The Voice Kids : Nikos Aliagas bouleversé par ce garçon qui lui rappelle Grégory Lemarchal

Un petit garçon a ému tout le monde au dernier épisode. En effet, le public, les coachs et Nikos ont versés une petite larme, car il leur a fait penser à Grégory Lemarchal.

©Capture TF1-The Voice Kids : Nikos Aliagas bouleversé par ce garçon qui lui rappelle Grégory Lemarchal

Ce samedi 10 septembre, la chaine TF1 a diffusé un nouvel épisode de The Voice Kids. Encore une fois, l’émotion était au rendez-vous, notamment au moment du passage de Florian. À 9 ans, le petit garçon a ému comme jamais les quatre coachs avec son titre “Sos d’un terrien en détresse”Il s’est inspiré de l’interprétation de Grégory Lemarchal. Ainsi, Nikos a complètement craqué pour lui. 

The Voice Kids : un jeune talent a fait pleurer Nikos

Pour rappel, c’est en 2007 que Grégory Lemarchal a rejoint les étoiles. À seulement 23 ans, il est décédé de la terrible maladie de la mucoviscidose. Le surdoué avait remporté, trois ans auparavant, la saison 4 de la Star Academy. Il avait sa carrière et sa vie devant lui. Personne n’a oublié cet artiste avec son timbre de voix si clair, notamment sur la chanson SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine. Florian a fait le même effet avec sa voix cristalline sur le plateau de The Voice Kids en reprenant ce titre. Florian a  9 ans, il vient de Roumanie et réside dans l’hexagone depuis deux ans. Ce qui est incroyable, c’est que son “français est presque parfait”.

The Voice Kids : le garçon lui a fait penser à Grégory Lemarchal

Pour son passage dans The Voice Kids, le jeune garçon portait une chemise traditionnelle roumaine. En coulisses, son papa a précisé que c’était sa grand-mère qui l’avait brodée. “C’est un artiste qui m’a donné l’envie de chanter et de bosser aussi.” La chanson commence à peine que les coachs sont sous le charme. Kendji Girac appuie aussitôt sur le buzzer. Très vite, Julien Doré en fera de même. Louane et Patrick Fiori profitent de cet instant magique… jusqu’à la fin de la chanson et la fameuse “la note de Grégory” indique l’animateur de The Voice Kids. Le jeune talent rejoindra l’équipe de Kendji Girac pour son plus grand bonheur qui confiera : “moi aussi je chante cette chanson, mais j’ai toujours peur de la chanter !”

Un chanteur inoubliable pour toujours

Ce fut certainement la séquence la plus émouvante de cet épisode de The Voice Kids. Nikos Aliagas était proche de Grégory Lemarchal et il a été particulièrement ému. “Tu sais que tu m’as fait énormément plaisir. Parce que je sais que toi, tu as travaillé sur la version de Grégory Lemarchal. Et tu sais que Grégory est dans mon cœur, dans notre cœur à tous, pour toujours. Et ça fait tellement plaisir de voir un grand jeune homme comme toi qui arrive avec tout son courage et qui reprend la chanson de Grégory. Je te félicite pour ça !”, lui exprime avec gratitude le présentateur d’M6.
Un bel hommage pour ce merveilleux chanteur qui est décédé beaucoup trop jeune. Mais, il peut compter sur les artistes pour entretenir sa mémoire. Ses parents et Karine Ferri ont créé une association pour combattre la mucoviscidose.