Test visuel : pouvez-vous retrouver le chat en moins de 7 secondes ? 97% ont échoué

Si vous ne l'avez pas trouvé, pas de panique, ce défi est plutôt difficile. On vous le partage dans cet article !

© Facebook

Moins vous avez de temps pour résoudre un test visuel, plus c’est difficile, c’est l’évidence. C’est aussi ce qui rend le défi plus attractif. L’objectif sera de trouver le chat dans l’illustration qu’on vous propose dans cet article. Seulement 3% des personnes ont réussi à le faire en 7 secondes. À vous de jouer ! Merci à nos confrères de Tekpolis pour le partage de cette énigme.

Test visuel : est-ce que vous aimez les chats ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grand Visuel (@grandvisuel)

Avant de vous lancer dans le test visuel, on aime vous donner des conseils pour prendre soin de votre cerveau et de votre santé mentale. En effet, pour cela, il faut adopter une bonne hygiène de vie. Ça paraît simple dit comme ça, mais ce sont des choses tout à fait logiques. Bien dormir, bien manger, faire du sport et être heureux ! Pour vous donner un coup de pouce, on va vous révéler les aliments que vous devez à tout prix intégrer dans votre routine pour améliorer vos capacités cognitives, votre concentration et votre bien-être en général. En effet, certains scientifiques se sont posé la question et vous aident à rester en bonne santé le plus longtemps possible.

La nourriture est notre meilleur allié pour prendre soin de notre cerveau

En 2019, dans une étude publiée dans la revue JAMA, on a appris qu’un régime méditerranéen et une vraie sérénité étaient la combinaison parfaite. En effet, le stress n’est pas du tout bon pour vos neurones. Vous l’aurez compris, ce que vous consommez agit sur votre cerveau.

Par exemple, les oméga 3 et les nutriments ont un impact très positif sur le système cérébral. Les minéraux (zinc et magnésium) agissent sur votre état d’esprit. Enfin, certaines vitamines sont importantes, comme la B12 qui favorise la production de sérotonine… Tout ceci vous permet de réduire les états dépressifs que l’on peut tous ressentir à certains moments, améliore vos compétences cérébrales (mémoire, attention, concentration) et lutte contre les malades neurologiques (alzheimer).

Découvrez les sept aliments à intégrer de toute urgence de votre alimentation de tous les jours.

  • Fruits de mer ainsi que les poissons gras qui contiennent beaucoup d’oméga 3. (sardine, maquereau, saumon)
  • Quand vous cuisinez, pensez aux épices. N’hésitez pas à tester, remplacer le sel et le curcuma est un aliment très utilisé dans certains pays.
  • Graines et fruits secs comme les noix, amandes, noix de cajou, noisettes…
  • Chocolat noir : à partir de 70% ou 80%. Plus, il est noir, meilleur c’est ! Alors, on évite le chocolat blanc ou au lait !

Nourrissez votre cerveau comme il le mérite !

  • Fruits et légumes colorés, riches en vitamines. On ne le dira jamais assez, mais limitez votre apport en protéines animales et augmentez celui en apport végétal.
  • Salade qui est une excellente source de fibres. En plus, vous avez des tonnes de variétés disponibles, alors, faites-vous plais*r. Pour une fois, sans modération !
  • Aliments fermentés : kimchi, yaourt, kéfir, kombucha.

Découvrez l’image du test visuel : qui est l’intrus de cette foule ?

En plus de l’alimentation, faire un test visuel par jour peut être une bonne solution pour entraîner votre cerveau à réfléchir et à vous concentrer. C’est le moyen de le garder opérationnel le plus longtemps possible. En plus, c’est amusant. Tout comme les enfants qui apprennent en jouant. Le but du jeu de ce jour est de trouver le chat qui se cache dans l’image parmi la foule de têtes d’êtres humains. C’est parti pour regarder méticuleusement et faire preuve d’une grande attention ?

@ Facebook

Voici la solution du test visuel ! Pas si évident que ça n’est-ce pas ?

Si vous avez réussi, vous avez un cerveau exceptionnel. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, il suffit de vous entraîner un peu tous les jours. Rendez-vous au prochain test visuel ! Encore merci à nos confrères de Tekpolis pour le partage de cette énigme. Et n’hésitez pas à vous rendre sur leur site pour en réaliser plein d’autres.

@ Facebook