The Voice Kids : un talent éliminé sans même avoir chanté !

Tous les samedis, "The Voice Kids" revient sur les écrans de télévision pour en mettre plein la vue aux téléspectateurs. Mais c'était une triste surprise, imprévisible, qui s'est présentée ce 17 septembre dernier.

© TF1-The Voice Kids : un talent éliminé sans même avoir chanté !

The Voice Kids continue et les candidats sont déterminés à aller le plus loin possible. Leurs coachs aussi sont prêts à en découdre. Mais la version junior de The Voice est forcément moins féroce que la version Kids. En effet, il faut leur rappeler qu’ils ont déjà gagnés en participant au show et qu’ils ne sont que des enfants, bien entendu.

 

 

Néanmoins, les fans de The Voice Kids n’oublient pas qu’il ne restera qu’un seul vainqueur. Et ils ont sans doute déjà leurs favoris, ceux qu’ils aimeraient aller voir le plus loin possible. Parfois le déroulement de l’émission ira dans leurs sens et parfois, des éliminations paraitront injustes.

 

D’autant plus que nous allons vous parler de l’élimination d’une candidate qui n’a même pas eu l’occasion de tenter sa chance après les auditions à l’aveugle. En effet, elle a été éliminée pour des raisons extérieures auxquelles le public ne pensait plus…

 

The Voice Kids se poursuit, la pression monte

 

Les candidats de The Voice Kids ne sont peut-être que des enfants mais ils ont tous des grands. Ils sont concentrés sur leurs performances et ils ont soif d’apprendre. Ils sont déterminés à mettre à profit cette expérience unique et font aussi de mieux en mieux face aux stress.

 

En effet, dans The Voice Kids comme dans The Voice, le trac de chanter devant un jury prestigieux et un public critique est le même. Nous nous souvenons d’ailleurs de la superbe performance de Zineb qui avait, sur la fin de sa prestation, été déstabilisée par le fait que les quatre fauteuils se retournent sur elle.

 

Les coachs avaient alors fait preuve de compassion et de bienveillance. Ils savent reconnaître le talent et faire la différence lorsque le stress submerge les candidats. Zineb avait alors eu la chance de repasser sa dernière note et celle de rejoindre l’équipe de Louane.

 

 

Mais voilà, c’est elle qui manquait à l’appel avant même que ne démarre la nouvelle phase de The Voice Kids.

 

Une absence inattendue

 

En effet, la jeune Zineb a apparemment été éliminée avant même de participer à la deuxième phase de The Voice Kids. Elle avait pourtant validé les auditions à l’aveugle ! La production serait-elle revenue sur la décision des coachs ? Impossible.

 

Effectivement, ce sont des circonstances sur lesquelles The Voice Kids n’a aucun pouvoir qui ont contraint Zineb à quitter l’émission. Résidente au Maroc, elle a été stoppée par les mesures sanitaires et la fermeture des frontières à l’époque du tournage.

 

 

Il convient alors de rappeler que le tournage de The Voice Kids a eu lieu en novembre 2021. Zineb n’a donc pas eu d’autres choix que de rester chez elle, incapable de rejoindre le plateau de TF1.

 

« Louane va nous proposer une battle dont la préparation ne s’est pas passée comme prévu. En raison de la situation sanitaire, Zineb a dû rester au Maroc où elle vit. », précisait Nikos Aliagas. « C’est vraiment dommage parce qu’elle a une voix incroyable. », ajoutait Louane. Au lieu de présenter un trio de talents, la chanteuse a donc présenté un duo.