The Voice All Stars : Jenifer explose en larmes, “Je n’ai jamais pleuré autant…”

TF1 a décidé de marquer le coup pour la rentrée avec une nouvelle saison exceptionnelle de son émission culte, en perte de vitesse depuis des années.

Jenifer (The Voice) incapable de retenir ses larmes, elle explose en sanglots en plein tournage !
© TF1

Jenifer: Le retour de Al.Hy dans The Voice 

Les fans de la première heure peuvent se réjouir, ce sont des candidats des toutes premières saisons qui ont décidé de signer leur grand retour. L’occasion pour les téléspectateurs d’écouter à nouveau ces voix qui ont marqué l’émission, tout en jouant au même jeu que les membres du jury : à qui appartiennent-elles ? 

On espère que vous êtes aussi fort que Jenifer, elle qui a reconnu en moins de deux secondes la voix de Al.Hy, la candidate qu’elle a mené jusqu’en finale lors de la première édition du programme. Dès la première note, Jenifer appuie sur le buzz pour se retourner, et admirer celle qu’elle considère comme son “coup de coeur absolu, toutes saisons confondues“. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Jenifer en larmes, elle n’arrive pas à contenir son émotion 

Non seulement Jenifer se retourne instantanément pour admirer sa chouchoute et ancienne protégée, mais elle se montre en plus extrêmement touchée. Loin d’elle l’idée de le cacher. Au contraire, elle accepte ses émotions, les libère, et trouve les mots justes pour dire à Al.Hy à quel point elle est heureuse de la voir dans le programme. 

Je connais ta voix par coeur. Je devine le sentiment que tu as envie de mettre à chaque note. On entend la douleur, on entend la passion, on entend des sentiments tellement purs. Tu chantes tellement bien et juste“. Jenifer ne peut pas retenir ses larmes et les laisse couler, avant d’ajouter “non mais ça me fait du bien en fait…“. Zazie intervient alors : “Il faut faire un câlin à Jenifer. Urgence“. Florent Pagny également ne reste pas de marbre et lui demande comment elle va. 

Il faudra quelques secondes à la gagnante de la Star Academy pour reprendre un peu ses esprits et poursuivre sa déjà très belle tirade : “Je suis désolée, je suis très très touchée de te voir. Je sais que le développement n’a pas toujours été évident pour toi. De te voir ici, ça me touche encore plus. Je suis trop contente“.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Les autres jurés conquis par la voix de Al.Hy 

Pour son grand retour dans The Voice, Al.Hy a décidé de s’attaquer à un monument de la chanson française : Daniel Balavoine. C’est avec une version toute personnelle de La vie ne m’apprend rien qu’elle s’est donc présentée. Une belle manière de montrer ses ambitions. Outre Jenifer, les autres coachs ont été totalement conquis par la voix et l’émotion de la candidate. Mika, par exemple, la découvrait pour la première fois : 

“C’est très beau de voir mes collègues aussi émus. Et en même temps, il y a un énorme privilège pour moi de te découvrir ta voix, sans connaître ton parcours, ni ton histoire dans The Voice. C’est extrêmement fort même sans savoir ce qu’il s’est passé avant. Il y a beaucoup de tendresse dans ce que tu es en train de faire“. 

Zazie n’en oublie pas la compétition, de son côté, et tente de faire venir Al.Hy dans son équipe : “Tu es une magnifique funambule. J’aimerais beaucoup que tu viennes avec moi.” De son côté, Florent Pagny n’a pas manqué de complimenter les talents de la chanteuse : “Je suis content de te retrouver et de voir que tu es toujours Al.Hy, avec tout ton art. Tu pourras aller dans l’équipe que tu veux, tu ne changeras jamais. Peut-être qu’il y a quelque chose qu’on peut t’apporter pour que ce soit pas toujours et forcément avec un peu de souffrance“.

Al.Hy choisit de rejoindre l’équipe de Jenifer

Finalement, et sans grande surprise, Al.Hy a décidé de rejoindre Jenifer, sans doute car c’est avec elle que cette aventure a commencé. “Je n’ai jamais pleuré autant. Je suis trop contente. Mais vraiment. Du fond du cœur” a déclaré Jenifer, avant d’aller enlacer sa protégée. En faisant ce choix, Al.Hy espère sans doute atteindre une nouvelle fois le carré final. Et pourquoi pas, cette fois-ci, remporter cette saison si spéciale. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.