The Voice : Combien touchent le gagnant de l’émission et les coachs? On vous dit tout !

Le télé-crochet est tellement populaire sur TF1, qu’on se demande tous combien gagnent les coachs de The Voice.

The Voice
Source : TF1

The Voice cartonne depuis près de dix ans. Alors que le show est très suivi et commenté sur les réseaux sociaux, tout le monde se pose une question. Combien perçoivent les coachs et le grand gagnant du télé-crochet ? Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko a décidé de tout vous dire. Vous êtes prêts ?

Florent Pagny, le coach le mieux payé

Il y a quelques semaines, nos confrères du magazine Public ont fait une enquête sur les salaires dans The Voice. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que les coachs se mettent plutôt bien. En effet, pour cette saison 2021, c’est Florent Pagny qui a touché le plus d’argent. Avec une rémunération s’élevant à 550 000, il devance ses trois compères de l’aventure. Mais cette somme était bien plus élevée avant, puisque l’interprète de Savoir Aimer aurait considérablement réduit sa rente en raison de la crise sanitaire et économique liée à la Covid-19. Il est ensuite suivi par Marc Lavoine, qui a pu toucher près de 400 000 euros.

Amel Bent, de son côté, n’est pas très loin de Marc Lavoine. En effet, la chanteuse a eu un salaire de près de 380 000 euros. Enfin, le petit nouveau, Vianney, est forcément le moins bien payé. Mais quand on dit moins bien, ce n’est pas rien non plus. L’interprète de beau-papa a touché pour la saison 2021, près de 340 000 euros. Alors les chiffres peuvent donner le tournis, mais quand on voit la différence avec les Américains, on se dit qu’en France, on est loin du compte. C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Le salaire démesuré des coachs aux USA

Aux USA, tout est démesuré. Et quand on regarde de plus près le salaire des coachs de The Voice, on comprend totalement cette phrase. En effet, Ariana Grande, est devenue la chanteuse la mieux payée pour un télé-crochet. Selon Rob Shuter, la jeune femme aurait reçu une somme comprise entre 20 et 25 millions de dollars (entre 17 et 21 millions d’euros) pour participer à l’émission. Une énorme somme qui correspond au salaire que recevait Katy Perry lorsqu’elle était dans le jury de l’émission American Idol.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ariana Grande (@arianagrande)

Rob Shuter ajoute ensuite que les autres coachs n’avaient pas un salaire aussi élevé, mais qu’il était tout de même conséquent. A titre de comparaison, on apprend que Kelly Clarkson avait signé pour 15 millions de dollars (environ 12,7 millions d’euros) pour l’édition diffusée en 2018 (saison 14). De son côté, John Legend, qui est arrivé à la saison 16, ou encore Blake Shelton, présent depuis le début, recevaient eux, environ 11 millions d’euros. Enfin, Christina Aguilera, elle serait à près de 17 millions pour la nouvelle saison. Une somme 30 fois plus élevée que ce que touche Florent Pagny.

Combien remporte le gagnant de The Voice ?

On parle souvent des coachs. Mais aujourd’hui, la rédaction d’Objeko a décidé de vous en dire plus sur les candidats. En effet, nous avons pris le temps de décortiquer les salaires des participants. Ainsi, ils toucheraient pas moins de 500 euros par semaine : “Pour les primes, les Talents reçoivent un cachet d’artiste pour leurs prestations”. Mais ce n’est pas tout. Cerise sur le gâteau, « à partir des battles, c’est la production qui prend tout en charge car ils font partie de l’aventure The Voice.

Si les sommes sont dérisoires par rapport à celles perçues par les coachs, les candidats ne sont tout de même pas à plaindre. D’ailleurs, le gagnant que reçoit-il exactement? Eh bien, ce que peut vous dire, c’est qu’il est loin le temps où celui qui remporte un télé-crochet gagnait 1 million d’euros. En effet, à la clé de The Voice, depuis la toute première saison en 2012, le gain reste assez faible. Il s’agit d’un contrat avec le leader des maisons de disque, Universal France. Alors oui, ce n’est pas mal, mais c’est moins que par le passé.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !