The Voice : Enormes tensions! Un talent balance du lourd sur les coulisses et son adversaire!

La compétition bat son plein dans “The Voice”. Les tensions sont présentes, parfois plus dans les coulisses que sur scène !

The Voice : Un talent révèle les tensions, entre lui et son adversaire, dans les coulisses
© Capture TF1 / Voici

The Voice met en compétition des dizaines de talents de tous horizons. Suite à la première phase de sélection, dite à l’aveugle, les talents entrent dans la phase des battles. Une phase qui met directement deux candidats face à face dans un duo sans concession. Les tensions sont donc bien présentes et même de plus en plus pesantes. Tant et si bien que l’un des candidats avoue avoir eu beaucoup de mal à les surmonter. En effet, Edgar, un candidat de 17 ans, s’est exprimé suite aux tensions auxquelles il a eu à faire face des les coulisses du programme. Entre lui et son adversaire, ce n’était pas de tout repos.

The Voice n’est pas un paradis pour les chanteurs amateurs, c’est un champ de bataille

Le programme de TF1 a pour vocation de dénicher les chanteurs et les chanteuses de demain. Pris en main par des coachs, ils s’exposent à une notoriété immédiate. Le stress est bien présent pour tout le monde. Cela ne doit pourtant pas les empêcher de faire des performances au top de ce qu’ils peuvent donner. Car l’émotion est la clé pour continuer l’aventure. Ils doivent convaincre un jury expert et réussir à faire leur place les uns contre les autres. Ce principe de compétition est bien entendu accepté par tous les candidats. Mais parfois, l’esprit de compétition prend le dessus et des tensions peuvent se faire sentir. Pas de doutes, ils sont tous à fond pour donner le meilleur d’eux-mêmes et sont tous très tristes de quitter l’aventure The Voice quand leur heure sonne. Le stress est d’autant plus fort qu’à tout moment, tout peut basculer.

En effet, une nouvelle règle qui consiste à “voler” des talents, tout en les sauvant de l’élimination, fait débat sur les réseaux sociaux. Mais personne ne perd de vue que le but et bien de faire en sorte qu’il n’en reste qu’un. Cependant, ce n’est pas une aventure qui pousse les candidats à se pousser les uns et les autres vers la sortie. Chacun doit simplement briller plus fort que les autres. Néanmoins des tensions apparaissent inlassablement entre les duos qui se présentent sur la scène durant la phase des battles. De plus, les règles sont très strictes présentes tout au long de l’aventure. Elles ont même valu à un candidat de se faire évincer du programme suite à des polémiques sur Twitter.

The Vivi avait été évincé suite à de très vives polémiques. Les internautes ont ensuite ressorti ses anciens tweets tendancieux et il s’est fait renvoyé de The Voice.

Un témoignage qui met en lumière la pression des candidats, jusque dans les coulisses

Cette fois-ci c’est une interview d’Edgar qui est mis en lumière. Certains aimeraient y voir une polémique mais le jeune homme calme tout de suite le jeu. En effet, d’après le magazine Public, Edgar affirme avoir rencontré de vives tensions dans les coulisses avant son passage en duo face à Vanina. D’abord, il avait été très surpris de se retrouver contre elle pour les battles. Il pensait qu’il n’en sortirait pas vainqueur, que cela était impossible étant donné son manque d’expérience face à son binôme. Néanmoins, Florent Pagny a choisi se les mettre l’un contre l’autre et c’est Vanina qui repart dans la défaite. The Voice a offert encore une fois une soirée pleine d’émotions aux téléspectateurs.

Vanina est l’une des choristes d’Amel Bent ! Pas étonnant que le jeune Edgar ait eu la pression. Il s’en est finalement très bien sorti mais il admet volontiers que beaucoup de tensions avaient lieu dans les coulisses. Cependant, ce n’est pas pour dresser le portrait de The Voice comme celui d’une guerre impitoyable. C’est simplement pour souligner l’implication de tous les talents dans le show. Ils ont tous envie de continuer le plus loin possible et pour cela, les battles doivent forcément mettre un minimum de tensions entre les candidats.

Les “combats” continuent pour encore quelques semaines avant la prochaine phase de The Voice. Les téléspectateurs vont devoir se préparer à voir monter la pression ! À la maison, comme sur le plateau de l’émission. En effet, les prochains épisodes promettent de très belles surprises.


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.