The Voice Kids : Soprano quitte l’émission, il est remplacé par un chanteur à l’univers très différent

Y a-t-il eu embrouille avec la production ? Et quelle sera la suite à la fois pour le chanteur et l’émission ? On vous dit tout !

The Voice Kids : Soprano quitte l’émission, il est remplacé par un chanteur à l'univers très différent
© TF1

Rassurez-vous ! Il n’y a pas eu de problème entre Soprano et la production de The Voice Kids. Si le chanteur ne sera plus à l’antenne la saison prochaine, c’est simplement à cause de son emploi du temps. Avez-vous simplement une petite idée sur son remplçant ? Car il va y avoir un gros changement dans l’air !

Soprano se lance dans une tournée bien chargée : le Phoenix Tour qui sera couronnée par deux soirées finales au Stade Vélodrome les 11 et 12 octobre et à Paris La Défense Arena le 21 septembre. « On est en tournée. Ce n’est pas TF1 qui nous a dit ‘Bouge de là’. C’est juste que moi je le savais : je fais des stades et The Voice Kids. J’aime trop les petits, je ne peux pas les laisser. L’année dernière j’ai fait les deux (The Voice + The Voice Kids), c’était physique « , a ainsi lâché le rappeur au micro de RTL dans Laissez-vous tenter.

Et de poursuivre : « Heureusement que je n’étais pas en tournée. Mais là avec la tournée ce n’était pas possible. Après peut-être qu’on va revenir… Ce n’est pas un adieu , je me suis régalé. J’ai toujours des contacts avec tous les talents qui ont été dans mon équipe ou pas. (…) Je suis toujours coach derrière la caméra. »

Un successeur très éloigné de son style musical !

Soprano n’est pas le seul à partir de The Voice Kids. Jenifer en fait autant. Et c’est Louane qui la remplacera pour la prochaine saison diffusée en 2022 sur TF1. Quant à Soprano, il aura également un successeur. Mais bien éloigné de son style musical ! Un indice : son dernier album intitulé “Aimée” est sorti en 2020.

Cinquième grand gagnant de la Nouvelle Star en 2007, il s’est fait connaître pour ses chansons Chou Wasabi ou encore Paris Seychelles. Après avoir étudié les beaux-arts à Nîmes, sa carrière a basculé grâce à M6. Aujourd’hui, il alerte sur le réchauffement climatique. Et The Voice Kids, il connait déjà. Car octobre 2020, il officiait déjà comme Super coach lors de la grande finale… Vous l’aurez compris, il s’agit bien sûr de Julien Doré !

Et ça tombe plutôt bien puisque récemment, il expliquait avoir un très bon feeling avec les enfants. Parfois incompris, Julien Doré sent en effet que les enfants le comprennent beaucoup mieux que les adultes. « Les premières chansons que j’ai écrites en français étaient abstraites, oui. C’était rassurant pour moi sachant que les auteurs que j’aimais beaucoup, c’était Murat, Bashung, Brel, Gainsbourg. J’avais peur d’écrire en français. Plus le temps passe, plus j’ai l’impression de simplifier, dans le sens joli du terme », lâchait-il ainsi pour 7 sur 7.

Mieux compris des enfants que des adultes !

Et d’ajouter : « Il y a une vidéo que j’ai postée sur Instagram récemment. On y voyait deux petites filles de 6 ans, elles discutaient de l’une des phrases de la chanson Nous qui dit : « Demain, c’est juste hier ». Elles s’embrouillaient sur le sens de cette phrase. Pour les enfants, ce que je dis semble hyper naturel. Alors que les adultes vont parfois voir trop d’énigmes dans mes textes… », explique-t-il en effet.

Pourtant, en 2015, il confiait à VSD ne pas vouloir devenir coach. Il faut rappeler que cette année-là, il était sacré meilleur artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique. Et ce devant Johnny Hallyday et Calogero ! L’artiste de 39 ans indiquait même avoir décliné de nombreuses propositions. « J’ai tout refusé. Je n’ai pas fait de choix professionnels liés à un esprit de revanche. À une époque, quand je parlais, on ne m’écoutait pas. Puis, soudainement, tout a basculé. À ce moment-là, tu as l’impression d’avoir un espace de liberté qui s’agrandit et le risque, c’est de vouloir l’occuper pleinement.« , avait-il en effet lâché dans les colonnes de VSD.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ITV Studios France (@itvstudiosfr)

Mais il faut croire qu’il a changé d’avis ! Il fera ainsi partie de l’équipe de coach aux côtés de Kendji Girac, Patrick Fiori et Louane dans la huitième édition de The Voice Kids.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.