons, le choix de la langue se fait au premier démarrage de la montre, lors de la phase de configuration.

      Cordialement,
      Johan

  37. Reply
    SherKathe octobre 14, 2016 at 09:17

    Bonjour,

    J’ai acheté la Gear Fit 2 pour faire de la course à pied en écoutant de la musique. Au démarrage de la montre, j’ai eu le message “Installez Samsung Gear sur votre téléphone”. J’ai installé cette application via Galaxy Apps comme expliqué sur tous les tutos. Puis j’ai lancé l’appli “Gear Fit Manager” sur ma tablette Galaxy Tab T805 qui est considérée comme compatible avec la montre et qui a la version d’Android 5.0.2. L’appli a cherché ma montre et ne l’a jamais trouvée. J’ai pourtant mis ma montre tout près de la tablette et le bluetooth était bien connecté.

    J’ai téléchargé l’appli “Samsung Gear” (au cas où je me serais trompée d’appli). Le résultat a été le même, sauf que l’appli m’a demandé de réinitialiser la montre pour retourner aux paramètres d’usine. Message : “Si votre Gear est allumée correctement mais qu’elle ne s’affiche pas ici, accédez à Paramètres > Informations Gear, puis sélectionnez Réinitialiser Gear sur la Gear pour la réinitialiser avec ses paramètres par défaut”. Je l’ai déjà réinitialisée 5 fois. J’ai désinstallé et réinstallé les deux applis sur la tablette. Rien ne change. Pas moyen d’envoyer de la musique sans apparier ! je tourne en rond.

    Pourriez-vous m’aider s’il vous plait. D’avance, merci.

    • Reply
      Gautreau Johan octobre 14, 2016 at 13:30

      Bonjour,

      Il semble que vous avez bien suivi toutes les étapes pour la connexion. C’est encore plus étrange que ça ne fonctionne sachant que vous possédez une tablette Samsung. Pour ma part, tout a bien fonctionné lors du test avec mon Oneplus One en suivant la même procédure.
      Je vous recommande de contacter le SAV du lieu d’achat de votre Gear Fit 2, le module Bluetooth du traqueur est peut-être défectueux.

      Cordialement,
      Johan

  38. Reply
    SherKathe octobre 14, 2016 at 22:37

    J’ai réussi à faire trouver ma montre par la tablette. Elle me propose de confirmer le mot de passe. Ensuite, j’ai le message d’erreur suivant : “vérifiez si votre téléphone est compatible et si l’application Samsung Gear doit être mise à jour, puis réessayez”. Donc le bluetooth est reconnu. Est-ce que la tablette est compatible ou pas ?

  39. Reply
    Do octobre 17, 2016 at 06:27

    Bonjour j’ai vendu ma gear fit est ce que le nouveau propriétaire va recevoir mes messages en même temps que moi?

    • Reply
      Johan Gautreau novembre 30, 2016 at 15:48

      Bonjour,

      Pas d’inquiétude à avoir, si la montre a été remise à zéro il ne recevra aucun de vos messages.

      Cordialement,
      Johan

  40. Reply
    SherKathe octobre 21, 2016 at 19:57

    Finalement, ma tablette n’était pas compatible avec ma montre. J’ai donc acheté un nouveau smartphone Samsung J5 car mon ancien téléphone était vraiment très très vieux. Du coup, la montre est reconnue sans problème par mon J5, la musique est déjà transférée et les écouteurs Bluetooth sont reconnus également. Du pur bonheur.

  41. Reply
    Cedric novembre 18, 2016 at 21:11

    Bonjour
    Quelle sont les données en temps réel que l’on peut consulter lors d’un footing?
    Savoir surtout si il y a l’allure moyenne par kilomètre …
    Car j’hésite avec une montre GPS style tomtom.
    Merci

  42. Reply
    Tahina novembre 29, 2016 at 18:12

    Bonjour

    Je viens de recevoir mon Gear Fit
    J’ai un souci, lorsque je sélectionne “Musique du téléphone” pour le lecteur audio, il ne trouve pas ce qui est en lecture sur mon téléphone, et ce même si la musique tourne déjà.

    Quelqu’un peut-il m’aider?
    Merci d’avance

    • Reply
      Johan Gautreau novembre 30, 2016 at 15:51

      Bonjour,

      Je n’ai pas rencontré ce problème lors de mon test, je ne sais pas si je pourrais vous aider. Quel modèle de téléphone possédez-vous ? Vous pouvez peut-être tenter de réinitialiser le GearFit 2 et réinstaller l’application. Si ça ne fonctionne toujours pas, je vous recommande de contacter le SAV du magasin d’achat, ils pourront probablement vous échanger le bracelet si le vôtre est défectueux. Il semble d’après les commentaires des autres utilisateurs qu’il se produise quelques problèmes de connexion avec certains smartphones…

      Cordialement,
      Johan

  43. Reply
    vincent novembre 30, 2016 at 20:32

    Bonsoir, j’ai la gear fit 2 depuis quelques jours, et je me pose un certain nombre de questions
    pourquoi je n’arrive pas a avoir de plan GPS ni sur la montre ni sur l’appli (S6 edge),
    est ce qu’il y a une distance minimale ? un sport en particulier?

    • Reply
      Johan décembre 5, 2016 at 11:56

      Bonjour,

      Pour obtenir le tracé, il faut lancer un suivi manuellement et faire un sport de type course/marche/vélo, donc en extérieur. Je ne pense pas qu’il y ait une distance minimale, il n’y avait pas d’information dans ce sens sur le bracelet lors de mon test.

      Cordialement,
      Johan

  44. Reply
    Carole décembre 17, 2016 at 21:19

    Bonjour,
    Peut-on recharger la montre sur une prise de courant ? (en branchant le chargeur USB sur un transfo type “Ipad”)
    Pour éviter d’allumer systématiquement son ordinateur pour la recharger
    Merci 😊
    Carole

    • Reply
      Johan Gautreau décembre 29, 2016 at 11:49

      Bonjour,

      Vous pouvez tout à fait brancher l’embout USB du socle de chargement à un adaptateur secteur. Vérifiez juste que les tensions et courants de sortie soient bien adaptés.

      Cordialement,
      Johan

  45. Reply
    Stephy décembre 25, 2016 at 15:54

    Bonjour,
    Ma gear fit 2 ne se connecte pas à mon téléphone c’est un Samsung x cover 3?
    Que dois je faire?

    • Reply
      Johan Gautreau décembre 29, 2016 at 11:50

      Bonjour,

      Le Gear Fit 2 est normalement compatible avec Android 4.4 et les versions suivantes. Pourriez-vous m’indiquer quelle version est intégrée sur votre smartphone ?

      Cordialement,
      Johan

  46. Reply
    Dupont décembre 26, 2016 at 09:59

    Bonjour,

    J’ai été gâtée à Noel 🙂 Par contre je rencontre un problème quand je lance la montre le matin les calories et pas sont à 0 puis passent tout d’un coup à 450 pas et 400 calories…. !!??? Alors que la montre est portée depuis 10 minutes sans effort. Quel est le problème ? Merci.
    Pour la musique dommage qu’elle doit être en mp3 alors que je paye un abonnement deezer, donc finalement je cours avec le téléphone 🙁

    Sophie

    • Reply
      Johan Gautreau décembre 29, 2016 at 11:54

      Bonjour,

      Ce phénomène d’augmentation brusqye des pas et calories se produit-il tous les matins ? Si c’est fréquent et que les résultats affichés sont vraiment trop anormaux, je vous recommande de mettre la montre à son état d’usine. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le SAV de Samsung.

      Cordialement,
      Johan

  47. Reply
    STEPH décembre 28, 2016 at 23:56

    je n’arrive pas à connecter mes ecouteur jaybird freedom à ma gear fit 2 .
    Quelqu’un à la solution ??

  48. Reply
    DUPONT décembre 29, 2016 at 11:59

    Oui à chaque fois que je la démarre, hier je ne l’ai pas portée de la journée, je l’ai mise vers 17h00, la montre indiquait déjà 900 calories et 0 pas…
    Merci de votre retour je les appellerai après les fêtes.
    Bien à vous,

    Sophie

    • Reply
      Johan Gautreau décembre 29, 2016 at 12:43

      Notez que la montre affiche vos calories passives, il est normal qu’elle indique une consommation de calories même quand vous ne la portez pas. Cette consommation est une estimation basée sur vos données physiques (poids, taille). Ce point est donc normal. En revanche, il est moins normal qu’elle affiche 400 pas le matin si vous ne l’avez pas porté. La gardez-vous au poignet la nuit ?

      Cordialement,
      Johan

  49. Reply
    mayal janvier 5, 2017 at 21:57

    Je suis un peu déçu, la vendeuse ne m’avait pas dit sous quel android la montre était compatible… Du coup j’ai une belle montre mais je ne peux pas la connecter à mon tel ni à ma tablette (tous les 2 samsung!)… L’un sous android 4.2.2 et l’autre android 4.4.4… Je ne peux téléécharger l’appli S health sur aucun des 2. Quant à l’appli gear fit manager…. inconnu…

    • Reply
      vincent janvier 6, 2017 at 10:45

      Dans ce cas vous avez surement un délai pour ramener la montre, profitez-en.

  50. Reply
    hugel février 10, 2017 at 12:15

    bonjour
    jean yves 10.2.2017
    mon problème je n arrive pas a appairer ma gear fit 2 avec mes écouteurs
    back beat fit plantronic

    d avance merci

    • Reply
      Alice mars 21, 2017 at 15:09

      Bonjour à tous,

      J’ai le même problème que Jean-Yves.
      Je parviens sans problème à appairer mes écouteurs bluetooth plantronics au téléphone et la montre au téléphone mais la montre ne détecte pas les écouteurs.
      Quelqu’un a-t-il eu le problème et a réussi à le résoudre ?

      Merci d’avance !

      Alice

      • Reply
        Nathalie : Happy mars 30, 2017 at 10:09

        re-bonjour,
        j’ai persévéré et je suis arrivée ” youhouuuu” à connecter mes écouteurs ” AUKEY” à la Gear Fit2.
        en fait j’ai déconnecté le bluetooth de la gear fit, je l’ai ensuite reconnecté en bluetooth et ensuite j’ai allumé mes écouteurs …. et j’ai vu mes écouteurs s’afficher sur la GEAR trop Happy.
        par contre ce que je n’ai pas testé c’est connecté la Gear à mon téléphone en plus des écouteurs ….. à suivre
        PS : j’avais déjà transférer de la musique sur la Gear fit2.
        Merci en tout cas à tous pour le travail effectué en Amont sur ce Site.

      • Reply
        Nathalie mars 30, 2017 at 09:52

        Bonjour à tous,
        même problème que Jean Yves, Alice,
        je n’arive pas à appareillé mes écouteurs ( Bleutooth) à ma Gear Fear. alors que mon Samsung note 4 les reconnaient bien. j’arrive à transférer de la musique sur la Gear Feat2 aussi sans aucun soucis. mais si je n’arrive pas à l’écouter c’est fort dommage !!!!!
        sur ce coup là je suis bien déçu.
        si qqu’un à une solution merci beaucoup.
        PS : les écouteurs se sont des AUKEY.

  51. Reply
    celine février 13, 2017 at 16:27

    bonjour j’ai un samsung J5 ceux avant 2016 et j’aimerai savoir s’il est compatible avec cette montre.merci à vous.

    • Reply
      Johan Gautreau février 27, 2017 at 11:55

      Bonjour,

      Si le smartphone date de 2015 il devrait être compatible avec le Gear Fit 2.

      Cordialement,
      Johan

  52. Reply
    Bureau février 20, 2017 at 20:47

    Bonjour ,super site.felicitations…
    J’ai cette montre depuis 8 jours je commence a me debrouiller.ai reussi a installer samsung gear ..sur mon tel. Jaimerais pouvoir relier montre et tablette samsung 3 egalement .quelle application installer?
    Pouvez vous me donner gdes lignes pour y arriver?
    Merci.
    Christine

    • Reply
      Johan Gautreau février 27, 2017 at 11:57

      Bonjour,

      Merci pour votre retour ! Pour lier le Gear Fit 2 à votre tablette il faut aussi utiliser Samsung Manager. Vous ne pourrez connecter la montre qu’avec un appareil à la fois, soit le téléphone, soit la tablette.

      Cordialement,
      Johan

  53. Reply
    bureau février 22, 2017 at 21:46

    bonsoir
    comment savoir si le gps fonctionne bien?
    wifi activée bluetooth localisation activés dans les paramètres
    ai je oublié qq chose? parcours de 11 km montre affiche 14!!!
    j’ai de grosses différences avec la réalité…
    que faire?
    merci

    • Reply
      Johan Gautreau février 27, 2017 at 11:59

      Bonjour,

      Avant de lancer un suivi de votre activité, patientez quelques temps dans une zone bien dégagée afin que le GPS de la montre capte bien un maximum de signaux satellites. Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le SAV de votre lieu d’achat pour faire vérifier la montre.

      Cordialement,
      Johan

  54. Reply
    Marko mars 11, 2017 at 00:57

    Bonjour
    Est ce normal que l’autonomie de mon bracelet ne dépasse pas la journée sans avoir fait aucune activité,pas de connection wifi ;bluetooth ,seul le relevé cardio en service

    merci pour votre réponse

    Cordialement
    Marc

    • Reply
      Johan Gautreau mars 14, 2017 at 13:22

      Bonjour,

      En effet c’est étrange… Dans un premier temps vous pouvez tenter de le remettre à zéro. Si le problème persiste, il s’agit probablement d’un modèle avec une batterie défectueuse, il faut mieux demander un échange si il est toujours sous garantie.

      Cordialement,
      Johan

  55. Reply
    Nat mars 30, 2017 at 07:30

    Bonjour,
    Je cherche une application compatible avec cette montre et qui permette de faire d fractionné.
    Je n’ai rien trouvé à ce jour.
    Si l’un(e) d’entre vous a ça sous le coude… je suis preneuse!

    Un grand merci!

  56. Reply
    Jess juin 3, 2017 at 11:29

    Bonjour. Je viens d acheter une montre gear fit 2 que j ai connecté à mon samsung note 4 et je voulais savoir si en laissant mon tel au vestiaire la montre continuerais à fonctionner et enregistrer mes pas même si elle m indique que je suis loin du telephone. Merci de votre reponse

    • Reply
      Johan Gautreau juin 7, 2017 at 09:14

      Bonjour,

      La montre enregistrera vos pas en permanence, même loin du téléphone. Une fois qu’elle sera à portée, elle synchronisera les pas avec l’application, vous pourrez ainsi voir les progrès réalisés.

      Cordialement,
      Johan

  57. Reply
    zeph juin 3, 2017 at 20:37

    Cette montre est une pure mer… j’avais une fitbit HR2 dont j’était plutot satisfait mais il me manquait la partie GPS et étancheité.

    J’ai donc pris le parti d’acquérir le bracelet Gear Fit2. Je regrette déjà l’achat au bout de deux jours!
    Gps plus qu’imprécis
    Capteur cardiaque (une blague!!)

    Bref certain pro samsung vont me dire que j’ai tiré le mauvais numéro de série ou encore que je suis un mauvais geek mais là franchement ce produit c’est du foutage de gue… surtout quand je lis la note globale!
    Bon courage à ceux qui vont s’acharner à comprendre son fonctionnement

    • Reply
      Johan Gautreau juin 7, 2017 at 09:18

      Bonjour,

      Ces défauts ont été indiqués clairement dans le test. Lors de sa sortie, le Gear Fit 2 était l’un des meilleurs traqueurs de sa catégorie. Il est clair qu’actuellement il est beaucoup moins attractif, mais c’est le cas de tout produit tech après plus d’un an de vie, c’est la magie de l’obsolescence programmée 🙂
      La note a été donnée à l’époque du test, en juin 2016. Il est clair qu’aujourd’hui le Gear Fit 2 serait mis à mal face à des traqueurs comme le FitBit Charge 2 et sa note serait inférieure.

      Cordialement,
      Johan

  58. Reply
    robert juin 6, 2017 at 21:55

    CETTE GEAR C’EST DE LA MERDE!!!! A CROIRE QUE VOUS NE L’AVEZ JAMAIS EU EN MAIN!

    – Gps inexploitable si on ne paie pas une application samsung
    – Fréquence cardiaque même pas en temps réel continu
    Bref franchement c’est du foutage de gu… et tout le monde plonge

    • Reply
      Johan Gautreau juin 7, 2017 at 09:21

      Bonjour,

      Je vous invite à consulter ma réponse faite à @zeph ci-dessus. Après si le Gear Fit 2 ne vous convient pas, il y a d’excellents traqueurs comme le FitBit Charge 2. Pas de GPS, mais le reste fonctionne très bien.

      Cordialement,
      Johan

  59. Reply
    Frédéric Guittré juin 26, 2017 at 15:48

    Et pas de contrôle de musique

  60. Reply
    Chassot Simon juin 27, 2017 at 22:11

    Alors commençons par le commencement : j’ai acheté ce bracelet il y a 3-4 jours et pour l’instant j’en suis pleinement satisfait ! J’ai cependant un peu eu de peine avec ce test (et tout les autres d’internet d’ailleurs) car ils ne reflètent pas la réalité. J’ai été très satisfait des valeurs enregistrées par ce bracelet (pas, sommeil, calories, fréquence cardiaque, …) même enregistré une sieste à la minute près ! Et ces valeurs me semblent toujours très correctes. Pour ce qui est de l’heure et les notifs, l’écran incurvé fait super bien le taf, y’a rien à dire si ce n’est que c’est excellent (vibrations pour motifs, écran super contrasté) ! L’autonomie, je n’ai pas enregistré de vraie valeur, mais il tient réellement plus de deux jours (en découverte donc tjrs dessus 😉 ) ! Le point qui fâche maintenant concerne le cardia-fréquencemètre : Il prend des mesures à intervalles réguliers la journée et la nuit toutes les 10min. Maintenant pendant le sport, à ma plus grande surprise, il prend en continu alors que sur internet tous disent qu’il n’y a ni alarmes silencieuses (dans l’app Gear, dans “Top Applis”), ni analyses de sommeil (il prend la durée et les phases profond, léger, agité), ni cette prises de coeur non-continue (cf. commentaire). Voilà, j’espère que cet avis aidera qu’un et vous aidera à mieux choisir par rapport aux test un peu erronés qu’on trouve sur internet ! Je vous le conseille vraiment il est top entre les fonctionnalités des montres connectées et aussi des fonctionnalités de bracelet connecté sportif avancé !

    Leave a reply