The Voice Kids : Louane, en larmes, la chanteuse quitte le plateau de l’émission

Louane s’est confiée dans les colonnes du journal « Le Parisien », sur les premiers jours de tournage de la nouvelle saison de « The Voice Kids ». Une expérience forte en émotions qu’elle n’oubliera pas !

Louane quitte le plateau de "The Voice Kids", submergée par l'émotion
© PANORAMIC / BESTIMAGE

Louane fêtera ses 25 ans le 26 novembre 2021. Elle est encore si jeune et pourtant, elle est une actrice, une musicienne et une chanteuse reconnue par le public. En intégrant le casting du jury de The Voice Kids, elle ajoute donc une nouvelle compétence à sa liste de talents. Une expérience d’autant plus émouvante que The Voice révélait l’artiste en 2013. Objeko ne vous cache pas que c’est sans doute sa performance dans ce télé-crochet musical lui a ouvert les portes de la carrière que l’on lui connaît aujourd’hui.

Mais, malgré le talent et l’expérience de Louane, la belle n’est pas à l’abris de se faire submerger par l’émotion. En effet, elle est une artiste sincère et en phase avec sa sensibilité. Et le public l’adore aussi pour ces raisons. Dans les colonnes du journal Le Parisien, Louane racontait donc que pendant le tournage de cette nouvelle saison de The Voice Kids, elle a parfois été incapable de se contenir. Quelques fois, elle était contrainte de quitter le plateau, en larmes, le temps de retrouver ses esprits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Louane dévoile ses doutes et ses faiblesses

Louane est une artiste entière et hors normes. Elle est bouleversante et inspirante par bien des aspects. En effet, c’est une star qui cumule des records et des prix impressionnants très rapidement. Pour faire un bref point avec vous, Louane arrivait en demi-finale dans The Voice en 2013. L’année suivante, elle est à l’affiche du film La Famille Bélier. Un immense succès dans les salles de cinéma. Alors que Louane est encore une élève de terminale et qu’elle fait face au décès de ses deux parents. En 2015, elle est récompensée par le César du meilleur espoir féminin grâce à son rôle dans ce film. Et la même année, Louane sort son premier album, Chambre 12. Soit l’album le plus vendu de l’année en France cette année-là. Et grâce auquel elle remportera une Victoire de la musique, celle de l’album révélation de l’année en 2016.

Le palmarès le Louane est donc particulièrement impressionnant. Et la belle ne s’arrête pas là. Elle sort deux nouveaux albums en 2017 et en 2020. Et Objeko n’aurait pas assez d’un article concernant Louane pour vous parler en détails de toutes ses récompenses et de toutes ses nominations. Aussi, la jeune femme est devenue maman. Et ce n’est pas un détail dans la vie de Louane, loin de là. Ses fans savent à quel point la famille compte pour cette artiste. Et voir qu’elle continue une brillante carrière tout en étant devenue une mère de famille est donc d’autant plus inspirant pour son public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Un public qui a néanmoins été mitigé en apprenant que Louane serait jury pour la nouvelle saison de The Voice Kids. En effet, les téléspectateurs de ces grandes émissions à succès peuvent avoir des difficultés à accepter le changement. Or, Jenifer quitte son fauteuil rouge pour cette nouvelle saison et ce fut un choc pour ses fans. Aussi, il faut prendre ce détail en compte pour comprendre l’accueil si particulier que le public de The Voice Kids réservait à Louane sur les réseaux sociaux. De même, Julien Doré qui remplace Soprano, n’a pas été aussi chaleureusement accueilli que l’on aurait pu le croire. Mais plus le temps passe et plus Louane et Julien Doré deviennent légitimes aux yeux du public.

Une merveilleuse émotivité qui a des avantages et des inconvénients

Pourtant, comme le confiait Louane dans les colonnes du journal Le Parisien, elle aura mis un peu de temps à trouver légitime sa place dans ce célèbre fauteuil rouge. Les tournages ont déjà débuté mais il faudra attendre 2022 pour la diffusion de cette nouvelle saison de The Voice Kids. Une saison qui semble riche en émotions étant donné les confidences de Louane. En effet, la maman de la petite Esmée avouait avoir accepté l’opportunité de rejoindre le jury de l’émission car elle « adore les enfants ».

Mais c’est très rapidement qu’elle se rendait compte que cela ne suffisait pas. Pire encore, cela pouvait lui jouer des tours. « Au début, je ne rigolais pas, il y a des moments où j’ai fini en larmes et ou j’ai dû quitter le plateau tellement je n’ai pas su gérer mes émotions. », déclarait Louane. Et cette question de savoir si elle était bien à sa place ne l’aidait certainement pas à se calmer. « Quand je me suis assise dans le fauteuil, j’ai cherché ma légitimité pendant une bonne journée. », disait-elle.

Malgré ces aveux de Louane chez Le Parisien, personne ne peut douter qu’elle soit légitime dans l’un des fauteuils rouges de The Voice Kids. Et plus le temps passe et plus le public s’impatiente de découvrir cette nouvelle saison !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.