The Voice All Stars truqué ? Florent Pagny et Mika répondent aux rumeurs de triche dans l’émission

Dans une interview pour « Télé-Loisirs », les deux coachs de « The Voice » ont accepté de parler des rumeurs de fraude. Selon certains fans, l’émission est truquée et les rumeurs prennent de l’ampleur sur les réseaux sociaux.

The Voice All Stars truqué ? Florent Pagny et Mika répondent aux rumeurs de triche dans l’émission
© TF1

The Voice All Stars est en proie a des rumeurs colportées par les fans du show sur les réseaux. En effet, certains phénomènes de l’émission animée par Nikos Aliagas sont étonnants. Notamment le fait que Jenifer se souvienne de tous les candidats qu’elle entende. Le doute plane aussi concernant d’éventuels prompteurs qui pourrait établir un scénario sur le déroulement des épisodes. Et Objeko ne vous cache pas que c’est que la partie émergée de l’iceberg. Alors, dans les colonnes de Télé-Loisirs, Florent Pagny et Mika décidaient de répondre cash. Ils parlent de The Voice All Stars avec le cœur et contrecarrent toutes les accusations des téléspectateurs. On vous dit tout !

The Voice All Stars : des rumeurs persistantes sur la triche dans l’émission

Jenifer est surnommé « la Bible de ‘The Voice' » par Mika. Et ses collègues, Patrick Fiori, Zazie et Florent Pagny sont plutôt d’accord avec cette étiquette. En effet, elle connaît toujours (ou presque) les prénoms des talents qu’elle entend lors des auditions à l’aveugle. La chanteuse est même souvent capable de préciser dans quelle saison ils ont été découverts par le public et à quel niveau de l’aventure ils ont du quitter le programme. Objeko vous l’accorde, c’est très impressionnant. Cependant, plutôt que de la féliciter pour sa mémoire hors pairs, certains téléspectateurs de The Voice All Stars ont préféré pointer du doigt Jenifer. Ils ont donc affirmé qu’elle n’avait aucun mérite et qu’une oreillette faisait le travail à sa place.

Pourtant, rien de tel n’est vrai. Ni prompteurs, ni oreillettes ne seraient présents sur le plateau de The Voice All Stars d’après Mika et Florent Pagny. Comme ils l’expliquent dans les colonnes de Télé-Loisirs, cela fait même bien longtemps que ces accusations persistent alors que depuis plusieurs saisons les coachs ont renoncé à ces gadgets. Des gadgets pourtant utiles pour leur confort. Mais il faut croire qu’en France, les coachs de The Voice All Stars préfèrent se sentir libre comme l’air.

Des déclarations qui mettent les choses au clair ?

« Dès le départ dans ce programme, j’ai dit non aux prompteurs, aux oreillettes. Je voulais que tout soit vrai. Donc je leur avais dit : ‘mettez-moi de bons talents et vous aller voir comment je vais réagir’. Il ne fallait pas m’obliger, ça n’aurait pas marché. C’est resté et c’est même devenu un exemple das la franchise ‘The Voice’ car on est un des rares pays où on est en freestyle, sans oreillettes, sans prompteurs, etc… » disait Florent Pagny aux journalistes de Télé-Loisirs.

« ‘The Voice’ m’a permis d’exprimer ce que j’aime, ce que j’aime mois, d’où je viens, mes envies, mes peurs, mes désirs… C’est important. Je n’ai pas changé devant la caméra car j’étais à côté de bonnes personnes, dans une bonne production qui ne manipule pas, qui ne mets par des iPads devant toi avec des phrases à placer. Qui ne te forces pas à faire des sponsorings que tu ne veux pas faire… C’est super important d’être bien entouré et ensuite de se mettre face à une caméra et ne pas devenir quelqu’un d’autre, préserver notre candeur. » déclarait Mika à son tour.

Les choses ont donc le mérite d’être clair. Les coachs n’ont pas de prompteurs ni d’oreillettes à disposition. Ils sont livrés à eux-mêmes pour pouvoir être le plus sincère possible envers les talents et face aux téléspectateurs. Les fans de The Voice All Stars sauront apprécier cet effort. Car ce n’est pas évident de se retrouver face à un candidat qui admire une personne qui ne se souvient même plus de son prénom par exemple. De plus, cela donne parfois lieu à des situations amusantes. Comme lorsque Florent Pagny se trompe honteusement sur le prénom du talentueux Atef. Objeko lui reconnaitra néanmoins qu’il n’a pas cherché à cacher son erreur en faisant preuve de mauvaise foi. Il a préféré rire de sa maladresse, preuve qu’il sait pertinemment que le ridicule ne tue pas. Ajoutons également que les fans de The Voice All Stars ont su apprécier sa sincérité.

Mais Objeko ne pourrait s’empêcher de se demander si les déclarations de Florent Pagny et de Mika suffiront à faire taire les rumeurs de triche. En effet, il y a fort à parier que les émissions de cette envergure ne puissent jamais vraiment obtenir la confiance totale des téléspectateurs.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.