The Voice, gros malaise : les coachs et la Toile choqués par l’attitude d’un candidat

The Voice est une émission qui ne cesse de gagner en notoriété. Un candidat en a par ailleurs profité pour effectuer un numéro malaisant envers les coachs !

©Programmes TV

C’est une séquence assez inédite et originale qui s’est produite sur la plateau de The Voice. Un candidat, qui se lançait dans des auditions à l’aveugle, n’a pas su plaire au jury. Insultant et provocateur, ce dernier a été grandement critiqué sur les réseaux sociaux !

The Voice, une émission qui gagne en succès ? 

Certaines émissions arrivent à s’inscrire dans le temps grâce à leur concept et leur identité. 

Cela est notamment le cas de l’émission The Voice, qui a su perdurer dans le monde audiovisuel français. En effet, il faut savoir que ce concept provient des États-Unis, et cela semble plaire de plus en plus en France. 

Le but est bien évidemment de faire passer de nombreux candidats, afin qu’ils puissent chanter devant un jury composé lui-même de chanteurs et chanteuses. 

Plusieurs styles musicaux se présentent dans cette émission, permettant ainsi de toucher de nombreux publics. Ainsi, les téléspectateurs ne semblent pas se lasser de The Voice permettant de se lancer dans un univers musical chaque semaine. 


Certains candidats qui sont passés par cette émission sont aujourd’hui des chanteurs et des chanteuses reconnues pour leurs talents. 

Mais il faut savoir que parfois, des candidats marquent les téléspectateurs grâce à d’autres talents, ou attitudes. Cela a notamment été le cas de ce candidat qui a provoqué le malaise sur le plateau de l’émission. 

Mais également envers les téléspectateurs de The Voice qui ont notamment été choqués par cette prestation. 

Un candidat insulte le jury de The Voice ?

C’est un événement un peu particulier qui s’est produit sur le plateau de l’émission The Voice. 

En effet, les téléspectateurs et les membres du jury ont l’habitude de voir des candidats performer sur des épreuves de chants. Mais également en se démarquant par leur attitude lorsque les décisions sont rendues par les différents membres du jury.

Mais il arrive parfois que les candidats réagissent de manière assez différente. Cela a notamment été le cas d’un candidat qui a été grandement incendié sur les réseaux sociaux lors de son passage. Ainsi que par certains membres du jury de The Voice.

En effet, il faut savoir que ce candidat, qui se nomme Stephen di Trodo, a interprété une chanson de Nirvana, qui se nomme Come as you are. Mais lors de sa prestation, bien que sa voix ait subjugué les membres du jury, ce dernier s’est démarqué sur la fin. 

Ainsi, à la fin de sa prestation, il jette son micro par terre, faisant grincer des dents la chanteuse Amel Bent. Par la suite et faisant ressortir un humour bien spécifique à ce dernier, il commence à parler en disant : « Bonjour Baltard« . 

Une référence aux studio de La Nouvelle Star qui se situaient au Pavillon Baltard. Mais lorsqu’on lui demande ce qu’il fait dans la vie, il répond ainsi la chose suivante, précisant travailler dans le médical pour la raison suivante : « Il y avait tous les problèmes de prothèses mammaires, les seins qui éclataient, donc je me suis dit il y a un business« .

Un malaise qui n’en finit plus ? 

Mais ce ne sont pas les seules choses qui ont mis mal à l’aise les membres du jury de The Voice et les téléspectateurs !

En effet, le candidat a continué dans sa lancée, puisqu’au moment de choisir son coach, il a précisé la chose suivante : « Je choisis Louis Bertignac« . De ce fait, il fait référence à un ancien membre du jury qui était présent auparavant. 

Mais c’est le coach et chanteur Marc Lavoine qui devra choisir si oui ou non, il prend ce candidat particulier dans son équipe. Lorsque ce dernier est retourné dans les coulisses, Vianney à dit la chose suivante, encore sous le choc : « Je n’arrive pas à croire à son personnage« .

Les internautes se sont également lâchés sur les réseaux sociaux suite à cette prestation. Ils ont notamment évoqué leur malaise et trouvent que ce personnage n’a pas sa place dans l’émission, notamment à cause de ce comportement. 

Et ce, malgré son talent de chanteur, qui aurait séduit tout le monde dans The Voice, si ce dernier ne s’était pas montré de telle sorte. Reste à savoir si cela sera un personnage permanent, ou si c’était seulement pour marquer le coup lors de son passage dans The Voice.