The Voice Kids : terrible nouvelle, un talent forcé d’abandonner avant les battles

L'émission phare de TF1 entre dans la phase des battles. Malheureusement, une équipe se retrouve amputée de l'un de ses membres avant même le début des épreuves. Explications.

© TF1-The Voice Kids : terrible nouvelle, un talent forcé d’abandonner avant les battles

The Voice Kids était de retour sur les écrans de télévision ce samedi 17 septembre. La phase des auditions à l’aveugle terminée, c’était à la phase des battles de commencer. Les coachs ont donc rassemblé leurs équipes pour les préparer à une forme de compétition qui devait, enfant oblige, rester de l’amusement avant tout.

Toujours est-il qu’à la fin de l’aventure, Objeko vous l’accorde, il ne restera qu’une ou qu’un vainqueur. Mais ce qui est effectivement important, c’est que tous les enfants auront grandement appris de cette expérience unique. Malheureusement, ceux qui partent le plus tôt bénéficieront le moins des conseils avisés de leurs coachs.

D’autant que l’un des talents de cette saison n’a pas eu le temps de passer les épreuves des battles avant de quitter le navire. En effet, l’une des candidates de The Voice Kids n’a pas eu d’autres choix que de renoncer à sa place dans le show. Et en voici la raison.

The Voice Kids perd l’un de ses talents, contraint d’abandonner

Nos lecteurs ont sans doute déjà plusieurs idées qui expliquent l’abandon de l’un des talents de The Voice Kids. Il faut bien admettre que la pression est importante pour ces enfants bien que les coachs fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour les protéger au mieux.

Les réseaux sociaux sont notamment impitoyables. Car les internautes se prennent au jeu de celui qui fera la meilleure vanne et ils oublient parfois que des différentes sensibilités peuvent s’en retrouver heurtées. Ce fut le cas de Nahel par exemple, jeune talent défendu par Patrick Fiori.

« Un enfant, on ne l’attaque pas, et avec une pathologie encore moins. Les enfants, on les accompagne en les aimant, et en leur donnant une certaine direction. C’est ma mission. Attaquer un enfant tout court, sur les réseaux sociaux ou ailleurs, je trouve ça tout petit. », a déploré le coach de The Voice Kids dans les colonnes de Télé-Loisirs, rappelant que Nahel souffre de dysharmonie.

Une candidate qui va surtout manquer à Louane

Mais ce n’était pas ce talent qui quittait l’aventure sur forfait. C’était l’un des talents de l’équipe de Louane. Une candidate de The Voice Kids qui n’avait pas d’autres options puisqu’elle devait se plier aux règles sanitaires qui étaient en vigueur lors des enregistrements.

C’est à nouveau dans les colonnes de Télé-Loisirs qu’Objeko a pu apprendre les raisons du départ de la jeune Zineb. Nos lecteurs se souviennent sans doute son audition à l’aveugle qui avait fait se retourner tous les fauteuils. La jeune fille était si déstabilisée qu’elle a manqué sa note et perdu ses moyens en voyant tous les coachs de The Voice Kids la fixer.

Heureusement, la bienveillances des membres du jury avait ensuite fait son œuvre. Rassurant Zineb et lui permettant de terminer sa chanson dans les meilleures conditions. Elle rejoignait ensuite l’équipe de Louane. Mais voilà, Zineb doit quitter The Voice Kids parce qu’elle réside au Maroc et que les frontières étaient fermées à cause de la crise sanitaire, au moment du tournage des battles…

Espérons que l’adolescente pourra retenter sa chance lors des saisons suivantes !