The Voice : cette grande nouveauté qui va chambouler les coachs… et les téléspectateurs !

The VOic eets une émission qui ne cesse de créer des surprises. Prochainement, il se pourrait que ,le programme soit chamboulé !

©TF1 INFO

The Voice est une émission qui a su s’instaurer grâce à ses nombreux concepts et son identité. Proposant une grande variété de talents, elle pourrait connaître un changement qui pourrait tout chambouler !

The Voice, un programme fort de son identité !

Certains programmes télévisés arrivent à se faire un nom de manière constante dans le monde de la télévision. On peut évoquer des programmes télévisés qui sont présents depuis de nombreuses années sur nos écrans, mais également des programmes récents qui ont su percer. 

The Voice est une émission diffusée sur TF1 qui a su s’instaurer comme un programme d’exception dès son lancement. En effet, elle a connu une croissance exceptionnelle dès ses débuts, permettant ainsi de faire perdurer son nom. 

Mais son concept est également l’atout majeur de son succès, puisque c’est une émission qui permet à différents talents de se présenter pour chanter sur scène. Le tout, face à plusieurs membres du jury qui sont retournés. Permettant à ses derniers de se focaliser sur la voix du chanteur ou de la chanteuse. 


De nombreuses surprises ont déjà eu lieu dans cette émission, comme des artistes de renommée mondiale qui s’y sont produits. Mais récemment, un changement a été annoncé, et cela pourrait totalement bousculer l’émission The Voice. 

Du changement à venir dans The Voice ? 

Il arrive que pendant des émissions, le programme et le déroulé de ces dernières soient grandement modifiés. 

Un atout qui permet de créer la surprise et l’étonnement, mais qui permet également de refaire parler de certains programmes. Cela peut être un changement de règles, ou de participants et cela peut également avoir plusieurs raisons, professionnelles comme personnelles. 

Il faut savoir que dans The Voice, la précédente émission et diffusion présentait la fin des battles. Un moment fort pour les participants, mais également pour les membres du jury qui doivent effectuer des choix difficiles. 

Et ces derniers pensaient en avoir fini avec ce concept, et se sentaient également soulagés de ne plus avoir à faire avec cela. Même Nolwenn Leroy, qui possède un rôle de repêchage, ne pensait pas arriver jusque-là dans la compétition : « J’appréhende. Je n’en ai pas dormi de la nuit. En sortant des répétitions il y a quelques jours, je ne savais pas encore ce que j’allais décider. Je suis déjà pas bien à l’idée de devoir choisir« .

Mais bien que les téléspectateurs soient habitués à ce type de concept dans l’émission, il faut savoir que certaines choses vont changer. Autrement dit, le déroulé de l’émission The Voice ne se fera pas comme auparavant. 

Tout ceci va permettre de pimenter encore plus la compétition, permettant désormais de voir le vrai visage des candidats. Mais également leur volonté, en donnant toujours plus de soi, et en essayant de montrer leur véritable talent. 

Car, contrairement aux éditions précédentes, cette saison verra l’épreuve mythique du K.O abandonnée, pour laisser directement sa place aux cross-battle. Un changement strict, mais nécessaire pour la production

La réaction des jury ! 

Et bien que les candidats soient les premiers à être impactés par ce changement de règles, il faut savoir que les jury sont également touchés. 

Ce changement, selon la production de The Voice, devrait permettre de bousculer les codes d’une émission vieille de dix ans, ainsi que les coachs dans leurs habitudes. 

Le producteur artistique de The Voice a notamment précisé la chose suivante : « Avec les cross-battles, on ne sait pas du tout ce qu’il va se passer. C’est l’inconnu total pour nous. C’est pour cela qu’on a décidé de les avancer. Cette année, après cette étape, il y aura un épisode exceptionnel qui s’appelle les super cross battles« .

La situation est également très différente pour un coach de The Voice. Ce dernier n’est autre que Florent Pagny, et il s’est confié sur ce changement de règles au vue de sa situation : « Dès qu’on a fini les battles, on ne décide plus de rien. Certes, on choisit quelle équipe on va affronter lors des cross battles, quel talent on propose, mais ce sera au public de choisir la suite, et ce, jusqu’à la fin de la saison« .

Une situation qui sera difficile à appréhender et à mettre en avant pour les différents membres de l’émission !