The Voice : Anne Sila poignardée par son ex, la chanteuse se confie sur ce terrible drame

Interviewée par Nikos Aliagas, dans 50 Minutes Inside, Anne Sila s'est confiée comme jamais sur le terrible drame qui a failli lui coûter la vie juste avant sa première participation à The Voice. Son chéri de l'époque l'a poignardée sous l'emprise d'une bouffée délirante.

© TF1

Présente dans l’émission 50’ Inside ce samedi 6 novembre, Anne Sila se confie comme jamais. Si la jeune femme revient bien évidemment sur sa magnifique victoire dans The Voice All Star, elle profite également de l’occasion pour évoquer pour la première fois tous les détails autour de ce terrible drame qui a failli lui coûter la vie. En effet, la protégée de Florent Pagny raconte face aux caméras comment son compagnon de l’époque l’a sauvagement poignardée. Un témoignage émouvant sur lequel Objeko revient pour vous.

Anne-Sila (The Voice) : un souvenir à jamais gravé dans sa mémoire

Une personnalité attachante

Tous les fans de l’émission The Voice connaissent bien évidemment la jeune Anne Sila. Arrivée sur les écrans en 2014, son passage dans le célèbre télé-crochet de TF1 avait effectivement laissé un très bon souvenir au public. Grâce à des prestations de haut vol et sa voix cristalline, la jeune femme était même parvenue à atteindre la grande finale avant de devoir laisser la place au vainqueur Lilian Renaud. Cependant, lorsque la production du programme décide de rassembler quelques-uns des candidats les plus emblématiques de The Voice, Anne Sila fait bien évidemment partie du casting.

Il y a quelques semaines maintenant, Anne Sila faisait donc son retour dans The Voice dans sa version All-Stars. Une deuxième participation qui lui a finalement permis de décrocher le sacre suprême devant des téléspectateurs une fois de plus ébahis par sa grande maîtrise. Invitée ce samedi 6 novembre par Nikos Aliagas dans 50 ‘ Inside, elle revient alors sur ce parcours hallucinant qui lui permet aujourd’hui de connaître une véritable célébrité. D’habitude très discrète sur sa vie privée, elle profite néanmoins de ce moment pour évoquer l’une des périodes les plus troubles de sa vie. En revoyant les images de 2014, elle se souvient effectivement à quel point cette époque était vraiment difficile pour elle. Objeko vous en dit plus.

Anne Sila: À deux doigts de la mort

Lorsque Anne Sila découvre les images de son premier passage dans The Voice, elle revoit une jeune femme totalement détruite : « Là vraiment, je suis dans un état. Je ne vais vraiment pas bien. Je crois que j’essaie de tenir à la vie. J’essaie de me raccrocher à quelque chose ». Avant de rajouter : « Je crois que je n’en ai jamais vraiment parlé, mais j’ai vécu une épreuve très difficile en 2014, juste avant de faire les auditions pour The Voice. La personne dont j’étais très amoureuse a fait une bouffée délirante, qui est une maladie mentale en fait. Il m’a donné des coups de couteau (…) ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Sila Officiel (@annesila)

En effet, la célèbre candidate The Voice était loin d’être au mieux de sa forme lors des auditions pour l’émission alors que quelques semaines plus tôt elle vivait ce terrible drame : « J’ai dû faire face à toute cette douleur physique et ensuite mentale et psychologique. Ça a été une épreuve pour moi, une épreuve pour cette personne aussi ». Une époque de sa vie qui correspond au moment où l’équipe de The Voice tentait d’obtenir son accord pour participer à la compétition : « Je me souviens qu’à l’époque, j’étais beaucoup dans un lit, parce que j’avais pas mal de coups, et Émilie des casteurs de The Voice m’appelait souvent pour me demander si je voulais faire The Voice. C’était un petit peu avant ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Sila Officiel (@annesila)

Un choix décisif

Dans cet entretien accordé à Nikos Aliagas, Anne Sila revient donc sur le moment de l’agression, mais également sur les conséquences de celle-ci : « Puis il y a eu l’agression et ensuite, elle m’a appelée en s’excusant, en me disant, je suis vraiment désolée de t’avoir embêté, je ne t’appellerai plus. Et c’est au moment où elle m’a dit : ‘Anne, je te laisse tranquille, je ne t’appellerai plus’ que je lui ai dit : ‘Non, mais tu sais quoi, je vais faire l’émission, puisque de toute façon, j’ai tout perdu, on s’en fout quoi, j’y vais (…)‘ ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne Sila Officiel (@annesila)

En définitive, sa participation à The Voice lui a permis de fuir une triste réalité, mais également de se plonger dans une aventure à laquelle elle n’osait tout simplement pas rêver. Un nouveau départ qui aura tout changé : « Quand je le revois, ça me touche partout, je me rends compte maintenant à quel point ça m’a vraiment sauvé la vie de faire ça ». Ainsi, pour certains candidats, le programme The Voice leur permet de modifier leur vie sur bien des plans. Mais pour Anne Sila, ce concours aura été finalement un moyen de rester en vie, mais aussi de se reconstruire peu à peu. Une joie qu’elle n’hésite d’ailleurs vraiment plus du tout à partager aujourd’hui.