The One : le piano connecté pour les débutants

The One est un piano connecté permettant aux débutants d’appendre à jouer du piano. Pour ce faire, l’instrument utilise les tablettes tactiles comme outil d’assistance.

The one piano moderne et connecté

the-one-piano-connecte

L’apprentissage du piano peut être long et fastidieux pour les débutants les moins prodigieux. Heureusement, grâce à The One, la tâche sera bientôt simplifiée.

Il s’agit là d’un piano électrique de qualité, constitué d’un bois authentique. Le son émis est diffusé en stéréo et présente une finesse digne des meilleurs modèles traditionnels. Un métronome est disponible et le volume peut être modulé.

the-one-piano-connecte

Cependant, son principal atout est sa modernité. Pour cause, The One se présente comme le tout premier piano connecté au monde. Grâce à un port USB, les tablettes iOS ou Android peuvent être placées à la place habituelle des partitions.

Ainsi, les partitions peuvent être téléchargées et affichées directement sur l’écran. Afin d’aider les débutants, elles peuvent être présentées au format classique ou dans une version simplifiée indiquant directement les touches à presser.

the-one-piano-connecte-3

Bien entendu, l’objectif principal est de progresser. C’est pourquoi des tutoriels sont proposés afin de mieux comprendre le solfège. Il est également possible d’enregistrer les morceaux joués pour les réécouter et analyser ses erreurs.

Ce piano connecté est disponible à l’achat pour 1500 euros. Une version synthétiseur est disponible à 200€.

> Site officiel

Où prendre des cours de piano efficaces ?

Nous n’avons pas tous les moyens de mettre une telle somme dans un piano connecté, même si vous avez toujours autant envie d’apprendre à en jouer. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler de la méthode Bernachon.

Vous le savez peut-être déjà, pour avoir testé plusieurs méthodes sans succès, apprendre le piano classique demande de la rigueur et de la méthode. Bonne nouvelle, maîtriser l’instrument pour apprendre à jouer du piano n’aura jamais été aussi simple et facile. En effet, cette méthode est basée sur l’apprentissage de la lecture musicale et sur le développement de la simultanéité et l’indépendance des deux mains.

Pour cela, vous aurez à votre disposition :

  • Des centaines d’heures de cours, que vous pourrez voir et revoir aussi souvent que vous le voudrez
  • Des livrets d’apprentissage
  • Des cours de solfège en vidéo
  • Des professeurs de piano qui pourront répondre à vos questions, ce qui est rarement le cas avec les autres cours en ligne, où vous vous retrouvez le plus souvent, tout seul devant votre écran.

Sachez aussi qu’aucun cours n’est obligatoire. Vous pouvez le passer et continuer votre progression. Enfin, vous n’avez aucune limite de temps. Vous pouvez donc apprendre à votre rythme et en fonction de vos disponibilités.