Test visuel : saurez-vous trouver l’erreur dans cette image en 7 secondes ? À vous de jouer

Après avoir découvert ce test visuel, votre quotidien ne sera plus jamais le même. En effet, vous allez apprendre à raisonner autrement. Sans plus attendre, Objeko vous fournit un exemple destiné aux petits et aux grands enfants.

©infobae

Les jours de pluie, voici une activité ludique à faire en famille. Pour réaliser ce test visuel, vous avez 7 secondes et pas une de plus !

Qu’est-ce qu’on s’amuse avec ce test visuel !

Fût un temps, les jeux de société remportaient tous les suffrages pour se divertir pendant les vacances ou bien les pauses entre deux réunions. Or, depuis l’apparition du premier test visuel, on a tendance à se réfugier derrière lui pour passer de bons moments avec ses collègues ou entre amis. Vu qu’il se multiplie sur les réseaux sociaux à la vitesse de la lumière, on peut même s’entrainer ou provoquer ses contacts à distance. Vous l’avez compris, cette famille de défis viraux a le vent en poupe. Sans plus attendre, Objeko vous en propose un nouveau. Tout ce dont vous avez besoin de logique. Êtes-vous prêt ? C’est parti, suivez le guide !

Quelles sont les différentes sortes de test visuel ?

Avant de vous proposer ce test visuel, nous devons faire une nette distinction avec ceux qui existent. Dans un premier temps, le puzzle logique devrait former votre esprit à raisonner plus rapidement. Autrement dit, une citation déformée, un jeu de mots, une allusion à une situation vécue, chacun voit midi à sa porte. L’humour est toujours présent. Rassurez-vous. Ce n’est pas une manière de vérifier votre culture générale. Donc, considérez-le davantage comme un divertissement plutôt qu’une source d’angoisse. Patfois, il n’y a pas besoin d’analyser une image. Donc, il n’est pas si rare que ce genre de défi se relaie oralement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah B. N. (@sarahben_sarahben)

À l’inverse, comme son nom l’indique, le test visuel a besoin d’un peu plus de concentration. On vous demandera davantage de rendre des comptes. Autrement dit, de donner votre ressenti face à l’image en question. Oui, il y a forcément une réponse. Cher lecteur d’Objeko, figurez-vous qu’elle est souvent plus simple que vous ne le pensez. Malheureusement, une fois que le chronomètre est lancé, on panique de ne pas être à la hauteur. Rome ne s’est pas fait en un jour. Autrement dit, à force de vous entrainer, tel un caméléon en pleine nature, vous finirez bien par vous adapter à ce genre d’exercice. Croyez-nous sur parole, vous ne pourrez plus vous en passer !

Cherchez l’erreur !

Que cet ours polaire est adorable ! En train de fixer ses camarades avec malice, il se rend sans doute compte de l’incongruité de la situation. De leur côté, les pingouins semblent un peu déroutés de le rencontrer ici et maintenant. Peut-être ont-ils peur de ne pas faire le poids ? Au milieu de rien, cette joyeuse troupe entame un interminable périple. Pourtant, aussi bizarre que cela puisse vous paraitre, ce test visuel comporte une erreur de taille. Elle est si énorme qu’elle dépasserait sans doute la longueur de cette fameuse plaque de glace.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Vial (@nicolas_vial_)

Une fois que le compte à rebours est lancé, n’hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à ce test visuel, bien au contraire. Parfois, cela peut donner l’occasion de bien rigoler. Qui sait ce qui se trame dans votre esprit ? En tout cas, une chose est sûre. En sept secondes, les arguments défilent et ne ressemblent pas ! Qui aura le dernier mot afin de résoudre ce petit jeu ? Vous ? Vos enfants ? Haha, Objeko a hâte de connaître le résultat !

Voici la solution de ce test visuel

Contrairement à ce test visuel qui nécessitait de l’observation, car il existait trois différences entre les deux dessins, celui d’aujourd’hui est d’une autre nature. Il fait appel à vos connaissances en géographie. Avec cet indice de taille, ça devrait tilter dans votre esprit. Et oui cher ami lecteur d’Objeko, les ours blancs ont l’habitude de circuler au pôle Nord tandis que les seconds participants de cette image sont situés plus au sud. Vous l’avez compris, ici, il est hors de question de vérifier le nombre de pattes ou bien la forme du bec des manchots. Pendant un mot de stress, ce genre d’activité permet de développer l’imagination . Pourquoi ne pas enchainer avec ceux régulièrement proposés par notre équipe ? Triés sur le volet, ils ont la capacité de vous en apprendre davantage sur votre caractère ou bien votre état d’esprit à l’instant T. Vous en direz des nouvelles !