The Voice : Afin d’éviter un énorme scandale, la prod’ fait un grand ménage, un candidat balance tout sur les méthodes

La production de The Voice a décidé de réagir suite aux nombreuses polémiques concernant certains candidats.

Source : TF1 / The Voice

Après avoir essuyé plusieurs polémiques dont celle de cette année avec The Vivi et les tweets homophobes, la production de « The Voice » a fait une demande spécifique aux candidats toujours en lice. Un candidat a balancé sur ce qu’elle avait demandé exactement. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous le dire.

The Vivi, exclu par la production

La participation de The Vivi à The Voice, aura été de courte durée, c’est le moins qu’on puisse dire. Encensé le samedi après sa participation, le candidat a été exclu quelques heures après de la dixième saison de la compétition. En effet, la production a pris la décision de l’exclure du programme après la résurgence de tweets islamophobes et homophobes postés par le jeune rappeur de 21 ans sur son compte Twitter. Malgré les excuses directs de The Vivi à la production, cette dernière, qui avait déjà pu vivre l’affaire Mennel, quelques années auparavant, ne pouvait faire autre chose que de l’exclure.

Dans un communiqué, ITV Studios France a tenu a rappeler pourquoi cette décision a été prise aussi rapidement : « Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par l’émission comme en atteste la diversité des talents » lisait-on d’abord. Le communiqué va plus loin ensuite et on apprend que : « Ces messages sont contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à ‘The Voice. Ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui », conclut le texte.

Le candidat présente ses excuses

Sur Instagram, The Vivi a directement pris la parole et a donc adressé un message d’excuse. S’il reconnait volontiers qu’il était l’auteur des messages, il évoque une erreur de jeunesse : »Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrits quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux« , a-t-il notamment écrit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TheVivi (@vincent_thevivi)

Loin d’être rancunier, après la fin des auditions à l’aveugle, The Vivi a laissé un message pour la production et pour les copains encore en lice dans l’aventure. Il déclare notamment : « The Voice c’est fini, la page se tourne, mais pas pour les copains ! Merci à toute l’équipe de prod qui gère cette émission de fou ! Que ce soit du mega boss au stagiaire, c’était top ! J’ai découvert des gens incroyable là bas, des talents de fou, j’ai créé des amitiés qui vont durer un bon bout de temps« . Malgré ce contre-temps, la rédaction d’Objeko pense que le jeune homme réussira à faire carrière. Et vous qu’en pensez-vous?

La production de The Voice a peur d’une nouvelle affaire

Suite à l’affaire Mennel et ensuite à l’affaire The Vivi, la production de The Voice a décidé de prendre une décision radicale. En effet, d’après les informations de Jim Bauer, candidat de cette saison, l’ensemble des participants ont été approchés par la production pour une demande spécifique : enlever les prises de positions sur les réseaux sociaux. Les candidats ont alors du remonter le fil d’actualité pour supprimer des commentaires concernant une parole sur le gouvernement, des conneries de jeunes ect : « On nous a demandé de checker nos réseaux sociaux » commence par dire le jeune homme.

https://www.youtube.com/watch?v=RCNPWPA-dEw&ab_channel=tvmag

Il précise ensuite son propos en indiquant ce que les candidats devaient regarder vraiment sur les réseaux sociaux. Il dit alors: « On a tous regardé si on n’avait pas un peu trop balancé ce qu’on pensait pendant une campagne politique, et s’il n’y avait pas des conneries publiées à seize piges ». De son côté, Jim Bauer, le fils de Nathalie Cardone et Axel Bauer a déclaré avoir supprimé quelques posts :« J’ai supprimé par précaution des choses où je donnais trop mon avis, même s’il n’y avait rien de choquant. Je n’avais pas envie que ce qui était privé devienne public ». Une chose est certaine, la production de The Voice a peur d’une nouvelle affaire.