The Voice : le bébé d’une candidate victime d’une malformation, hospitalisé en urgence…

Quand on vient de donner naissance à son bébé et qu'on apprend qu'il a une malformation, le monde vous tombe sur la tête. En effet, c'est une nouvelle difficile à accepter. En tout cas, la courageuse maman doit faire face. On vous donne des nouvelles de Manon et de sa famille.

© NBC

Quand on participe à The Voice, c’est comme intégrer une grande famille d’artistes. Alors, on n’oublie jamais les anciens candidats. Par exemple, on a pris des nouvelles de Manon qui a fait partie de la saison de 2014 et elles ne sont pas joyeuses. La jeune femme a deux garçons et le plus jeune nouveau-né a des problèmes de santé. On vous explique ce qu’il se passe pour la chanteuse et son bébé…

The Voice : le bébé d’une ancienne candidate a une malformation de naissance

Si vous ne vous souvenez pas de Manon, c’est cette jeune femme sur la vidéo ci-dessus. La jeune femme aux cheveux rouges est devenue blonde et maman ! En effet, elle vient d’accoucher de son second enfant il y a tout juste un mois. Un deuxième garçon qui porte le doux prénom de Billy. L’ancienne candidate de The Voice a expliqué que son bébé était atteint d’une malformation depuis sa naissance et qu’il est possible qu’il subisse une intervention chirurgicale. C’est un coup dur pour la jeune femme déjà maman de Lenny qui a trois ans. Celle-ci a dû se rendre aux urgences fin mars…

Sa vie a un peu changé depuis The Voice

L’ancienne participante de The Voice a fait un séjour à l’hôpital pour son nourrisson. Elle avait cherché du réconfort auprès de sa communauté de followers. Ainsi, elle avait dévoilé sa situation. Hélas, ce n’est pas la première fois qu’elle fait des allers-retours aux urgences pour les problèmes de son bébé. Les médecins qui se sont occupés de lui viennent enfin de lui donner un diagnostic qu’elle nous partage. « Je vous avais dit hier que je trouvais qu’il ronflait encore beaucoup. Cette nuit, les biberons ont été difficiles et il ronflait beaucoup donc ce matin je n’ai pas hésité, je suis retournée aux urgences. Quand on est arrivé, ils ne comprenaient pas parce qu’ils trouvaient qu’il n’était pas beaucoup pris et que le nez était vide. Donc, ils m’ont envoyée au service ORL pour faire un check-up. Et ils se sont aperçus que Billy avait une malformation du larynx« , a informé la chanteuse.

Un problème de larynx pour son bébé

En effet, son nourrisson est venu au monde avec une malformation qu’on appelle « laryngomalacie ». Cela signifie que le larynx revient sur la trachée et cela engendre des problèmes importants au niveau respiratoire. Cela devient très dangereux si l’enfant attrape une bronchiolite ou s’il a des soucis de reflux, ce qui est le cas de la plupart des bébés. D’ailleurs, c’est exactement ce qu’il se passe pour Billy. « Il est hospitalisé jusqu’à lundi parce qu’ils veulent, avant de passer par l’étape opératoire, tenter un traitement pour les reflux. Le cartilage du larynx se transforme en os à partir d’un an donc la laryngomalacie part au bout d’un moment. Donc ils voudraient tester le traitement jusqu’à lundi. Si ça marche, on sort, si ça ne marche pas, on sera transféré dans un autre hôpital pour une opération. Apparemment c’est une opération qui est assez pénible. (…) Il faut qu’il respire donc il aurait une anesthésie générale spéciale. Après il resterait un jour en réanimation et un jour à l’hôpital. On verra bien« , a expliqué l’ancienne candidate de The Voice.

Plusieurs passages à l’hôpital

Évidemment, quand elle a appris la nouvelle, Manon s’est effondrée. En plus, elle commence à en avoir marre de l’univers médical. Elle a déjà été hospitalisée avant l’accouchement, ensuite au moment de la naissance, puis encore une fois suite à une complication pour son fils. Alors, il est normal qu’elle sature. De plus, son premier fils lui manque. Lenny a une réaction tout à fait normale, mais difficile à vivre pour la maman. Celui-ci la « rejette déjà énormément« . La chanteuse révélée dans The Voice garde espoir et se dit qu’il s’agit d’une mauvaise période à passer. Elle n’espère qu’une seule chose, que son bébé se rétablisse et que le quatuor puisse passer des journées plus tranquilles…