Test : trouvez les 3 différences en moins de 15 secondes ! À vous de jouer

Encore une fois, Objeko fait appel à votre concentration. Si vous trouvez les trois différences entre les deux images, alors, c'est que vous méritez la première place du classement, et pas seulement...On vous explique tout dans les moindres détails !

@tekpolis

Amusé par le genre jeux de type test visuel ? Ça tombe bien parce qu’on en a un sympa à vous proposer. C’est parti, suivez le guide !

Un test visuel pas comme les autres

Parmi la multitude de jeux proposés sur la Toile, le divertissement visuel retient l’attention. En effet, il n’y a pas besoin de traduire les règles ni d’échanger avec d’autres personnes. Donc, on peut les imprimer avec un peu d’avance afin d’occuper les petits et les grands durant les longs dimanches d’hiver. S’éloigner un peu des écrans de télévision, téléphone ou ordinateur ne peut pas faire mal. Du reste, comme la rédaction d’Objeko vous le rappelait dans cet article, Morphée n’aime pas trop être au contact de cette fameuse lumière. Vous devez donc tout couper au moins une heure avant le coucher. Si ce n’est pas le cas, vous risquez la panne d’oreiller. Certes, c’est difficile d’arrêter quand on est sur sa lancée. Depuis deux ans, l’instauration du télétravail a totalement chamboulé nos habitudes. Heureusement, grâce à nous, vous allez trouver la saveur de petits instants de bonheur en famille ou en solo. C’est parti, suivez le guide !

Pourquoi est-ce utile ?

Pour dénicher un test visuel sur la Toile, c’est très simple. Il suffit de débusquer ce qui ressemblerait à un quiz de personnalité. Attention, ce n’est pas fait pour calculer votre quotient intellectuel ou bien émotionnel. Pour autant, rien qu’en distinguant les différences de celui que nous vous proposons, vous risquez d’en apprendre plus sur vous que lors d’un bilan de compétences. Si jamais vous suggérez cette activité à vos amis, ne leur mettez pas de précision. L’objectif est de ne pas aller trop vite, mais de réussir à détecter les erreurs du premier coup. Si ce n’est pas le cas, respirez un grand coup. Une fois que votre œil est habitué à ce type d’exercice ludique, vous prendrez plus d’assurance en vous et en vos capacités d’enquêteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sigmund Freud (@_sigmund.freud)

Sigmund Freud a totalement révolutionné le siècle. En effet, l’inventeur de la psychologie a été le premier à parler de thérapie. Grâce à des cas concrets, il nous met face à nos propres contradictions. Bien que souvent refoulés dans notre inconscient, les traumatismes ressurgissent lorsqu’on s’y attend le moins. Il suffit d’une chanson, odeur, ou même attitude pour que tout nous revienne. Objeko trouve que cela ressemble à un effet boomerang. Or, au cas où ce test visuel réveille des choses en vous, notre équipe vous demande de ne pas paniquer. C’est tout à fait normal !

Fan de ce genre de test visuel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par iself_threads🌊 (@iself_threads)

Lettre, couleur, on sourit en pensant naïvement que ce test visuel a été conçu par Picasso en personne. Volontairement nombreuses, les formes géométriques sont là pour vous induire en erreur. Qu’on se dise, si on ne chronomètre pas, c’est moins drôle. Donc, pour une fois, on vous demande de faire une petite exception. Quinze secondes devraient suffire pour vous faire remarquer ce qui cloche entre les deux images. Ce n’est pas la première fois que notre équipe vous propose ça. D’ordinaire, il s’agit de formes ou de choses à identifier et non pas à différence. Par exemple, dans celui-là, le premier animal distingué va définir votre personnalité. Alors, êtes-vous plutôt fourmi ou éléphant ? Ne cédez pas à la simplicité, concentrez-vous vraiment et vous verrez que le résultat est étonnant !

Et bah voilà enfin. Après quelques minutes d’un suspense insoutenable, les trois disparités éclatent au grand jour. Comme vous pouvez le remarquer, il s’agissait d’un trait, d’un rond ainsi que de l’ovale d’une lettre. Si ça avait été dans le choix des tonalités, plus claires ou bien plus foncées, reconnaissez que ça aurait été trop facile. Même les enfants peuvent participer. Vous verrez, des fois, ils sont plus logiques que nous.

Pour tous ceux qui apprécient la série de bandes dessinées Où est Charlie (Where’s Waldo), nous vous suggérons d’en acquérir un exemplaire de toute urgence. En vous entrainant un peu, vous allez vite devenir un expert. C’est pourquoi, lors d’une pause café avec vos collègues, au lieu de raconter vos mésaventures avec votre patron ou des choses trop confidentielles, Objeko vous dit à bientôt pour un autre test visuel ! Nous en avons encore plein à vous proposer. Tout ce que vous devez faire, c’est de vous laisser guider. Le succès est au bout du chemin ! Bon courage !