The Voice : ces mots émouvants de Marc Lavoine touchent en plein cœur les coachs…

Le célèbre coach intervenait d'une façon remarquable lors des dernières auditions à l'aveugle de "The Voice", ce 26 mars dernier. Son discours a ému ses camarades, le public et les talents.

© TF1

Marc Lavoine est un chanteur star, une figure incontournable de la scène musicale française. Et il est sans doute d’autant plus populaire depuis qu’il fait partie du quatuor des célèbres coachs de The Voice, sur TF1. Néanmoins, depuis le début de sa carrière, le public et les critiques s’accordent à parler de lui comme d’un poète de la chanson. Amoureux de la langue française depuis toujours, il sait sans doute la manier comme personne. La sensibilité et sa sagesse de Marc Lavoine émanent de lui lors de ses interprétations scéniques mais également lorsqu’il doit donner son avis sur les prestations des candidats de The Voice.

Or, ce 26 mars ce sont les dernières auditions à l’aveugle qui se déroulaient à la télévision. Et l’une des interventions de Marc Lavoine a en effet rappeler à tout le monde à quel point il sait être juste dans sa manière de s’exprimer. Car, il avait une décision difficile à justifier et il a su le faire de la plus éloquente des manières. Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

Marc Lavoine est encore une fois acclamé par son audience

Ce sont nos confères du magazine Télé 7 jours qui ont pris le temps de retranscrire cet échange bouleversant. Un échange qui avait lieu entre Marc Lavoine et l’une des candidate de The Voice, suite à sa performance. En effet, les candidats du télécrochet musical de TF1 sont soumis à une forte dose de stress et nos célèbres coachs ne sauraient l’oublier. Ils sont néanmoins là pour recruter les meilleurs dans leurs équipes et tenter de permettre à l’un ou l’une de ses exceptionnels talents de devenir la nouvelle star de demain. Les lecteurs d’Objeko n’oublient pas que Louane a été découverte grâce à The Voice. Ou encore Slimane ou bien Kendji Girac. Il ne faudrait donc pas passer à côté d’une pépite.

Or, pour les auditions à l’aveugle de ce 26 mars, il ne restait plus que deux places disponibles dans l’équipe de Marc Lavoine. Les coachs de The Voice avaient donc décidé de faire leur révolution. Ils n’ont apparemment jamais autant buzzé que lors de cette dernière soirée, oubliant les quotas. Et inutile de vous dire que les organisateurs de l’émission auraient été bien mal avisés de les rappeler à l’ordre. Marc Lavoine, Florent Pagny, Vianney et Amel Bent savent très bien ce qu’ils font !

Nos quatre vedettes menaient donc leur petite révolution télévisuelle lorsque l’intervention de l’une des candidates les a bouleversé. En effet, elle avait une voix qui ressemblait à s’y méprendre à celle de la chanteuse Clara Luciani. Et pour encore augmenter le doute de Marc Lavoine et de ses camarades dans leurs fauteuils rouges, elle interprétait l’un des titres de la célèbre chanteuse.

« Non mais c’est elle, en fait. », soufflait ainsi Amel Bent. « Incroyable. », glissait quant à lui Marc Lavoine. Heureusement, après quelques instants, la candidate est parvenue à rendre son interprétation plus personnelle et à se détacher de ce qui pouvait la confondre avec Clara Luciani. Mais peut-être trop tard ? Car aucun des quatre fauteuils ne se retournait sur sa prestation.

Une intervention pleine de sagesse et d’enseignement

C’est alors Marc Lavoine qui a pris la parole pour expliquer le phénomène. Car l’audition de cette candidate était néanmoins excellente. « Il est parfois difficile d’échapper à ses intonations, parce que le son et le sens vont ensemble. Et ça sonne comme ça parce qu’elle l’a écrit comme ça. », commençait-il alors par expliquer. Mais rapidement, il se défendait de lui reprocher de sonner comme Clara Luciani.

« Ce n’est pas ce que je veux dire, et c’est pas ce que je pense, en plus. Moi, quand je chante Françoise Hardy ou Alain Souchon, c’est vrai, j’aime bien me rapprocher de leur sensibilité parce qu’elle est la mienne aussi. Sans être de l’imitation volontaire, on épouse un peu la patte ou l’esprit. Et à la fin, vous faites autre chose. Entre une autre personne. Peut-être fallait-il la faire rentrer un peu plus tôt, car vous n’avez que deux minutes. Donc c’est difficile de dire ‘non’. Mais parfois, un ‘non’ est important parce qu’il nous pose une question. Et si c’est la bonne, alors ça peut nous faire avancer. », ajoutait alors Marc Lavoine, provoquant une admiration unanime.

Amel Bent, Vianney et Florent Pagny ont tour à tour félicité le chanteur pour son intervention si juste. Même la candidate remerciait la star pour son retour. Et Objeko ne peut qu’espérer qu’elle reviendra la saison prochaine, prête à prouver qu’elle a appliqué les conseils de Marc Lavoine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)