The Voice: La production dévoile sa nouvelle formule pour la finale, voici tous les changements…

Fans de The Voice, la semaine prochaine, une soirée riche en rebondissements vous attend ! La production a tout remis à plat pour vous proposer de nouvelles règles. De quoi vous décontenancer totalement ! Objeko vous explique en détail les nouveautés de cette édition 2021.

The Voice : La production dévoile sa nouvelle formule pour la finale, voici tous les changements...
© L. GUERICOLAS / ITV / Bureau 233 / TF1

Décidément, The Voice ne se repose pas sur ses lauriers. Pour pimenter cette onzième saison, la production a prévu de chambouler un peu les règles du concours. La soirée va être totalement surprenante ! N’hésitez plus, réservez votre samedi 15 mai et accrochez-vous !

The Voice, la clé du succès

Quatorze semaines que les chanteurs nous enchantent avec leurs performances scéniques sur le plateau de The Voice. D’ailleurs, les quatre entraineurs sont plus qu’émus de déjà terminer cette édition 2021. Alors, Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine, êtes-vous prêts ? Objeko l’est sans aucun doute ! Les talents de chaque team vont tout donner pour remporter la victoire. Ces derniers ont dû s’adapter au fur et à mesure au protocole sanitaire comme au règlement. En effet, la production avait déjà modifié un peu les épreuves. De quoi pimenter les choses ! Mais alors qu’est-ce que l’équipe vous a délicieusement mijoté ? Le suspense reste entier !

Des invités de marque

Pour sa dernière diffusion, The Voice ne voulait pas faire dans la demi-mesure. Les artistes invités qui vont défiler sur les pistes sont juste exceptionnels ! Le public n’a qu’à bien se tenir, ça va décoller ! Vocalement parlant, évidemment ! Les artistes présents ont un style totalement différent. C’est un choix judicieusement réfléchi. Tout cela réuni nous permet d’espérer un spectacle à la hauteur des attentes des fans et surtout de nos jeunes chanteurs.

Alors quels grands artistes ont répondu présents ? Nous aurons le plaisir de voir et d’écouter Louane, Calogero, London Grammar et Grand Corps Malade. En effet, The Voice ne nous a pas dupés sur le contenu, c’est vraiment un casting de rêve. Mais ce n’est pas tout. D’autres invités vont aussi ravir nos oreilles comme Kendji Girac, Soolking, Indila, ou encore Amir. Sans oublier bien sûr le gagnant de l’année dernière qui n’est autre qu’Abi Bernadoth. Ce lundi 10 mai, ITV Studios France et TF1 ont dévoilé le changement de programme dans un communiqué de presse. Est-ce que la “nouvelle formule” va déstabiliser les quatre finalistes : Jim Bauer, Mentissa, Marghe et Cyprienla ?

Les nouvelles règles inédites

Quelle tristesse ! La saison de The Voice s’achève ce samedi 15 mai. Il ne restera que deux prétendants en fin de soirée. Plutôt que quatre à l’accoutumée. Objeko vous dévoile le déroulement des différentes étapes. Dans un premier temps, les candidats réaliseront une chanson en solo sur scène. Ensuite, ils partageront un titre avec les fabuleux invités. Enfin, un premier vote par les spectateurs coupera la poire en deux. Donc, avant la décision définitive, deux membres du jury et deux recrues seront éliminés. C’est pourquoi, il ne restera que les deux chouchous de la saison. Forcément, cette nouveauté doit mettre pas mal de pression aux participants. Espérons que le trac ne prenne pas le dessus sur le résultat de leurs prestations. Surtout que les choses continuent de se corser.

Quelle est cette ultime épreuve ?

En plus de leur qualité de chanteur, ils devront éblouir avec une création personnelle. En effet, “Ces derniers performeront alors une dernière fois (…) pour cette dernière ligne droite avant la victoire et pour la première fois sur une finale, les 2 finalistes interpréteront un titre de leur propre composition et confronteront leur univers musical au regard du public“. Vous l’aurez compris, cette finale est vraiment différente des années précédentes. Ils vont devoir réellement nous donner tout ce qu’ils ont enfouis en eux. À mi-chemin entre le chanteur et l’auteur, les téléspectateurs auront une vision plus globale de l’artiste. Même si cette dernière étape peut se voir comme un danger, c’est un vrai challenge. C’est l’occasion pour eux de mettre leur cœur sur la table ! Impossible de retenir leurs émotions, tout doit être exposé au grand jour !

Quel suspense insoutenable !

Le grand vainqueur de The Voice 2021 aura la chance de décrocher un contrat chez Universal Music. Et celui-ci pourra continuer de nous faire rêver grâce à son propre enregistrement. Alors, qui va avoir l’honneur de remporter le précieux sésame ? Bon courage aux quatre champions ! Ils n’ont pas démérité et ont eu tous un très joli parcours. Rendez-vous ce samedi 15 mai pour une soirée de folie ! Comme dirait la chanson, quoi qu’il arrive, “le spectacle doit continuer” !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !