The Vivi exclu de The Voice: énorme scandale et gros chamboulement de la prod pour le retirer du programme

The Vivi, le candidat exclu de The Voice, avait pourtant réussi les étapes suivantes du programme. Un véritable casse tête pour la production qui a dû refaire tous les montages du programme afin de l'effacer définitivement de l'écran.

© Lionel Guericolas / ITV / B233 / TF1

Voilà bien une affaire qui avait fait grand bruit dans The Voice. Effectivement, certains se rappellent du rappeur The Vivi qui avait fait une apparition très remarquée dans l’émission de TF1. Pourtant, le candidat a été éliminé de l’aventure. Ses propos racistes et autres, tenus sur les réseaux sociaux, ont en effet obligé la production à se séparer de lui. Néanmoins, il restait un problème de taille. Le jeune homme avait été très loin dans la compétition lors des enregistrements. TF1 faisait donc face à un véritable casse-tête pour le montage des programmes à venir. Ce 10 avril, le public a donc pu découvrir comment les producteurs de The Voice ont finalement trouvé une solution.

The Voice : l’exclusion de The Vivi engendre de nombreuses complications, TF1 ne flanche pas

Une audition à l’aveugle réussie 

Il y a quelques semaines, le public de The Voice découvrait un nouveau candidat plein de talent. Dès les premières notes de sa chanson, The Vivi étonne tout d’abord par le choix du titre proposé, mais également par l’interprétation magistrale qu’il a en fait. Pour rappel, le jeune rappeur avait jeté son dévolu sur Suicide social, interprété à l’origine par Orelsan. Un titre qui détonne complètement avec l’ambiance parfois feutrée de The Voice. Sa prestation est très remarquée aussi bien par les téléspectateurs que par les coachs. Tous semblent ainsi avoir validé sa prestation et lui prédisent déjà un très bel avenir dans l’aventure.

Mais seulement quelques heures après la diffusion de ces images, des anciens tweets du jeune homme remontent à la surface. Il y a quelque temps, il avait ainsi tenu des propos à caractère raciste. Au vu de la véritable tourmente médiatique qui s’annonce, la production de The Voice doit prendre une décision. Après quelques hésitations, TF1 décide néanmoins d’exclure The Vivi définitivement de la compétition. Mais bien évidemment, ce choix ne se fait pas sans conséquence. Objeko vous explique pourquoi.

The Vivi: De trop tardives excuses

Après cette véritable tornade, The Vivi a néanmoins décidé de présenter ses excuses à ceux qu’il aurait pu choquer. Le candidat de The Voice reconnaissait son erreur qu’il attribuait peut-être à son jeune âge. Mais le mal était fait. La production de The Voice ne voulait plus entendre parler de lui. Même si certains tentaient néanmoins de trouver quelque chose de positif dans cette histoire. Cependant, rares sont ceux qui ont accepté de s’exprimer sur le sujet. Mais dans une interview accordée à Télé Loisirs, Vianney, le nouveau coach de The Voice, a néanmoins souhaité prendre la parole.  » Je suis déçu parce qu’il a beaucoup de talent. Mais je suis déçu pour les gens surtout. J’aurais bien aimé que le public se régale avec les prestations qu’il nous a offertes dans The Voice « .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TheVivi (@vincent_thevivi)

L’artiste espère surtout que cette expérience permettra à The Vivi de grandir et de tirer les leçons de cette mésaventure. Le coach reconnaissait également que ces propos étaient inacceptables. En tout cas, TF1 a véritablement dû se creuser les méninges pour savoir comment résoudre le problème concernant la diffusion des futures émissions. Car comme le candidat est allé très loin dans l’aventure, il fallait réorganiser tout le montage. Un véritable casse-tête auquel la production de The Voice a finalement trouvé une solution.

Impossible de revenir en arrière

TF1 et la production de The Voice n’avaient effectivement pas le choix. Après avoir éliminé The Vivi de la compétition, il semblait impossible de le réintégrer malgré ses excuses. Dès lors, il aura fallu redoubler d’imagination pour tenter de proposer un programme cohérent en tout point. Tout d’abord, la battle de The Vivi a tout simplement été effacée des programmes. De plus, le candidat renvoyé du programme aurait fait très fort puisqu’en réalité, il aurait remporté cette bataille. Tout en allant encore plus loin puisqu’à l’étape suivante des cross battle où il aurait réussi le même exploit. Allant même jusqu’à décrocher une place en demi-finale…. Il est donc évident que la production de The Voice a véritablement dû s’arracher les cheveux pour retrouver une certaine cohérence dans le déroulé du programme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TheVivi (@vincent_thevivi)

Il leur aura donc fallu faire appel à un candidat éliminé par de The Vivi pour compléter le casting et équilibrer le programme. Un participant déjà éliminé, qui n’en a certainement pas cru ses oreilles lorsque la production de The Voice l’a rappelé pour rejoindre l’aventure. En tout cas, cette histoire démontre bien que TF1 n’avait pas l’intention de laisser passer un jeune homme qui aurait pu engendrer une polémique encore plus grande par la suite. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce type de scénario se produit durant le programme de The Voice. Puisqu’il y peu, une autre participante avait connu le même type de problèmes pour des raisons similaires. Des situations pour lesquelles la production de The Voice ne transige donc jamais.