The Voice : Clément se blesse et saigne en pleine prestation, les fans affolés

Pour tous les talents sélectionnés pour participer aux cross battles, la soirée s'annonce stressante. Mais le stress est sans plus présent pour Clément, le jeune chanteur diagnostiqué à l'âge de 11 ans du syndrome d'Asperger. Il doit parvenir à gérer la pression, mais doit parfois extérioriser ce qu'il ressent, même s'il ne le fait pas comme tout le monde. C'est ce que les téléspectateurs ont découvert samedi 23 avril.

© TF1

Clément, le jeune chanteur qui touche les téléspectateurs

Après les auditions à l’aveugle, les candidats se préparent avec leur coach respectif pour être les meilleurs possibles pour les cross battles. Le principe est simple et change des confrontations précédentes qui voyaient deux candidats de la même équipe chanter en duo. Cette fois-ci, le candidat d’un coach affronte celui d’un autre coach, et c’est le public présent sur place qui choisit le meilleur. Il ne s’agit plus d’un duo puisque chaque jeune artiste chante une chanson préparée en amont

En fin de soirée, Amel Bent fait monter sur scène Luigiano. Marc Lavoine doit choisir dans son équipe un chanteur capable de le concurrencer. L’interprète des Yeux Revolver décide finalement de faire confiance au jeune Clément. Malgré son syndrome d’Asperger, Clément confie vouloir « vivre comme tout le monde« . Mais le trouble dont il souffre rend cette situation encore plus stressante qu’elle ne l’est déjà. Et pour laisser exprimer sa frustration, sa colère ou sa pression, il s’est donné un violent coup de micro, au niveau du front. On ne sait pas si le jeune homme est peu satisfait par sa prestation ou si c’est tout simplement pour lui un moyen de faire baisser la pression, mais le geste n’a pas manqué de choquer les internautes

Clément remporte la féroce bataille

Le geste surprenant de Clément n’est pas commenté, ni par l’animateur Nikos Aliagas, ni par les coachs. En tout cas, cela n’a pas été filmé ou diffusé. Bien évidemment, tout le monde s’est assuré que le jeune homme allait bien, puisqu’après avoir donné ce coup, on a pu apercevoir quelques gouttes de sang sur son front. Grâce au Figaro, on apprend que la situation était encore plus stressante en réalité. Et pour cause, les résultats ont mis beaucoup de temps à s’afficher.

En effet, on apprend grâce aux journalistes présents sur place que les résultats ne peuvent s’afficher que si tout le monde vote. Or, certains membres du public ont pris un certain temps. Nikos Aliagas est donc intervenu : «Il manque des votes les enfants et, c’est très serré». En effet, une fois que les résultats s’affichent, on constate qu’ils sont extrêmement serrés : Clément sort vainqueur avec 50.8% des suffrages.

En coulisse, il n’en revient pas. « Je n’y crois toujours pas » clame-t-il. « Je ne veux pas en faire des caisses mais c’est incroyable. C’est peut-être une petite preuve que j’aime encore plus ce que je fais« .

Bientôt les épisodes en direct pour The Voice ! 

Les auditions à l’aveugle tout comme les battles sont enregistrées à l’avance. Seuls les candidats qui sortent vainqueurs des battles peuvent enfin performer en direct. Mais cette année, les épisodes en direct posent problème à la production. Et pour cause, Florent Pagny a révélé souffrir d’un cancer des poumons. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer » indique-t-il sur les réseaux sociaux. Si la nouvelle inquiète, celui qui chante Ma liberté de pensée n’en reste pas moins optimiste : « prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».

Un certain optimisme qui ne rassure pas totalement la production de The Voice. Elle doit réfléchir à un plan B au cas où le coach ne puisse pas assister aux épisodes en direct. En effet, il a commencé son traitement de chimiothérapie. De ce fait, la production ce serait tournée vers Patrick Fiori pour remplacer Florent Pagny au cas où ce dernier soit trop fatigué pour pouvoir assurer son rôle de coach. Il a également été demandé à Louane de remplacer Amel Bent si jamais cette dernière accouchait au moment des directs. Mais la chanteuse révélée dans Nouvelle Star est devenue maman de son troisième enfant il y a déjà plusieurs jours et devrait vraisemblablement pouvoir tenir sa place sur le fauteuil rouge.