The Voice : face au cancer de Florent Pagny, la production prend une décision radicale…

C'est avec beaucoup de sincérité que le chanteur Florent Pagny a déclaré être atteint d'un cancer des poumons. Il ne compte pas pour autant renoncer à ses engagements avec The Voice, émission qu'il aime faire depuis des années. Mais face à sa maladie, la production a malgré tout dû prendre une décision : trouver un remplaçant si jamais Florent Pagny se retrouve dans l'incapacité de se rendre sur le plateau pendant plusieurs heures.

© france 2

Florent Pagny dévoile être atteint d’une tumeur cancéreuse au poumon 

Les fans de l’artiste ont appris avec tristesse l’annulation de sa tournée des 60 ans. Mais il a une bonne raison : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer » indique-t-il sur les réseaux sociaux. Si la nouvelle inquiète, celui qui chante Ma liberté de pensée n’en reste pas moins optimiste : « prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».

L’artiste compte bien poursuivre sa carrière et remonter sur scène pour rencontrer une nouvelle fois son public. Et pour cela, il sait qu’il doit suivre un traitement lourd de chimiothérapie et radiothérapie. A la télévision, pour l’émission Unis pour l’Ukraine, Florent Pagny est apparu le crâne rasé, signe caractéristique d’un traitement entamé contre le cancer. Et ce n’est pas parce qu’il est malade qu’il compte rester chez lui, bien au contraire :

« Nous, on est des messagers, et avec ce qu’il se passe, on envoie des messages d’amour, des messages d’espoir et des messages de paix. C’est notre vocation. Quand j’ai reçu ce message pour demander si je serais assez en forme pour venir soutenir l’Ukraine, attirer un peu l’attention pour appeler aux dons… Ben oui, oui je serai là. Je peux encore chanter« .

Ce nouveau look a cependant choqué les internautes qui ne s’y attendaient pas forcément et qui continuent d’envoyer des messages de soutien. Ils espèrent tous que le chanteur parviendra à vaincre cette maladie. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Un casse-tête pour la production de The Voice 

Actuellement sont diffusés les épisodes des auditions à l’aveugle de The Voice, qui laissent par la suite place aux épisodes consacrées aux ‘battles’. Ces épisodes sont tous enregistrés à l’avance. Les directs n’ont lieu que pour les épisodes de fin, ceux où les derniers candidats chantent un par un. Lorsque les épisodes ont été enregistrés, Florent Pagny ignorait tout de sa maladie. Et il compte bien continuer l’aventure et ne pas abandonner son fauteuil de coach. Mais les traitements contre le cancer sont lourds. La production se demande alors s’il pourra se rendre sur le tournage pour assurer son rôle. 

Ce n’est pas tout. Amel Bent est enceinte. Elle pourrait elle aussi rater le tournage si elle accouche au même moment. La production doit donc trouver des remplaçants, pour se préparer au pire cas, celui où un des chanteurs (ou les deux) se retrouvent dans l’incapacité de venir faire face aux candidats. 

Il faut trouver des chanteurs aussi appréciés et populaires, ce qui n’est pas forcément une mince affaire. Le magazine Public révèle que ce choix difficile a été fait par la production. Patrick Fiori assurera une intérim si Florent Pagny n’est pas disponible. Quant à Amel Bent, elle sera remplacée par une chanteuse qui doit sa carrière à l’émission : Louane. Deux artistes qui ont l’expérience et qui pourront, au mieux, accompagner les jeunes talents. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

Florent Pagny a appris sa maladie pendant le tournage 

C’est alors qu’il enregistrait les épisodes pour The Voice que Florent Pagny a appris qu’une tumeur cancéreuse se trouvait dans son poumon. Amel Bent a fait cette révélation, sans oublier de relever la force de caractère de son collègue et ami qui n’a pas mis de côté ses obligations professionnelles. Comme on dit dans le milieu, ‘the show must go on’ (le spectacle doit continuer): 

​​« On était avec lui bien sûr. C’est un peu émouvant… Parce que c’est vrai que ce n’était pas facile. « Mais ce que je retiens, c’est que mon ami Florent Pagny, c’est un guerrier en fait et qu’il est

 

retourné tant que c’est le Taulier. Et que c’est Monsieur Pagny »