The Voice Kids : Jenifer et Soprano c’est fini, TF1 révèle les 2 nouveaux coachs pour la nouvelle saison

TF1 a annoncé le grand retour sur les écrans de télévision de The Voice Kids 2022. Pour cette saison prochaine, la chaîne annonce les deux nouveaux coachs qui remplaceront Jenifer et Soprano.

The Voice Kids : Jenifer et Soprano c'est fini, TF1 révèle les deux nouveaux coachs pour 2022
© Yann Dejardin / TF1/ ITVBureau 233

Alors que The Voice continue de cartonner chaque semaine sur TF1, la production du célèbre au crochet annonce aujourd’hui le retour de la version pour enfants. En 2022, The Voice Kids reviendra effectivement sur les écrans. Objeko vous propose donc de découvrir qui seront les deux nouveaux coachs de cette prochaine saison déjà très attendue.

The Voice Kids : de gros changements dans les fauteuils rouges

Deux ans d’absence

Ce mercredi 22 septembre 2021, TF1 et la société de production de The Voice annoncent le retour du célèbre télé-crochet dans sa version pour enfants. Dans quelques mois, les téléspectateurs font effectivement pouvoir retrouver les benjamins de la compétition, avec certainement, de nouvelles émotions à la clé. Si aujourd’hui The Voice All Stars rassemble un grand nombre de téléspectateurs présents devant leur petit écran, le format pour jeunes devrait ainsi connaître le même succès. Selon la première chaîne et les responsables ITV Studios France, les tournages devraient alors débuter dans quelques semaines, c’est-à-dire en octobre ou en novembre.

Cependant, la production de The Voice annonce déjà quelques changements majeurs notamment du côté des coachs. Selon ces premières déclarations, Soprano et Jenifer ne feraient effectivement plus partie de l’aventure. Mais comme toujours en pareille circonstance, si deux stars quittent le programme, deux autres arrivent. Objeko vous propose donc de découvrir de qui il s’agit. En effet, le mystère régnait quant à savoir qui partagera les deux fauteuils rouges restant aux côtés de Patrick Fiori et de Kendji Girac. Pour ce remplacement, TF1 a ainsi misé sur un mixte parfait entre la jeunesse et l’expérience. Si ces deux nouveaux coachs sont effectivement encore assez jeunes, ils peuvent néanmoins se vanter d’avoir déjà une longue expérience de la scène derrière. Deux personnalités qui connaissent d’ailleurs particulièrement bien ce genre de concours.

Un duo gagnant ?

Pour cette nouvelle saison de The Voice Kids, TF1 a donc porté son choix sur Louane et Julien Doré. Pour rappel, la célèbre comédienne de La famille bélier a elle-même été révélé par The Voice en 2013 alors que dans un même temps Julien Doré se faisait connaître par l’intermédiaire de La Nouvelle Star en 2007. Voilà donc une équipe qui promet de mélanger la fraîcheur, mais également une expérience professionnelle déjà bien éprouvée. D’ailleurs, les responsables de TF1 paraissent déjà se réjouir de ce casting comme ils s’en félicitaient sur Twitter. :  » Avec ce quatuor inédit, un nouveau chapitre de l’émission commence et promet une saison événement « .

Voilà ainsi un nouveau tournant pour The Voice Kids après huit ans de présence sur les écrans de TF1. Effectivement, Jenifer tourne visiblement la page de cette aventure à laquelle elle aura participé à sept reprises. De son côté, Soprano laisse également sa place à d’autres. Un choix qui réserve alors de belles surprises en perspective avec de nouveaux visages présents dans ce rendez-vous important chaque saison. Après avoir eu la chance d’accueillir des personnalités telles que Matt Pokora, Louis Bertignac, Amel Bent ou encore Garou, The Voice Kids ouvre donc grand ses portes et ses bras à deux artistes qui ont tous deux marqué leur génération. Deux stars qui connaissent d’ailleurs très bien le concept.

Des audiences toujours au top

Pour cette nouvelle saison de The Voice Kids, TF1 a donc une fois plus décidé de mettre les petits plats dans les grands avec quatre coachs de grande qualité, mais tous venus d’horizons très différents. Il reste à espérer pour la chaîne que les audiences de 2020 soient égalées en 2022. Pour rappel, les chiffres atteignaient 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne à chaque diffusion du programme. Un score qui paraît tout à fait raisonnable au vu de l’énorme carton encore réalisé par la version pour adultes. Du côté des deux coachs qui disparaissent, Soprano précise néanmoins qu’il ne ferme pas la porte à un retour. Objeko revient pour vous sur cette déclaration.

Lors d’un entretien accordé aux journalistes de PureBreak, Soprano affirme effectivement que le timing ne se prêtait pas cette année à sa participation. Cependant, il serait heureux de retrouver un jour The Voice Kids :  » Malheureusement pas cette année, c’était un peu compliqué avec l’album et la tournée. Peut-être les autres années… « . Par contre, du côté de Jenifer, c’est le silence radio. L’emblématique coach de l’émission ne s’est, en effet, pas exprimée sur cette absence qui en surprend plus d’un. Véritable pilier du télé-crochet dans sa version pour enfant, ce sera donc la première fois que Jenifer ne fait pas partie de l’aventure. La jeune maman a peut-être d’autres projets sur lesquels elle ne s’est pas encore confiée. Affaire à suivre…


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.