The Voice All-Stars : Place aux cross-battles ! Pourquoi cette étape va tout bousculer…

Alors que les auditions à l’aveugle sont terminées, les premières cross-battles de The Voice All-Stars seront diffusées samedi prochain. Voici en quoi consiste exactement cette étape inédite.

The Voice All-Stars : les cross-battles commencent la semaine prochaine, découvrez cette nouvelle étape inédite
© TF1

Alors que les auditions à l’aveugle sont désormais terminées, les épreuves de The Voice All-Stars s’enchaînent à la vitesse de la lumière. Le samedi 2 octobre prochain, les téléspectateurs assisteront effectivement aux premières cross-battles de cette version survitaminée du célèbre télé-crochet. Mais en quoi consiste réellement cette étape ? Objeko vous invite à le découvrir sans plus tarder.

The Voice All-Star : les cross-battles commencent ! Âme sensible s’abstenir…

Une saison complètement folle

Depuis le début du mois de septembre, le public se réjouit d’avoir pu retrouver l’émission The Voice dans une version totalement inédite. Pour cette nouvelle saison, la production a effectivement décidé de mettre en compétition des talents qui connaissent parfaitement le programme. Une multitude d’anciens candidats a aussi tenté leur chance pour la deuxième fois aux auditions à l’aveugle. Devant les cinq coachs du programme, ils tentaient de réintégrer l’aventure : une nouvelle opportunité de remporter le concours.

Au terme de cette étape, les coachs de The Voice ont ainsi sélectionné six talents pour former leur équipe. Zazie, Florent Pagny, Mika, Jenifer et Patrick Fiori ont donc dorénavant la lourde tâche d’accompagner le plus loin possible leurs nouveaux protégés. Mais avant de rêver à une éventuelle victoire, il est désormais temps de passer par les cross-battles. Un moment durant lequel deux talents s’opposeront face à face même s’ils ne font pas partie de la même équipe. Une nouveauté qui risque de créer quelque surprise. Chaque coach aura ainsi l’immense responsabilité de décider quel candidat, il lancera dans l’arène. Une nouvelle étape dans l’aventure qui sera alors soumise au vote du public présent pour l’occasion. 101 téléspectateurs devront effectivement déterminer le vainqueur et celui qui aurait été le moins convaincant. Objeko vous propose donc de s’intéresser de plus près à ce moment déjà très attendu.

Une question de stratégie

Interrogé sur cette étape déjà déterminante, Matthieu Grelier, directeur des programmes du développement chez ITV Studios France annonçait déjà du lourd.  » Les coachs vont avoir la main mise sur la stratégie, mais le dernier mot reviendra au public « . En effet, durant les deux soirées des cross-battles, seuls quinze candidats resteront en lice pour participer aux demi-finales et ensuite à la finale de The Voice. En résumé, ces cross-battles pourraient ainsi voir tous les talents d’une même équipe être éliminés. Une perspective qui doit certainement angoisser les coachs à l’idée de se retrouver sans candidat pour les étapes suivantes. Chacun devra donc redoubler de précaution pour savoir qui il va proposer au public dans un timing parfait.

Apparemment déçue par sa prestation en ce domaine, Jenifer avoue alors ne pas avoir été assez mordante dès le départ :  » Il a fallu être un minimum stratège et je ne l’ai pas du tout été. C’était chaud. On était en ébullition « . Un souvenir qui visiblement reste encore gravé dans sa mémoire et que tous les téléspectateurs vont pouvoir découvrir dans quelques jours. De son côté, Zazie fait durer le suspense. Elle annonce effectivement que l’épreuve a tout simplement été extraordinaire  » On se regardait, et on avait peur. Des fois, on se disait : lui, il paraît plus solide que lui, mais on ne sait jamais ce que le public pense. C’était un peu la roulette russe. Plein de cross-battles se sont jouées dans un mouchoir de poche « . Une déclaration qui met déjà l’eau à la bouche concernant ce nouveau rendez-vous de The Voice.

Un casting impressionnant

De toute évidence, la production de The Voice a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour cette nouvelle saison. En effet, ce ne sont pas quatre, mais bien cinq coachs qui sont présents dans cette nouvelle aventure. Il y a quelques mois, Matthieu Grelier annonçait que cette année allait tout simplement être hors norme :  » Si vous aimez The Voice, vous allez passer le meilleur automne de votre vie « . De toute évidence, le directeur des programmes n’avait pas menti. L’étape des auditions à l’aveugle a effectivement déjà rassemblé un grand nombre de téléspectateurs véritablement curieux de retrouver d’anciens talents qui ont déjà fait battre leur cœur par le passé.

Parmi ceux-ci, les fans de The Voice ont ainsi pu assister au retour de quelques visages emblématiques de l’émission en commençant par l’incroyable Anne Sila, mais également des talents comme Olympe, Luc Arbogast, MB14, Ecco, AL.Hy, Emmy Lyana ou encore Flo Malley de la saison 1 du célèbre télé-crochet. Tous des chanteurs depuis leur premier passage dans The Voice qui ont vu leur vie totalement métamorphosée par cette impressionnante exposition médiatique. Il est donc facile d’imaginer leur motivation pour cette deuxième opportunité de remporter la victoire finale. Afin de connaître la suite, rendez-vous sur TF1 samedi prochain à 21h05.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.