The Voice : fausses notes, aphonie… des cross-battles inédits !

Ce samedi 23 avril dans The Voice sur TF1, les cross-battles ont été lancées...

© NBC

Ce samedi 23 avril, TF1 diffusait un nouveau numéro de The Voice. Pour l’occasion, les quatre coachs et les Talents ont entamé l’étape cruciale des cross-battles. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pendant l’émission. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

C’est quoi les cross-battles ?

Après les auditions à l’aveugle et les battles, l’heure des cross-battles est venue pour les candidats de The Voice encore en lice. Si vous ne connaissez pas le concept, il est très simple. En effet, chaque coach devait choisir un de ses Talents pour qu’il affronte sur le titre de son choix celui d’un autre coach. Mais cette fois-ci, Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney n’ont aucun pouvoir sur le sort de leurs protégé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florent Pagny (@pagny_officiel)

C’est le public présent sur le plateau qui départage les talents au terme de leur prestation. Les candidats sélectionnés ont alors rendez-vous pour les super-cross battles. Avec toutefois une nouveauté, cette fois, puisque chaque juge peut à une seule reprise sauver l’un de ses talents éliminé. Une option utilisée par tous dès le premier épisode.

Florent Pagny, le grand gagnant du premier épisode

Si cette étape n’est pas facile pour les coachs, Florent Pagny a fait carton plein lors de cette première session de « cross battles ». En effet, le chanteur a remporté l’immense majorité des affrontements. Outre Charles Kaylan, il a ainsi vu le public qualifier d’office Jade, Jean Palau ( récupéré lors des battles chez Nolwenn Leroy) et Nour. Il a également utilisé son joker pour garder Kévin Yven, malgré sa défaite face à Caroline Costa, l’une des grandes favorites de la saison.

Seul raté de cette soirée pour le chanteur : la perte de Morgane, battue par Leeroy. Il faut dire que pendant la prestation de la jeune femme, tout ne s’est pas bien passé. En effet, celle qui manque de confiance, a chanté Si je m’en sors de Julie Zenatti. Mais malheureusement pour elle, elle glissé quelques fausses notes lors de sa prestation. Si son adversaire a lui aussi rencontré un problème de voix, il est tout de même parvenu à séduire le public.

Il reste qui dans les équipes ?

Suite à cette première étape des Cross-battles, la rédaction d’Objeko, a décidé de vous donner le résumé des équipes. Ainsi, Vianney possède encore 6 candidats dans son équipe : Axel, Émilie, Louise, Gautier, Pauline, Mister Mat. De son côté, Amel Bent a une personne de plus : Vike, Doryan, Lena, Leeroy, Mary, Matteo, Chérine. Florent Pagny et Marc Lavoine eux, ont encore 8 participants. Pour le premier cité il y a : Jade, Charles, Kevin, Jean Palau, Nour, Sonia, Lou, Ambre. Et pour le second :Clément, Jérôme, Ofé, Loris, Léa, Madeline, Caroline, Apie. Du côté des audiences, TF1 est arrivée 2e du podium derrière France 3 (avec une rediffusion de Cassandre) avec 3,5 millions de téléspectateurs.