The Voice : Cette très grosse erreur qui ne passe pas du tout, ”C’est une honte” …

Ce samedi 3 avril, les battles de The Voice continuaient sur TF1. Lorsque Niko Aliagas a posé une question permettant aux téléspectateurs de remporter un chèque de 150 000 euros, les internautes ont réagi en nombre sur la toile. La question contenait effectivement une grosse erreur…

The Voice : Cette très grosse erreur qui ne passe pas du tout auprès des internautes,"C'est une honte"
© TF1

Apparemment, les équipes de production de The Voice étaient plutôt distraites ces derniers jours. En tout cas, l’une des questions posée en marge de l’émission a suscité un grand nombre de réactions négatives. Pour rappel, le show hebdomadaire de TF1 se poursuivait ce samedi 03 avril 2021. Alors que les auditions à l’aveugle sont terminées, les battles font rage. Mais au moment de lancer une question aux téléspectateurs pour leur faire remporter un chèque de 150 000 euros, il y a eu un gros problème ! Les propositions contenues dans l’énoncé étaient fausses. Objeko vous explique donc les nombreuses réactions suscitées par ce véritable cafouillage.

The Voice : Nikos Aliagas pose une question au public dont l’intitulé est erroné

Les suites du célèbre télé-crochet

Une fois de plus, le public était très nombreux pour suivre cette nouvelle aventure du concours The Voice. Comme à leur habitude, Florent Pagny, Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine étaient présents pour l’événement. Les auditions à l’aveugle terminées, les candidats doivent désormais s’affronter l’un contre l’autre. Les coachs choisissent ainsi les membres de leur équipe pour un titre ensemble qui devrait mettre leurs capacités vocales en valeur. L’événement était donc très attendu. Néanmoins, cette soirée a été l’objet de quelques petits couacs et de nombreux commentaires. Notamment sur l’organisation de l’émission. Selon plusieurs téléspectateurs, il est totalement illogique en pleine crise de la pandémie de Covid-19, que les mesures sanitaires ne soient pas mises en place sur le plateau. Les candidats ne portent effectivement pas de masque. De plus lors de certains duos, il existait une véritable proximité entre eux.

Tout comme les coachs d’ailleurs qui eux non plus ne porte pas de protection faciale. Les réactions face à ces images sont donc très nombreuses sur Twitter. Mais un autre détail a également interpellé les téléspectateurs. Puisque contrairement aux éditions à l’aveugle, les battles se réalisaient devant un public. Alors ou se trouve exactement le respect des règles sanitaires ? Bien décidée à se défendre, la production de The Voice a décidé de réagir. ” L’émission a été enregistrée dans le respect des règles sanitaires. Tous les talents, les coachs et les membres de la production ont été testés régulièrement durant la période de tournage “. Un sujet qui en tout cas était vivement débattu sur les réseaux sociaux. Mais cette soirée de The Voice a connu un autre problème de taille. Objeko vous explique lequel.

Une erreur sur la personne

Comme c’est de tradition dans The Voice, Nikos Aliagas propose un jeu concours aux téléspectateurs. Il s’agit de trouver la réponse à une question concernant le déroulement de l’émission. Ce samedi 3 avril 2021, le célèbre animateur faisait donc de même avant le lancement de la publicité. Il tentait ainsi de faire gagner au public une somme de 150 000 euros en cas de réponse correcte et d’un tirage au sort réalisé sous contrôle d’huissier. Il fallait trouver la bonne réponse à la question suivante. ” Sur quel titre de Daniel Balavoine, Jaja et Julien se sont-ils affrontés ? Le blues du businessman ou Tous les cris les SOS ? “.

Pourtant, il existe une grosse erreur dans l’énoncé de cette interrogation. Puisqu’en réalité, la chanson Le blues du businessmanécrite par Luc Plamondon et Michel berger, n’a jamais été interprétée par Daniel Balavoine. À l’origine, il s’agissait de Claude Dubois qui reprenait ce titre dans la comédie musicale Starmania. Une erreur qui bien évidemment n’a pas échappé aux yeux et aux oreilles attentives des téléspectateurs présents devant leur petit écran. Ils ne se sont d’ailleurs pas privés pour le faire savoir, via un grand nombre de tweets. Objeko revient donc sur la colère du public. Car pour rappel, il y avait 150 000 euros en jeu.

” Sérieux ? “

Suite à ce véritable couac dans The Voice, Nikos Aliagas et la production ont probablement dû avoir les oreilles qui sifflent. Car les réactions étaient immédiates et assez virulentes. Comment une émission musicale a-t-elle pu commettre une telle erreur ? Parmi les nombreuses réactions, on pouvait notamment trouver : ” Il y a une erreur sur la question Le blues du businessman n’est pas de Daniel Balavoine “, ” Faut réviser vos classiques. Le blues du businessman ce n’est pas Daniel Balavoine, mais Claude Dubois ! “, ” Où ils ont vu que le blues du businessman est une chanson de Balavoine ? C’est une chanson de Claude Dubois “, ” Le blues du businessman par Balavoine sérieux ? Et vous jouez 150 000 euros là-dessus ? “.

Aucun communiqué de la production de The Voice ou de TF1 n’est encore parvenu sur le sujet. L’événement n’aura en tout cas pas empêché qu’une fois de plus le programme de The Voice rencontre un franc succès. Car depuis le début de la saison, le célèbre télé-crochet continue d’exploser les records d’audience. Une émission pourrait ainsi faire émerger quelques nouveaux talents, les futures stars de demain. Un véritable tremplin pour ceux qui ont l’ambition que leur voix soit connue et reconnue. Une mission que The Voice s’attache à réussir depuis maintenant de nombreuses années.


Avatar

Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.