The Voice : cet ex-candidat harcelé par une fan hystérique, il frôle la mort !

C'est un témoignage glaçant que cet ancien candidat de "The Voice" partage sur les ondes Belges de RTL Info. Il a failli se faire tuer par une fan qui le harcelait depuis plus de 3 ans.

© NBC

The Voice est une émission très populaire, le public répond présent à chaque épisode du programme. Elle participe à mettre en lumière des talents anonymes de la chanson, leur permettant de tenter de remporter le prix de « la plus belle voix ». Elle révélait par exemple Slimane ou encore Kendji Girac mais aussi Louane. Cette année encore, le programme de TF1 rencontre un franc succès. Et certains des candidats qu’elle met en lumière ne seront pas oubliés par le public. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de remporter The Voice pour faire carrière dans la musique. Cet ancien candidat invité sur les ondes de RTL Info en est la preuve. Il participait à la saison 2 du télé-crochet musical, en 2013. Mais il se rendait ce 16 mars en interview pour parler de son prochain album.

L’histoire terrifiante d’un ancien candidat de The Voice

Dans les colonnes du magazine Public, il est possible de retrouver un passage terrifiant de l’interview de cet ancien candidat. Sans plus de suspense, certains lecteurs d’Objeko l’auront surement déjà deviné, il s’agit du célèbre Olympe. Et ce qu’il révélait de son harcèlement par une fan est en effet terrifiant. Puisque l’histoire qu’il partage avec les journalistes et les auditeurs a failli lui coûter la vie. L’ancien candidat phare de la saison 2 de The Voice raconte aujourd’hui cette affaire avec un certain recul. Mais nous ne pouvons pas imaginer le stress auquel il a dû faire face suite à un tel évènement. C’est tout bonnement traumatisant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLYMPE (@olympeofficiel)

« J’ai été harcelé pendant trois ans par une fan. », commence par expliquer l’artiste, sur les ondes de RTL Info. Il précise ensuite que le harcèlement dont il était victime était d’abord virtuel. « Cette personne a créé plus de 500 comptes sur internet pour m’insulter. », ajoutait Olympe. Et rien que pour ce détail c’est déjà sidérant. Mais nos confères du magazine Public soulignent à juste titre que ce harcèlement n’a pas tardé à devenir physique. Il a d’abord dégénéré sous forme de menaces avant de prendre celle d’un passage à l’acte qui aurait pu être fatal pour l’ancien candidat de The Voice. « J’ai reçu des menaces de mort. Elle a essayé de me renverser devant un hôtel, pendant une séance d’autographes. », détaillait le chanteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLYMPE (@olympeofficiel)

Un harcèlement dont il fait les frais depuis qu’il est médiatisé

Pour vous détailler encore davantage les tenants et les aboutissants de ce harcèlement, il faut prendre en compte d’autres éléments. En effet, le harcèlement dont était victime l’ancien candidat de The Voice tenait au fait qu’il aime les hommes. S’il avait malheureusement pris l’habitude d’être critiqué sur sa vie privée ainsi que sur son poids par les internautes, les menaces de cette fan sont allées beaucoup trop loin. Objeko ne vous cache pas que l’issue aurait pu être fatale. Et que personne ne devrait avoir à s’habituer à ce genre de critiques.

« Elle me disait à chaque fois que je n’étais pas avec la bonne personne. J’avais besoin de faire le point, ça a été très loin. », expliquait Olympe, toujours sur les ondes de RTL Info. Mais comme le chanteur accordait une interview à cette radio Belge pour faire la promotion de son nouvel album, il rebondissait d’une manière élégante pour recentrer le sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLYMPE (@olympeofficiel)

En effet, l’aboutissement de son nouveau projet est la preuve qu’il est prêt à tout pour aller au bout de son rêve. L’ancien candidat de The Voice n’a donc pas fini d’enchanter son public par son univers. Mieux encore, il devient une source d’inspiration pour ses fans. « Je me suis concentré sur mon physique plutôt que ma musique pendant plusieurs années. Aujourd’hui, je veux montrer qu’on peut faire ce qu’on aime en étant soi-même. », concluait Olympe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLYMPE (@olympeofficiel)

Le nouvel album de ce candidat emblématique de The Voice sort ce 18 mars 2022 et il s’intitule ‘Press Play’. Objeko ne peut qu’encourager ses lecteurs à découvrir les nouveaux morceaux d’Olympe. Le troisième album du chanteur risque en effet de proposer de belles surprises à ses fans, cela ne fait aucun doute. Et ils seront alors heureux de savoir que les critiques dont il a été victime ne pourront jamais freiner sa créativité et son ambition. Si frôler la mort n’arrête pas cet artiste, rien ne pourra l’arrêter et il faut donc s’en réjouir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLYMPE (@olympeofficiel)