Test visuel : la 1ère chose que vous verrez sur cette image révèlera si vous êtes généreux

Les tests de personnalité ont la côte. Et pour cause, ils permettent d'en apprendre plus sur vous très rapidement, en jetant simplement un coup d'œil à une image, par exemple. C'est le cas aujourd'hui puisqu'on vous propose de nous dire ce que vous voyez en premier sur l'image présente dans l'article. On vous donne toutes les informations selon ce que vous avez vu. Alors prêt ? Jouez !

©tekpolis

Un homme ou une femme ? 

Vous connaissez le concept, c’est d’une simplicité enfantine. Une image vous est présentée. Votre but ? Dire sans réfléchir ce que vous voyez en premier. Le but est de mettre en avant vos traits de personnalité, le temps n’est donc pas à la réflexion. C’est le premier coup d’œil qui compte, la première impression. Alors quand vous verrez l’image ci-dessous, ne tentez pas de l’analyser. Dites juste ce que vous voyez. 

De notre côté, on vous donne les explications psychologiques en fonction de ce que vous avez vu. Vous pouvez jouer à plusieurs mais gardez pour vous ce que vous voyez pour ne pas influencer les autres. L’image est disponible juste en dessous et rendez-vous sous l’image pour découvrir les explications. C’est parti !

Test visuel

Les explications en fonction de l’image que vous avez vue

C’est bon ? Avez-vous associé l’image à quelque chose de précis ? Alors c’est à notre tour de jouer. 

Vous avez vu… une femme 

Dès le premier coup d’œil, vous êtes formel, ce dessin représente le corps d’une femme. Si tel est le cas, nous pouvons dire de vous que vous êtes une personne généreuse. Votre caractère est très apprécié par votre entourage qui n’hésite pas à mettre en avant votre grande positivité. De plus, vous êtes aimé pour votre grande motivation très communicative. Que vous faites quelque chose, vous le faites jusqu’au bout et avec bonne humeur. Dès lors, vos collègues aiment travailler avec vous. Cela fait de vous un être très sociable qui parvient à rapidement comprendre les gens qui vous entourent. 

Vous êtes une personne qui est connue pour écouter vos proches. Vous aimez mettre des mots sur des sentiments, sur des émotions. Par conséquent, on se tourne beaucoup vers vous pour demander des conseils, ou un point de vue extérieur. 

En revanche, faites attention puisque vous êtes également une personne sensible. Si la bonne humeur de vos proches vous impacte, leur tristesse également. Il ne faut pas oublier de se protéger, et vous avez parfois tendance à ne pas le faire. Par conséquent, il vous manque cette carapace capable de vous protéger. Il est important de poser des limites ! 

Vous avez vu… le visage d’un homme

Votre personnalité est faite de paradoxes. Vous êtes un leader né, capable de diriger une équipe, d’influencer positivement vos proches et les personnes qui vous entourent. Mais vous avez également tendance à suivre la foule pour assouvir votre curiosité. Vous êtes quelqu’un de très analytique, aucune décision n’est prise à la hâte, chacun d’entre elle, surtout dans un cadre professionnel, mérite son temps de réflexion. Mais vous ne laissez pas de place aux émotions et sentiments. Vous les gardez pour vous, bien enfouis. 

Le risque avec ce type de personnalité, c’est tout simplement d’imploser un jour. Car les émotions que vous décidez de cacher prennent de plus en plus de place. Et un jour, le vase qui représente votre personnalité finit par déborder. 

C’est pourquoi vous fuyez les personnes négatives. Vous ne voulez autour de vous que des personnes positives qui se soucient de votre bien-être. Elles vous permettent de tenir le coup et de ne pas flancher. Mais attention, vous avez été plus d’une fois près de la ligne jaune, et la dépasser pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur votre santé mentale. 

Un test révélateur 

Test: Vous avez désormais face à vous les résultats de ce test de personnalité. Vous êtes-vous reconnu ? Et si vous êtes plusieurs, toutes les personnes autour de vous sont-elles d’accord avec ce qu’elles ont lu ? 

Il en existe de nombreux aujourd’hui sur internet puisque les internautes raffolent de ce genre d’images à double sens qui montrent autant une chose et une autre. On vous invite à en faire d’autres, et également plusieurs tests très difficiles que seuls une infime partie de la population parvient à terminer dans les temps. Si vous avez l’âme d’un joueur, c’est fait pour vous. Merci à nos confrères Tekpolis!